Je n'arrive pas à faire mon deuil

Forum deuil
sissi

Je n'arrive pas à faire mon deuil

Message par sissi »

Cela fait 4 ans que j'ai perdu ma mère et jusqu'à aujourd'hui je n'arrive pas à faire mon deuil...à chaque fois que je pense à elle c'est comme si on venait de m'annoncer son décès, je n'arrive pas à y croire, pour moi c'est pas possible,elle doit être là, c'est pas possible autrement...et je pleure, et des fois j'en ai très envie mais c'est comme si je n'avais plus de larme...
J'habitais loin de ma mère et quand je l'ai revu elle étais déjà dans le coma, j'étais avec elle depuis quelques heures et puis elle s'est mis à pleurer, je lui ai dis de se calmer et de se reposer et là sa respiration a brusquement changer, je me suis enfuis..elle est morte et je l'ai laissé seule...je m'en veux tellement....
J'ai toujours cru aux esprits qui reviennent sur terre, pas que j'en ai déjà vu auparavant, j'ai entendu plein d'histoires, mais je me suis toujours dis qu'il n'y avait personne de morte qui m'a vraiment marqué, donc si j'en avais jamais vu avant c'était normal, mais là c'est elle , elle doit savoir que je souffre et elle ne vient pas...et je me dis que c'est parce qu'elle m'en veut de l'avoir laissé...
elle me manque trop, je ne comprend pas comment les choses pourraient continuer sans elle...
Quand je vais dans les magasins et que je vois un truc qui lui aurait plu, j'ai les larmes qui montent et et j'ai trop envie de les acheter mais je me dis que si je l'achète je vais encore plus m'enfermer dans cette souffrance!!
J'ai envie d'aller mieux, mais j'ai peur de l'oublier, je veux pas l'oublier, je la veux avec moi...
aidez moi s'il vous plais!
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil

Message par nicole dubreuil »

Vous devez ABSOLUMENT exposer tout cela à un psy de votre ville et en face à face.
Seule cette solution vous permettra de trouver un moyen de concilier toutes les données de votre douleur.
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil

Message par scorpionne »

Nicole a raison, vous devez vous faire aider pour de bon, surtout si cela fait 4 ans et que votre douleur n'est en rien apaisée.

Et puis vous exprimez une très grande culpabilité et c'est aussi sur cela qu'il faudra travailler pour pouvoir effectuer votre deuil sereinement et pleinement.
Vous attendez un signe d'elle et interprétez son silence par la rancune, mais il n'en est rien, il faut si possible vous libérer de cette douleur exacerbée par la culpabilité.

Vous pourrez aller mieux si vous vous faites aider, et je sais que votre maman n'en sera qu'heureuse pour vous, et vous retrouverez la foi et l'amour, la confiance et l'envie de vivre avec votre mère dans votre cœur.

Mais en attendant n'hésitez pas à venir parler et nous tenir au courant, j'espère que vous trouverez la force de prendre RV avec un psy, c'est essentiel. Beaucoup de courage à vous, votre témoignage m'a beaucoup émue.
scorpionne
Messages : 146
Inscription : 09 déc. 2010, 09:46

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil

Message par scorpionne »

Et je suis sûre qu'elle ne vous en veux pas .... je tenais à le dire ... je pense qu'elle aimerait vous voir aller mieux, c'est le plus beau cadeau que vous pourrez, avec le temps, lui faire.
jtmama
Messages : 4
Inscription : 21 août 2011, 22:54

Re: Je n'arrive pas à faire mon deuil

Message par jtmama »

Bonjour Sissi

sachez que je suis très touchée par votre deuil, je ne peux que comprendre ce qui s'est passé par rapport au décès de votre maman, n'ayez aucun regret, votre réaction été tout à fait naturelle, vous êtes son enfants( peu importe l'âge que vous avez), on ne pourra jamais voir sa propre maman mourir devant soi, je comprends tout à fait votre réaction, ne culpabilisez en rien.

Ma tendre maman est partie il n y a que quelques mois, le 27.12.2010, suite à un cancer du pancrèas qui la térassé en 3 mois seulement, et depuis ma vie a changé radicalement, je pleure à chaque fois, je déprime, j'envie toutes les filles qui sont dehors avec leur mamans, elle hante mes pensées jours et nuits, elle me manques atrocement .

Je ne sais pas si vraiment on va tenir le coup, tout ce que je fais je le fais en pensant à elle, tout d'elle me manques, son affection, son sourire, sa belle et bonne personne, elle est en moi à tout jamais, et plus le temps passe, plus c'est diffcile d'accepter ce malheur.

Sachez Sissi que vous n'êtes pas seul, sachez qu'ils ya énormement de personne dans notre cas, c'est trop dur de vivre ça,

Je t'aime maman très fort très très fort
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités