Décès d'une soeur

Forum deuil
Nadège.Br

Décès d'une soeur

Message par Nadège.Br »

Ça va faire 7 mois que j'ai perdu ma petite soeur et j'ai l'impression que jamais je n'arriverai à sortir de la tristesse du décès d'une soeur. Malgré tout le soutien que mon copain m'apporte je n'arrive pas à me rendre compte que c'est réel.
Ma petite soeur était censé avoir 4 ans au mois de juillet. Elle est tomber dans un puits pourtant fermé depuis des années et elle c'est noyée.
Je culpabilise beaucoup et aurait préférer être à sa place. Mes autres soeurs et moi avions l'habitude de jouer sur ce puits. Je ne comprend pas pourquoi la plaque de fer est tomber sous son poids alors qu'étant plus lourde qu'elle cette plaque n'a jamais céder sous le poids de mes soeurs et du mien. Elle vivait cher mon père, quand ma grande soeur (ne vivant pas avec moi) est venu nous annoncer le drame, j'ai crié tout ce que je pouvais, j'ai verser toutes les larmes de mon corps. Mais après avoir vu son petit corps je me suis mise dans la tête que ce n'était pas elle, et je continue ma vie sans que rien ne se soit passé. Malgré que mon copain me fait force pour me dire que c'était elle, pour moi ce n'était pas ma petite soeur. Le plus dur est quand je rend visite à mon papa et que je vois cette grande maison vide et sans les rires de mon petit coeur là je me rend compte qu'elle n'est plus là. Et je n'ose plus aller cher mon papa. J'ai 19ans et je pense que ça aurait du être moi et pas ma petite princesse. Elle n'a pas eu le temps de vivre sa vie, elle est partie tellement vite. J'ai tenter de la rejoindre, mais mon copain était là et m'en à empêcher de justesse. Mais je regrette de ne pas avoir réussi. J'ai l'impression qu'il y a quelqu’un ou quelque chose qui m'en veux pour s'acharner autant sur ma vie et ma famille. Plusieurs drames se sont passés la même année, un ami dans le coma, un grand-père avec un cancer, le compagnon de ma mère décédé d'un cancer, un beau père qui a abusé de moi il y a quelque années. Je ne sais plus quoi faire pour moi la solution serait de partir mais est-ce la meilleure solution. Ne devrais-je pas rester et souffrir encore et encore...
Aider moi à trouver une solution je n'arrive pas à parler à quelqu'un le seul moyen de me libérer un petit peu est d'écrire...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Décès d'une soeur

Message par chinelle »

>"Aider moi à trouver une solution"

Accepter de te faire aider. Consulter. Dire ta souffrance à un professionnel qui saura l'accueillir.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités