faire le deuil de son enfant

Forum deuil
laura13
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2010, 12:37

faire le deuil de son enfant

Message par laura13 »

bonjour,
je ne savais pas ou aller ni à qui parler

voici mon histoire en partie :
je m'appelle noelle j'ai 25 ans marié il y as 3 ans jour pour jour j'ai perdu ma fille née sans vie un coup de mal chance ? je ne saurais jamais ... nous ne saurons jamais !
comment faire le deuil de son enfant? je souffre toujours autant et depuis 3 ans je ne crois plus en rien ni en dieu ni en la vie.
Pourquoi vie t-on quelle est notre but ? à quoi sers t-on ? j'ai les larmes au yeux comme tout les débuts de semaine .
depuis la mort de ma fille j'ai eu un petit garçon Noé il as eu 2 opération a sa naissance mais il va mieux , aujourd'hui j'attends un enfant pour avril peu être que tout sa me rappel ma vie .
depuis le début de ma grossesse je me sens mal mais j'arrive à passer au dessus .
enfin pas aujourd'hui j'ai le besoin d'écrire .
Voir un psy je n'y arriverais pas je suis vraiment devenue comme une bipolaire un coup heureuse et un coup en larmes .
j'espère que vous me répondrez malgré mes fautes d'orthographes cordialement
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: faire le deuil de son enfant

Message par nicole dubreuil »

Vous n'avez pas eu le temps de vivre " votre deuil " que déjà un autre enfant arrivait.
Vous n'avez pas le temps de vous occuper de ce second enfant que déjà un troisième arrive.
Vous êtes épuisée physiquement et nerveusement.
Comment dans ces conditions pourriez-vous garder confiance dans la vie ? Personne ne le pourrait. La fatigue nerveuse et l'épuisement physique que vous subissez sont dramatiques.
Etes-vous entourée par votre famille, votre conjoint ?
laura13
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2010, 12:37

Re: faire le deuil de son enfant

Message par laura13 »

vous m'avez fais de la peine vivre sont deuil parfois et surtout quand sa demande la vie est long voir jamais ...
enfin je ne raconte rien a personne de toutes les manières personne ne serais la ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: faire le deuil de son enfant

Message par Jeannette »

Comment pouvez-vous être sure que personne ne serait là ?
C'est une douleur infinie que toute maman peut comprendre.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
laura13
Messages : 23
Inscription : 29 juil. 2010, 12:37

Re: faire le deuil de son enfant

Message par laura13 »

ma mere ne veux pas en parler elle me dis il faut avancer point j'ai juste besoin de comme dirais un enfant un calin pour laisser mon chagrin partir
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: faire le deuil de son enfant

Message par nicole dubreuil »

Vouloir un minimum de réconfort est la moindre des choses après votre drame. Cependant, en qualité de Psychologue Clinicienne, je suis à votre disposition si vous ressentez le désir de me parler en Message Privé.
Je considère en effet que beaucoup de choses sont encore à dire, et que je suis en mesure de vous aider à traverser votre douloureuse épreuve. Tout en ne négligeant pas l'impact qu'elle ne manque pas déjà de provoquer dans le ressenti psychologique de votre petit garçon, et qui ne pourra que s'étendra dans celui de votre bébé à venir.
C'est à vous de décider.
Bien à vous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités