Mort d'un proche

Forum deuil
monpatapouf
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2013, 23:44

Mort d'un proche

Message par monpatapouf »

Bonjour, je m'appelle Aline, j'ai 16 ans. Ma grand mère avec qui j'étais très proche, est partie le 8 décembre dernier. Je la voyais tous les jours, elle habitait à 200 mètres de chez moi et ma Maman s'en occupait beaucoup. Depuis sa mort, je ne pense qu'à elle, mais cela ne me fait pas souffrir. J'ai l'impression qu'elle est partie quelque part et qu'elle va revenir, pourtant je suis allé à l'enterrement, et à la mise en bière, j'ai lu le texte pour tous mes cousins et cousines devant toute l'église, sans verser une larme. J'ai un peu pété les plombs le soir où j'ai vu son corps, sans vie. Mais sinon rien de plus. Je n'arrive pas à aller au cimetière. Depuis son enterrement, je n'y suis allé qu'une fois et cela a été très dur pour moi. Je pleure quand même souvent, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle va revenir et cela me gêne . Je parle d'elle tout le temps. Chaque chose me ramène à elle et ça gêne de plus en plus mes amies. Je vois une psychologue, mais étant en internat je ne la vois que tous les deux mois, et là elle a reculé le rendez vous. Je suis de plus en plus mal d'autant plus que je vois ma mère s'effondrer, en essayant de se cacher. Je ne montre pas ma souffrance, à personne, je ne veux pas qu'on s'inquiète pour moi, mais j'aimerais aller mieux. Dois je me forcer à aller au cimetière ? Dois je attendre ?
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Mort d'un proche

Message par Azurys »

Il faudrait que tu puisses faire ton deuil, pleurer un bon coup, accepter sa mort... Alors peut-être qu'aller au cimetière t'aiderait... Bon courage en tout cas.
monpatapouf
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2013, 23:44

Re: Mort d'un proche

Message par monpatapouf »

J'ai déjà pleurer, je pleure quelque fois, mais juste parce que l'idée de ne plus la revoir m'est insupportable. Pour éviter d'y penser, je m'imagine qu'elle va revenir, et ça marche. Merci beaucoup
Répondre

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités