Décès de maman : changement brutal de comportement de notre père

Forum deuil
Dénalie
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2013, 08:51

Re: Décès de maman : changement brutal de comportement de no

Message par Dénalie »

Je crois que je m'exprime très mal, je crois que je n'arrive pas a faire comprendre réellement ce que je veux dire.

Ma mère était en demande de toutes les activité squ'il fait avec cette femme. Il en avait les moyens mais ne se prenait pas le temps. Et maintenant il empiète sur le temps de l'entreprise familiale et des projets qu'on etait en train de réaliser. Avant il ne le faisait pas. Elle est partie brutalement et maintenant une autre profite des fruits de son travail à elle. Qu'il en profite lui ca me parait totalement logique mais elle (cette femme) n'a aucune retenue. Elle s'immisce dans nos affaires alors qu'elle n'y a pas sa place.

Mon père a toujours dit qu'il ne ramènerai personne à la maison pour que sa puisse rester une maison familliale. Et maintenant il ramène cette femme qui en plus à des enfants.
Je vais partir et la pièce qui aura était ma chambre (que j'ai réalisée avec ma maman au passage) ne sera plus mon espace de secours...parce qu'il n'y aura pas de retour possible même pour un week end.

Il a totalement changé depuis qu'il est avec cette femme. Je me permets de le dire avec certitude parce que je me suis renseignée autour de moi afin de vérifier que je ne me fait pas film.
Nos parents nous ont payer des études sans qu'on demande quoi que se soit, et maintenant il nous le reproche! Pourquoi ? en réalité la philosophie de cette femme est autre, ses enfants à elle devront payer leurs études. Mais ça se n'est pas notre problème ? si ?
Il remet en cause l'education que nos parents nous ont donné en se basant sur le schéma de cette femme fraichement divorcée. Il me semble qu'en divroce n'est pas à comparer avec un décès . Il y a un deuil à faire dans les 2 cas mais il est différent non ?
Elle le manipule et lui n'est pas contre au contraire il prend un malin plaisir...
Mais tout cela ne sont que des mots, il faut le vivre.
Vous m'auriez dit un truc pareil sur mon père il y 1 an je n'aurai même pas pu le croire tellement nous sommes a des années lumières... Le deuil change les personnes, j'ai changé !! Mais je ne pensais pas que le changement pouvait aller jusqu'à oublier la personne qu'on été avant se terrible drame. même ses amis à lui ne le reconnaisse pas...
Adieu maman, adieu papa, adieu famille... Elle est pas belle la vie ! :cry:

Je ne comprend rien et ma maman avec qui j'avais une grande complicité me manque chaque jour d'avantage...
Son départ n'était pas au programme. Et maintenant chaque jour une nouvelle souffrance arrive et me déchire un peu plus parce que je me rend compte qu'au final je ne connait pas mon père. C'était un homme généreux, travailleur, et taquin. Maintenant qu'elle est morte il profite de leurs économies avec une autre. J'espère que ma petite maman ne voit pas ça elle a tant oeuvrée pour qu'on soit une famille unie...
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Décès de maman : changement brutal de comportement de no

Message par Lucette1 »

Je crois que je peux comprendre ta peine et ta colère.

dans ce que tu dis, on a l'impression que ta mère faisait tout : que la famille soit unie, la maison ce qu'elle voulait, ta chambre fait avec elle etc...
quel était là dedans le réel choix de ton père ?


par contre, là où je suis totalement d'accord, c'est là :

Code : Tout sélectionner

Elle s'immisce dans nos affaires alors qu'elle n'y a pas sa place.
du moins dans les tiennes. elle n'a en aucune cas à entrer dans tes affaires. Là, c'est tes choix, ce que tu veux, etc... tu es majeure, et toi seule peut décider de ta vie. Et là, tu as tout à fait le droit de dire STOP.
ton père peut choisir de vivre avec elle... et de partager ainsi sa vie avec elle. mais tu as toi le droit de ne pas la laisser s'immiscer dans les tiennes.

Elle est pas belle la vie !
si, la vie est belle. mais il faut parfois du temps pour s'en rendre compte. tu es en deuil, et tu perds à la fois ta mère, et la vision de la famille que tu avais. ton père a changé... et tu n'y peux rien.

et tu as mal, c'est normal. cela fait comme un redoublement du deuil...
Dénalie
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2013, 08:51

Re: Décès de maman : changement brutal de comportement de no

Message par Dénalie »

Effectivement notre petite maman était la locomotive et aussi le ciment de notre famille. Elle faisait tourner tout ça. Elle ne faisait rien sans l'accord de mon père et elle la soutenue pour que ses projets personnel à lui aboutisse... Tous les projets étaient discutés à table, nous étions associés à ces discussions, et
Nous étions une famille très soudée, nous avons soutenu notre père après son décès pour qu'il ne sombre pas dans l'alcool...
Et voilà où nous en sommes, qq part dans le néant.

Comment voulez vous que j'empeche cette femme de s'immicer dans l'entreprise familiale si lui la soutien alors qu'elle n'y a fait aucun n'investissement. Par contre nous (les enfants) oui :(
Elle m'a dit que nous étions des sales gosses jaloux... Et lui ne l'a pas contredit. C'est horrible non ?

Merci à tous pour votre soutien et le temps passé à lire toutes ces horreurs...
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Décès de maman : changement brutal de comportement de no

Message par lyza »

j'ai vécu la même chose avec mon père au décès de ma mère. Le soutenir, ne rien dire, pour qu'il ne sombre pas, au détriment de mon propre deuil... tout cela pour qu'il me fasse signer un papier et vienne ensuite m'agonir de son mépris le plus total...
J'ai pris la décision de le rayer de ma vie. Et c'est la meilleure chose que j'ai pu faire. Nous sommes encore liés professionnellement, mais rien ne m'oblige physiquement à avoir un contact avec lui, l'avocate de la société lui enverra son recommandé annuel, et je le verrais peut-être au moment du bilan. Basta. Il fait sa vie, je fais la mienne. Mais ça signifie aussi qu'il perd tout contact avec ses petits enfants, qu'il n'est plus invité aux anniversaires, que je ne demande plus de ses nouvelles, etc...
C'est difficile de faire une croix que la vie "d'avant" mais ta mère comme la mienne était un pilier, et ce pilier n'est plus... Ta mère, comme la mienne, avait des rêves que son mari n'a pas réalisé, mais a mis en place une fois qu'elle était partie... Ton père je ne sais pas, mais le mien, c'était pour émouvoir les gens...

Détache toi... Pense à ta mère, ravale ta colère : ton père ne mérite pas ce temps que tu luik consacres !
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités