Deuil enfant

Forum deuil
morgan4ever
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2013, 18:27

Deuil enfant

Message par morgan4ever »

Bonjour,
J'ai 31 ans et il y a 5 mois j'ai perdu mon petit garçon 2 jours avant ses 3 ans.
On devait partir à la mer pour son anniversaire et malheureusement il y a eu un accident.
Depuis je passe par toutes sortes d'émotion. Je suis mariée et nous avons aussi une petite fille de 5 ans. Pour eux je continue, j'ai repris le travaille, bien que ce soit très dur et mon mari est toujours en arrêt. IL vient de commencer à voir un psychiatre.
Je pensais y arriver, à remonter, mais je n'y arrive plus! Je me remets à pleurer tous les soirs, le manque est horrible.
Je suis très entourée mais pourtant je me sens si seule. Parois, je n'ai qu'une envie, c'est de mourir pour retrouver mon petit trésor. Mais cette idée s'en va en pensant à mon mari, ma fille, ma famille et je suis encore plus mal.
Je ne trouve pas d'issue. On me dit que ce sera long pour le deuil de mon enfant mais je n'y arrive plus.

Merci pour vous conseil, ou simplement quelques mots!
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: Deuil enfant

Message par Lucette1 »

difficile d'oser dire quoi que ce soit devant une telle situation. perdre un enfant est terrible. les mots sont vraiment faibles...

à part, comme tu le fais, se dire que la vie continue... que d'autres personnes à aimer sont là, auprès de toi... qui comptent sur toi pour continuer à vivre, et sur qui tu comptes pour continuer à vivre. pour oser des moments de plaisir partagé. même si l'approche d'un Noël sans lui ne peut que rendre difficile...
si tu es croyante, trouver un apaisement en te disant seulement qu'il t'attend là haut... un jour, plus tard.
ton mari voit un psychiatre... as-tu essayé de rencontrer un psychologue ? qui puisse t'accompagner sur ce chemin difficile ?
morgan4ever
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2013, 18:27

Re: Deuil enfant

Message par morgan4ever »

J'ai essayer une psychologue mais je ne m'ouvre pas, je minimise, comme si j'avais peur de ce qu'elle pourrais me dire.

Je me dis qu'il faudrait que je recommence mais je n'y arrive pas.
Et effectivement, l'approche de Noel est un supplice. C'est très dur
sojasun
Messages : 34
Inscription : 01 août 2012, 17:22

Re: Deuil enfant

Message par sojasun »

Bonjour,

Toutes mes condoléances pour votre enfant décédé, il s'appellait Morgan j'imagine, c'est très beau.
Il faut parler de lui, partager avec votre mari et votre fille, la famille, c'est très bien la démarche de voir un psy comme le fait votre mari, après chacun a sa façon de réagir et si vous ne vous sentez pas prête vous pouvez trouver une autre façon de soulager votre peine, en écrivant pas exemple pour vous adresser a lui, écrire votre chagrin, ou tout se qui peut soulager votre peine. La vie est comme suspendue depuis cet événement si brutale si injuste... La vie ne sera plus la même. Après il sera toujours dans votre cœur ce petit garçon qui voulait aller à la mer, vos sentiments pour lui seront intacts pour toujours, je suis sure que là ou il est il se désole de voir sa famille effondré, que ce n'est pas son souhait, qu'en pensez-vous?

Soja
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités