Deuil d'un proche

Forum deuil
famoous
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2014, 20:11

Deuil d'un proche

Message par famoous »

Bonsoir ceci est une requête j'espère trouver des personnes qui l'ont vécu et avec qui je pourrais partager mon ressenti.

J'ai 24ans et je suis l'ainée d'une fratrie de 4 enfant... (Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie mais la je sens que j'en ai besoin)
En bref Nous avons perdus notre maman un jour avant la fête des mères. Ma mère n'était pas malade je lai eu au téléphone 2 jours avant...
Mtn j'ai conscience que nous sommes tous obliger d'en passer par la... mais pour moi sa a été trop brutal. Je pense que je dois voir un psy car pour moi c'est comme un traumatisme... Selon votre avis que dois je faire pour essayer de vivre avec le deuil d'un proche?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Deuil d'un proche

Message par nanelda »

Vous avez perdu votre mère il y a quelques mois, brutalement qui plus est, il est logique que vous soyez mal et triste, il faut laisser du temps...

Je crois qu'il ne faut pas pathologiser cette période de deuil, qui fait partie de la vie, en allant systématiquement consulter un psychologue quand on perd quelqu'un (même si il y a des situations où cela est nécessaire).

Quand vous dites que c'est comme un traumatisme, que voulez-vous dire? Pouvez-vous développer?
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
famoous
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2014, 20:11

Re: Deuil d'un proche

Message par famoous »

Traumatisme peut etre un grand mot... En fait cest pas sur le fait quelle soit partie que je bloque mais plus sur le fait du comment sa sest passé.. Je narrive vraiment pas a passer au dessus. Alors traumatisme ou choc emotionnel.. Je lavais pas depuis presk un an... et jai du la revoir dans un etat que jaurais jamais imaginé... Je pensais vivre sa qd jaurai eu la 40aine passer mais pas si tot...
marinel
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2015, 22:20

Re: Deuil d'un proche

Message par marinel »

Bonsoir je vais avoir 22 et j'ai perdu ma mère brutalement dans un accident de voiture il y a deux ans , depuis je ne vie plus mon père plonge dans l'alcool je c'est plus quoi faire en plus de sa j'aimerais prendre mon envole avec mon copain car je vie toujour chez mon père mes je voie bien que mon père n'est pas d'accord je fait toujours en fonction de mon pere alors que j'aimerais penser a moi et avancer dans ma vie mais je culpabilise du coup on se dispute a cause de mon pere je voudrai des conseils et quelqu'un qui me comprennes .
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Deuil d'un proche

Message par Dubreuil »

[quote="famoous"] Je pense que je dois voir un psy car pour moi cest comme un traumatisme... /quote]

Pour ma part, et puisque vous le dîtes " cette disparition brutale est un traumatisme psychique de grande intensité. Le choc émotionnel qui en écoule peut alors devenir pathogène, et voir un psy est une excellente idée pour affronter ses propres angoisses et désamorcer une éventuelle dépression réactionnelle. Si l'on prend de l'aspirine pour prévenir des douleurs musculaires dans un effort violent, pourquoi ne pas prendre une dose psychologique d'accompagnement neutre et bienveillant pour un déchirement de l'âme ?
Dans un deuil, il n'y a pas que la perte " de l'autre " qui est en jeu..il faut être vigilant, s'écouter et se faire du bien pour le " laisser partir " et avancer pour soi.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
@Sheenia17
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2020, 01:07

Re: Deuil d'un proche

Message par @Sheenia17 »

Bonsoir, il y'a 11 ans,j'ai perdu mon oncle de qui j'etais extrêmement proche dans l'effondrement d'une école et depuis,je fais un blocage sur ça. Il y'a à peu près une semaine,j'ai un cousin qui est mort (pas dans les mêmes conditions ) mais j'ai eu l'impression de revivre la mort de mon oncle. Je n'arrive toujours pas à faire mon deuil. Est ce que j'ai un problème ? Ça fait 11 ans,pourquoi je n'arrive pas à me mettre dessus?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Deuil d'un proche

Message par Dubreuil »

Dubreuil a écrit :
famoous a écrit : Je pense que je dois voir un psy car pour moi cest comme un traumatisme... /quote]

Pour ma part, et puisque vous le dîtes " cette disparition brutale est un traumatisme psychique de grande intensité. Le choc émotionnel qui en écoule peut alors devenir pathogène, et voir un psy est une excellente idée pour affronter ses propres angoisses et désamorcer une éventuelle dépression réactionnelle. Si l'on prend de l'aspirine pour prévenir des douleurs musculaires dans un effort violent, pourquoi ne pas prendre une dose psychologique d'accompagnement neutre et bienveillant pour un déchirement de l'âme ?
Dans un deuil, il n'y a pas que la perte " de l'autre " qui est en jeu..il faut être vigilant, s'écouter et se faire du bien pour le " laisser partir " et avancer pour soi.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités