Décès multiples

Forum deuil
Tynamia
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2014, 18:23

Décès multiples

Message par Tynamia »

Bonjour,
Le nombre de morts de mon entourages augmente de façon dramatique...
J'ai 18 ans, dans ma famille cela fait plusieurs générations que les membres se suicident, tout d'abord mes grands parents et arrières grands parents puis mon père, lorsque je n'avais que 12 ans. A 16 ans un ami très proche s'est pendu.
Je n'ai jamais fait de deuil, je n'en ai pas le courage, j'ai peur de toute cette souffrance, et que si je l'évacue elle me fera exploser, je cherche des moyens, mais aucuns ne me semble bon.
Je n'arrive à en parler que sur le net, car les mots ne veulent pas sortir en face de quelqu'un.
J'espère trouver ici de l'aide pour calmer petit à petit ce fardeau qui m'empêche d'avancer dans cette vie de jeune adulte.
Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Décès multiples

Message par Dubreuil »

[quote="Tynamia"]Bonjour,
Le nombre de morts de mon entourages augmente de façon dramatique...
J'ai 18 ans, dans ma famille cela fait plusieurs générations que les membres se suicident, tout d'abord mes grands parents et arrières grands parents puis mon père, lorsque je n'avais que 12 ans.

Procurez-vous le livre de Anne Ancelin Schuztenberger : AÏe mes aïeux ( psychogénéalogie ) C'est une psychanalyste qui a été longtemps prof de Psychodrame analytique à Nice. ( C'est elle qui m'a formée à cette qualification. )

Je n'ai jamais fait de deuil, je n'en ai pas le courage, j'ai peur de toute cette souffrance, et que si je l'évacue elle me fera exploser, je cherche des moyens, mais aucuns ne me semble bon.

C'est justement de l'évacuer, vous ne mourrez pas, vous vous libérerez..

Je n'arrive à en parler que sur le net, car les mots ne veulent pas sortir en face de quelqu'un.

Alors pour le moment, avant d'aller voir de visu un psy, continuez à le faire, nous sommes là pour vous.
Et vous aurez sans doute des témoignages de la part des internautes qui vous comprendront pour avoir vécu des drames plus ou moins similaires, ou encore qui vous soutiendront avec toute leur sympathie.

Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités