Perte d'un père et un frère

Forum deuil
bnmnz.aha
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2015, 16:42

Perte d'un père et un frère

Message par bnmnz.aha »

Bonjour,
Jeune femme de 21ans.j'ai toujours été brillante dans mes études .

J'ai perdu mon père en 2012 , 3 mois avant que je passe l'examen de bac . Je n'ai pas fais de deuil et j'ai continué à bosser très fort après la mort de mon père pour avoir mon bac avec une bonne mention et le rendre heureux même s'il n'existait plus dans cette vie .

J'aimais mon père très très fort et c'était mon exemple dans cette vie .. Je me suis toujours demandé pourquoi je ne pleurais pas souvent en pensant à lui .. Et je me suis rendu compte que je ne pensais pas à lui beaucoup .. Enfin J'ESSAYAIS DE NE PAS PENSER A LUI pour ne pas pleurer ..

Après mon bac , j'ai fais 2 ans d'études que j'ai réussi avec excellence comme d'habitude .. à cette époque j'habitais avec ma mère , mon grand frère âgé de 24ans et ma petite soeur de 12 ans.

Après avoir eu ce diplôme en 2014 , j'ai décidé d'aller continuer mes études dans un autre pays . J'ai quitté alors ma petite famille à l'été 2014 .

J'habitais toute seule pendant cette année et gérer bien ma vie jusqu'au mois de Novembre , quand on m'a appelé pour m'annoncer la mort de mon frère âgé de 25ans suite à un accident de voiture.

Je suis rentrée dans mon pays pour l'enterrement de mon frère et y suis restée jusqu'à fin Décembre , vu que c'était la période des examens et que je n'étais INCAPABLE de les passer . Je suis rentrée dans le pays où je fais mes études en Janvier et laissé ma mère et ma soeur toutes seules et j'avais vraiment du mal à le faire .

Depuis ce moment là , je n'assistais plus à mes cours souvent .. J'ai échoué mon année .. Et j'ai du mal à l'accepter , car je n'ai jamais échoué mes études et j'ai toujours eu de très bonnes notes chose qui m'a permis d'ailleurs d'aller faire mes études dans un autre pays .

Je me sens perdue ... TRES PERDUE .... J'ai perdu mon père , mon frère , mes études , ma vie ... Je ne sais plus quoi faire ou comment me relever .
C'est vrai que je sors avec mes amis et je vis ma vie un peu normale ... Mais le problème c'est qu'il ne faut pas que je pense à tout ça ..
Car une fois je pense à la perte de mon frère et mon père ... Je rentre dans une dépression profonde , je m'enferme , j'éteins mon téléphone et désactive tous mes comptes afin de ne parler avec personne .

Je n'arrive pas exprimer ce que je ressens ....

Je suis là pour vous donner plus d'explications !

J'espère qu'il y aura quelqu'un qui pourra m'aider ou m'orienter !
thisisme
Messages : 2
Inscription : 08 nov. 2015, 19:32

Re: Perte d'un père et un frère

Message par thisisme »

cela fait un moment que tu as posté ce message, j'espere alors que tu as trouvé une façon d'avancer !
Je me suis sentis concernée par ton post car il y a deja plusieurs années que mon père est décédé et j'ai toujours eu des facilitées pour les etudes, je me suis beaucoup impliquée dans mes etudes, je pense que c'était une façon de m'échapper du quotidien et ne pas trop penser a ce qui me faisait mal.
Pour ma part, je n'ai jamais été très doué pour dire ce que je ressentais donc je n'en parlais pas et garder tout pour moi, je pense pas avoir réussi a faire mon deuil mais j'avance tout de même. Il peut m'arriver de me dire que plus rien n'a d'importance, d'avoir envie de tout foutre en l'air, d'avoir envie de m'enfuir.
Je crois que la seule chose qui nous permet vraiment d'avancer c'est d'avoir des projets, des envies, des rêves..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités