mon copain est mort

Forum deuil
idalea
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2015, 21:11

mon copain est mort

Message par idalea »

Bonsoir,
Je ne sais pas comment commencer ce sujet mais je suis une etudiante de 20 ans et comme mon titre l'indique, j'ai perdu mon copain avec qui j'étais depuis 5ans déjà. C'était le premier que j'ai connu et le seul d'ailleurs. Mais il avait un cancer et il y'a deux mois il est décédé. et depuis sa mort j'ai plus goût a rien! J'ai envie de rien faire..je fais des efforts surhumains selon moi pour oublier pour essayer d'être heureuse mais chaque fois que je suis seule dans ma chambre je ne peux m'empêcher de pleurer! J'ai déjà tt remis entre les mains de Dieu mais j'ai l'impression que ça ne m'aide pas non plus! je n'arrive plus a étudier je suis perdue svp j'ai besoin d'aide vraiment parce que j'ai peur et surtout pour mes études!..
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: mon copain est mort

Message par Patouche »

Bonsoir,
Je suis vraiment terriblement désolée pour toi. J'ai moi aussi perdu le mien il y a un mois. Je suis bien plus vieille, et ça faisait moins longtemps qu'on était ensemble. Mais oui, c'est affreusement douloureux, et moi aussi, j'ai l'impression que je ne pourrai pas m'en sortir, que plus rien n'a de sens, que la douleur est insupportable. Chaque petit détail de la vie me le rappelle constamment. Le manque est horriblement douloureux.

Je vais voir un psy 1 fois par semaine, et ça m'aide beaucoup. Il permet de voir les choses plus positivement, de prendre un peu de recul. J'ai parlé aussi avec une amie, qui a perdu son mari, et qui a traversé la même douleur. Elle m'a dit qu'elle a vraiment beaucoup souffert pendant 6 mois. Les 3 premiers mois, c'était très dur, mais ça allait encore. Les 3 mois suivants, c'était l'enfer total. Et finalement, après 1 an, la vie a repris le dessus, et les moments de tristesse se sont espacés gentiment. Ils reviennent de temps en temps, mais moins fort et moins longtemps.

Le deuil prend du temps, c'est inévitable. Et ce que tu as vécu est terrible. Un cancer pour un jeune, c'est vraiment affreux. Et tu l'aimais. C'est normal que tu sois si mal. Et ton deuil prendra le temps nécessaire pour toi. Il faut l'accueillir avec beaucoup de bienveillance, de compréhension et de douceur. Je crois aussi que le fait d'en parler, avec ta famille et tes amis, peut aider. Et peut-être aussi le soutien d'un psy professionnel ? Je crois qu'il y a des psy gratuits dans les universités.
idalea
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2015, 21:11

Re: mon copain est mort

Message par idalea »

Merci pour votre message. Vraiment c'est gentil et je suis aussi désolée pour vous. Je vais essayer de me renseigner dans mon université pour parler a un psy parce que mes examens approchent et ça ne va toujours pas. Sinon j'espère que vous allez bien et que moi aussi ça va aller très bientôt.
Peace
Messages : 17
Inscription : 08 déc. 2015, 10:52

Re: mon copain est mort

Message par Peace »

Hello
Tout d abord toute mes condoléances
Mais je pense que tu dois t ouvrir un peu plus aux autres, rencontrer de nouvelles personnes, la vie continue ma belle
idalea
Messages : 3
Inscription : 04 déc. 2015, 21:11

Re: mon copain est mort

Message par idalea »

Bjr j'essaye de m'ouvrir aux gens, j'essaye de me changer les idées je fais même du sport pour eviter d'y oenser ce que je reussis a faire pendant la journée mais on dirait qu'une fois chez moi dansma chambee je ne pzux m'en emoècher! Il me manque tellement! On faisait tout ensemble et maintenant les joies sans lui me font me sentir mal!
Mais j'ai la ferle conviction que ça va aller bien tôt ou tard!
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: mon copain est mort

Message par Patouche »

Oui, j'éprouve la même chose que toi, et c'est tout à fait normal. Il faut vraiment traverser ce deuil, pleurer, être en colère, etc. Et ça finira par passer. Plus tu l'accueilles, plus tu t'ouvres à toutes tes émotions, plus il pourra passer rapidement. La douleur actuelle se transformera en souvenir sans douleur. Quand tu auras fait le deuil. Effectivement, s'ouvrir est un moyen qui peut aider. Surtout écoute-toi, ouvre toi à toi même, accueille toutes ces émotions avec bienveillance, cette douleur avec douceur. C'est juste la preuve de ton amour, une épreuve à traverser. Accepte que ça puisse prendre le temps que ça prendra.
Et n'hésite pas à en parler, et à en reparler, et à en reparler encore, ça participe au processus.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités