2 ans après et c'est encore pire

Forum deuil
Charlottes
Messages : 17
Inscription : 13 déc. 2012, 19:01

2 ans après et c'est encore pire

Message par Charlottes »

Bonsoir, je viens d'avoir 19 ans et il y a deux ans ma sœur (nous étions très fusionnel) est décédée. J'en suis toujours au même point, Je n'y arrive pas ! Ça peut aller quelque jours et d'un coup, c'est pire pendant des semaines. Mais en ce moment c'est le pire que j'ai connu je crois, je dors très peu (tellement peu que je ressemble à un zombi), je me mutile, pleurs sans arret, et ne sors plus de chez moi. J'ai l'impression d'être vraiment au bord du gouffre, je ne supporte plus du tout cette vie. Je parle à très peu de gens car personne ne me comprend et juge comme quoi je fais semblant ou je suis debile (étant dans cette état, j'ai arrêté les études et donc je suis sans emplo), meme mes parents pour mise de côté. Je me sens vraiment incomprise et seul au monde, j'ai envie d'en finir car j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais !
Une amie dont la mère a vécu la même chose a été en maison de repos donc suivi etc. Qu'en pensez vous ? Est ce que tout le monde peut y entrer ? Je veux me soigner mais je n'y arriverai pas seule. J'ai déjà été voir un psy mais j'avais l'impression que ça ne collais pas.
Merci à vous de vouloir m'écouter !
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: 2 ans après et c'est encore pire

Message par Luciole »

Charlottes a écrit :Je parle à très peu de gens car personne ne me comprend et juge comme quoi je fais semblant ou je suis debile (étant dans cette état, j'ai arrêté les études et donc je suis sans emploi.
Change de gens... "Blague" à part, si les autres sont incapables de se mettre à ta place et de te comprendre, essaie de ne rien attendre d'eux. Pour beaucoup, c'est trop dur d'affronter la souffrance des autres parce qu'ils n'arrivent pas à gérer la leur et pensent que pour être heureux il ne faut jamais ressentir de souffrance dans sa vie... Bref, tout ça pour dire que je comprends que tu aies essayé d'en parler à tes proches, mais mieux vaut pour toi que tu en parles à des gens qui te comprendront vraiment. Tu trouveras (malheureux vu la situation et heureusement pour toi) des associations/groupes de parole avec des personnes qui ont vécu ce que tu traverses et sauront t'écouter, te faire comprendre que tu n'es pas seule et incomprise, et sauront parfois te donner des conseils.

On peut s'en sortir, c'est simplement que l'état dans lequel on est nous fait tout voir en noir et sans des lendemains meilleurs. C'est possible, il faut d'abord que tu le veuilles.

Maison de repos, je ne sais pas si ça se fait pour ton âge, mais je pense que tu peux aller à l'hôpital (avec des branches spécialisées ?) où tu devrais être prise en charge.
Charlottes a écrit :Je veux me soigner mais je n'y arriverai pas seule. J'ai déjà été voir un psy mais j'avais l'impression que ça ne collais pas.
Merci à vous de vouloir m'écouter !
Oui, la vérité c'est qu'on n'arrive jamais à rien seul dans la vie, c'est toujours par l'aide des autres. Attention, si ça ne collait pas avec ton psy, ça ne veut pas dire que ça ne collera pas avec tous les psys. C'est comme une paire de chaussure, si tu essaies la première venue et qu'elle n'est pas à ta taille et ne te plait pas, inutile d'essayer de marcher avec. Cherche et essaie les paires jusqu'à en trouver une qui te plaise, avec qui tu te sentes bien, pour gravir la montagne de la guérison. :)
En tout cas, une thérapie est essentielle, ça c'est sûr, et peut-être aussi aller vers des associations/groupes de paroles et lire des livres sur le sujet pour voir que tu n'es pas seule, te sentir comprise et avoir des conseils. Mais attention à ne pas s'enfermer dedans, comme la maladie t'enferme dans un nuage sombre. Essaie aussi de prendre soin de toi, de faire des activités que tu aimes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités