Dépression suite à un deuil

Forum deuil
Doudou29
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2016, 19:56

Dépression suite à un deuil

Message par Doudou29 »

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai 25 ans et perdu ma maman des suites d'une longue maladie il y a quelques mois.
Suite à cela mon comportement à beaucoup changé (mal être constant, troubles de l'humeur, grosse dévalorisation, et manque de confiance en moi et des gens qui m'entourent), égoïsme. Cela arrive à un point très invivable, je ne me reconnais plus et cela devient très difficile à vivre. J'aimerais que vous m'aidiez à avancer et me donner des pistes afin de redevenir la jeune femme épanouie que j'ai été.
Merci pour votre aide.
Patouche
Messages : 706
Inscription : 29 nov. 2015, 07:11

Re: Dépression suite à un deuil

Message par Patouche »

Bonjour Doudou29,

C'est très dur de perdre sa maman quand on est jeune, c'est trop tôt, on n'est souvent pas prêt, même si la maladie a été longue, ou peut-être justement parce que la maladie a été longue et que ça devait déjà être très difficile pendant toute cette période.
J'ai perdu mon conjoint il y a presque 3 mois, et je suis aussi encore très mal. Mais je sens que je remonte doucement la pente, c'est très lent, et pour le moment, c'est seulement un tout petit mieux être, mais c'est bon signe, car c'est mieux, malgré encore les nombreux moments difficiles. Si j'y arrive gentiment, c'est grâce à toutes les personnes qui m'entourent et me soutiennent, dans ma famille et mes amis. Et aussi beaucoup mon psychologue, et mon énergéticienne. Les circonstances ont été un peu difficiles, mais c'est vraiment grâce à eux, surtout les professionnels, que j'arrive à sortir la tête de l'eau, à me détacher de toute cette "loyauté" envers la personne disparue (étrange tristesse par "amour" pour eux"), à retrouver un sens et une motivation, malgré tout, à m'aimer moi-même, à me sentir moins seule.

As-tu des personnes autour de toi pour t'aider ?
melou972
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2016, 21:40

Re: Dépression suite à un deuil

Message par melou972 »

bonjour
je suis nouvelle sur le site et je voudrais correspondre avec des gens qui ont vécu une experience similaire .
il y a 4 ans mon conjoint papa de mes 2 fils est décédé des suites d'un cancer.ça fait donc un bout de temps. les garçons grandissent bien,un lycéen et un étudiant. cet aspect ne me pose pas trop de problème et je suis plutôt fière de moi. c'est le versant plus intime qui est encore très difficile.J'ai une vie sociale remplie;je travaille,j'ai des amis ,et des activités sportives mais ma solitude affective existe et je mets une barriere importante des que les relations doivent être plus intimes;si bien que j’évite j'appellerait ça toutes les situations à risques et plus encore..je ne réponds pas souvent aux invitations ne serait ce que d'amis..je m'enferme un petit peu et pourtant je pense que ça n'est pas ma nature. les enfants plus jeunes nous bougent mais les miens sont indépendants et ne me demandent plus les mêmes obligations.et je me retrouvent avec des périodes ou je me noies dans des activités et des périodes ou je ne veux plus rien faire.cette instabilité je la relie au deuil et à la peur de se livrer à nouveau complètement à quelqu'un.on dit que le temps guerri les blessures et je trouve que c'est long.peut etre c'est un processus de reconstruction qui est différent pour chacun mais j'aurais aimé en discuter. merci pour vos réponses.
melou972
manon8497
Messages : 44
Inscription : 20 déc. 2013, 17:39

Re: Dépression suite à un deuil

Message par manon8497 »

Faut que tu en parle à un professionnel. J'ai perdu ma soeur il y a bientôt 6 and et mon psychologue m'a dit de arrêter de penser à elle . C'est la vérité car si tu la laisse dans ta tête elle pourra jamais être en paix. Tu l'as retiens et tu te fais du mal. Faut la mettre dans un coin de ta tête dans forcément l'oublier. Essaie de sortir, faire des choses qui occupent ton esprit. Essaie d'en parler à ton psy si tu en as un. Ou un psychiatre qui va te prescrire des anti depresseurs et des cachers pour l'humeur. T'inquiète pas ca va passé avec les médicaments
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités