Page 1 sur 1

vivre dans son ombre

Publié : 28 juil. 2016, 05:47
par carosmile97
Bonjour à vous,
Tout d'abord je ne savais pas trop sous quel forum écrire ce qui va suivre. Mais je crois qu'il s'agit plus d'un deuil en quelque sorte.
Pour faire ça court, je suis en couple depuis maintenant un an et demie avec un homme qui n'a pas encore fait le deuil de la relation qu'il a eu il y a 7 ans.... J'ai beau tout lui offrir et de lui être à l'écoute, il n'accepte pas le fait qu'elle soit partie et qu'elle est maintenant en couple depuis 3 ans...
Je crois qu'il s'agit d'un deuil car meme si elle n'est pas décédée, il doit apprendre à passer par dessus ça..et ce qui me tue la dedans c'est que la cie en question avait 14 ans... Quand je lui demande pourquoi il s'engage dans des relations s'il est encore amoureux d'elle, il me répond qu'il veut passer à autre chose. Pourtant il est dans cesse dans la comparaison entre elle et moi: je vis définitivement dans son ombre.
Je me cherche des pistes de solution pour l'aider à tourner la page, lui faire comprendre qu'il essaie de trasnsposer un idéal inaccessible sur sa copine du moment....et que c'est complètement malsain et pour lui et pour moi... Et bien sur, lui parler de ça ça revient à parler à un mur..
Merci !

Re: vivre dans son ombre

Publié : 29 juil. 2016, 17:27
par nanelda
Bonjour,

N'acceptez plus qu'il vous parle d'elle et dites-le lui, car si vous l'acceptez alors vous entretenez la situation...

Cordialement.

Re: vivre dans son ombre

Publié : 29 janv. 2017, 20:01
par vyolante
Le deuil de la réalité c'est l'acceptation des choses

si on ne peut pas, on ne peut pas passer à autre chose

on peut etre dans le déni à l'infini

j'y suis restée 10 ans dans ma dernière relation après son départ, mais je n'ai pas été recommencer,

simplement j'attendais qu'il revienne ce qui était impossible,

lorsque j'ai reçu mon ordonnance de divorce j'ai pleuré , j'ai été confronté par papier avec cette réalité
c'était mieux que mes 10 ans d'attente,

j'avais déjà anticipé le changement de nom, je suis plus à l'aise depuis, au moins je sais où j'en suis, ... je fais souffrir personne ni moi lol :D