deuil bébé

Forum deuil
cyara59
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

deuil bébé

Message par cyara59 »

bonjour
voila un an passé que j'ai subi une intervention (reduction embryonnaire) je le vis toujours aussi mal je me sens terriblement seule et coupable comment avance malgrés cela qui me détruit
merci de vos réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: deuil bébé

Message par Dubreuil »

Pourquoi avez-vous subi cette réduction ? Avez-vous un enfant ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cyara59
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: deuil bébé

Message par cyara59 »

oui j ai des enfants en faite pour ma deuxième grossesse les choses ne se faisant pas naturellement la gygy ma mis sous clomid mais voila au lieu d'avoir un seul bébé j'en avais 3 , pour moi j allais les garder pour les médecins c' étais impossible comme se n'étais pas naturel et points de vue médicale trop de risque en jeux c'étais sois je perdais mes 3 bébés soit j aurais pu en mourir dc on ma pas trop laisser le choix de subir cette intervention qui a été trés éprouvante pendant cette grossesse car les risque de perdre les 3 était la ! j ai réussi a garder les autres bébés et donc eux des jumeaux en bonne santé !
mais voila je ne peux m’empêcher de me dire que j'aurais peut etre pu avoir les 3, je n'ai pas profiter de cette grossesse tant je me sentais coupable et la peur reste que mes 2 petits amours ressente le manque du 3eme je n ai aucun soutient et j étais seule lors de cette intervention le papa ne pouvant etre la j'ai les images qui tournent en boucles dans ma tete ! ma sage femme qui ma suivie post accouchement ma dis que je n'avais toujours pas fait mon deuil ! nous n'en avons parler a trés peu de personne et parfois meme les personnes au courant me font des réfléxion du style la prochaine fois ces des triplés et cela me blesse énormément .rien que de vous écrire les larmes viennents et c'est trés dur pour moi d'en parler
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: deuil bébé

Message par Dubreuil »

C'est en effet avec un psy et de vive voix qu'il faut aller parler de votre drame. Il faut mettre des mots sur vos émotions pour pouvoir ne plus vous sentir coupable.
D'autre part, après un accouchement pour beaucoup de femmes il i a un épisode dépressif post-partum ( regardez sur inernet) et vous n'avez pas été soutenue à ce moment là.
Votre état dépressif réactionnel vient sans doute aussi de cela, ajouté au traumatisme du choix impossible à faire lors de votre grossesse...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cyara59
Messages : 3
Inscription : 05 déc. 2016, 21:48

Re: deuil bébé

Message par cyara59 »

merci de votre réponse il faut que j'arrive a franchir se cape de prendre rdv
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: deuil bébé

Message par Dubreuil »

Faites le rapidement car vous vous sentirez ensuite de mieux en mieux.
Courage !
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités