Le bout de la route

Forum deuil
Octave
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2018, 20:45

Le bout de la route

Message par Octave »

C'est curieux cette sensation, après des mois de questions, de doutes et d'espoirs... Souffrances omniprésentes du matin au soir. Silence au boulot, silence à la maison et donner le change... J'ai cherché, j'ai cherché maintes fois le courage de dire les choses mais ce soir, je n'ai plus envie.... Plus envie de me battre, envie de rejoindre des amis, retrouver la tranquillité, celle qui permet de ne plus avoir peur... Après 56 années, il est temps de.tirer ma révérence....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le bout de la route

Message par Dubreuil »

Généralement, il n'y a souvent qu'une seule chose à dire. Cela ne demande pas beaucoup de temps et d'énergie,
la formule de politesse importe peu, l'intelligence c'est de ne pas se tromper de situation et d'interlocuteur.
Tirer sa révérence c'est avoir fini de jouer un rôle. Et ne pas être tenté d'en reprendre un autre s'il ne nous convient pas. Ni plus, ni moins.
Le pouvoir que l'on donne à l'autre, par orgueil, peur, ou lâcheté, est inutile. Il est toujours mortifère.
Rien n'est plus stupide que de s'auto-détruire pour magnifier son propre silence.

Votre vie vous appartient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pauvrefille
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2018, 20:06

Re: Le bout de la route

Message par Pauvrefille »

Bonjour
"Rien n est plus stupide que de s auto détruire pour magnifier son propre silence".......
Vraiment bravo ! Quelle belle phrase !

Mais si loin de la réalité et dramatiquement douloureuse pour les malades qui souffrent depuis des années en silence et qui se battent avec les tristes moyens du bord... Le suicide est la phase terminale de la dépression : chemin faisant et souffrance faisante. On y arrive peu a peu comme une évidence quand notre corps nous dit STOP je ne peux plus : Je ne peux plus supporter pour moi mais aussi toute cette souffrance imposée depuis tant d années à mes proches...quand il en reste encore autour de soi.....
Voir le bout de la route ! après après 56 ans de bataille (C est mon âge aussi) c est légitime et courageux. Essayez donc de vous donner la mort et vous pourrez peut être nous en reparler ...

Sachez DUbreuil que choisir de mourir n est pas un message.
Quand on souffre a ce point on est bien loin de la philosophie ...et on a déjà perdu son ego depuis longtemps.....on ne veut que la paix. Elle existe peut être dans la mort. Pourquoi en avoir si peur ???

Dubreui vous êtes dans la logique ! Ma question est avez vous été malade de dépression et connaissez vous le nombre de suicide pour cause de dépression ? Mais j aimerais d avantage savoir comment va octave en ce moment et lui dire que je comprends ts ses mots parce que je vis la même chose si on peut appeler ça vivre .....
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Le bout de la route

Message par Orphé »

Ce qui est moche c'est de, et je vais parler que pour moi qui lit ces lignes, ce qui est moche c'est de me prendre en otage, de jouer avec ma sensibilité mon empathie de me ramener à des traumatismes


Quel intérêt pour qui veut tirer "sa révérence" de venir en faire état faire sur un forum d'entraide ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le bout de la route

Message par Dubreuil »

[quote="Pauvrefille"]Essayez donc de vous donner la mort et vous pourrez peut être nous en reparler …
*** Cela paraitrait difficile !

Sachez DUbreuil que choisir de mourir n est pas un message.
*** C'est à dire ?

Quand on souffre a ce point on est bien loin de la philosophie ...et on a déjà perdu son ego depuis longtemps.....on ne veut que la paix. Elle existe peut être dans la mort. Pourquoi en avoir si peur ???
*** De quelle peur parlez-vous ?

Dubreui vous êtes dans la logique ! Ma question est avez vous été malade de dépression et connaissez vous le nombre de suicide pour cause de dépression ?
*** Un dépressif qui aide un autre dépressif à ne pas être dépressif, je demande à voir !
Et en effet, qu'est-ce que " la dépression " ?
Où commence-t-elle ? Et la mort n'est pas sa réponse, sinon il n'y aurait plus beaucoup de personnes sur terre.

Mais j aimerais d avantage savoir comment va octave en ce moment et lui dire que je comprends ts ses mots parce que je vis la même chose si on peut appeler ça vivre ...
*** Alors pourquoi me prendre comme interlocuteur ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Le bout de la route

Message par Dubreuil »

Orphé a écrit :Ce qui est moche c'est de, et je vais parler que pour moi qui lit ces lignes, ce qui est moche c'est de me prendre en otage, de jouer avec ma sensibilité mon empathie de me ramener à des traumatismes
Quel intérêt pour qui veut tirer "sa révérence" de venir en faire état faire sur un forum d'entraide ?
*** C'est de la jouissance.
Mais la jouissance ne se parle pas. Et on ne peut pas dialoguer avec les morts-vivants. Et ce n'est en effet pas le bon forum, ni la bonne personne.
Donc...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités