deuil impossible

Forum deuil
nathanptitange
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2011, 12:33

deuil impossible

Message par nathanptitange »

bonjour a tous et a toute
voila je suis une jeune fille de 22ans qui a deja vécu bcp de malheur et d'injustice mais celle ci c'est vraiment la goutte qui a fait deborder le vase je ne me sens plus capable d'affronter d'autres épreuves
le 13janvier 2009, alors que je me rend chez le gynéco pour une visite de routine, celui ci m'apprend que le coeur de mon petit garçon dont j'etaits enceinte depuis 6mois c'est arrêter de battre
la mon monde s'écroule je me retrouve avec ma peine un jeune enfants de 1an a m'occuper et la violence physique verbale et sexuelle de mon ex conjoint
ici 2 ans et demi apres ma peine n'est que plus présente je n'arrive pas a parler de lui et depuis cet incident je n'arrive meme plus a parler du reste de ma vie je me sens comme enfermée dans ma souffrance et j'ai peur de détruire ce que j'ai et de finir détruite moi meme avec ce deuil impossible
je vous remercie de m'avoir lu et peut etre trouverais je de l'aide ici je l'espere en tout cas encore merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: deuil impossible

Message par chinelle »

Je t'ai lue. Je ne sais quoi te dire. Continues à écrire.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Lucette1
Messages : 539
Inscription : 23 févr. 2011, 20:17

Re: deuil impossible

Message par Lucette1 »

la violence physique verbale et sexuelle de mon ex conjoin
ne l'accepte pas.

c'est ton ex conjoint... ut n'as plus à le voir. si il est violent, dis-lui (pas une menace, une information) que tu portes plainte.

ensuite, il pourrait être bon effectivement de faire sortir ce qui fait mal. de faire sortir toute cette souffrance qu'il y a en toi. de pouvoir en parler... trouver quelqu'un qui puisse t'écouter, t'aider.
halford
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2011, 01:24

Re: deuil impossible

Message par halford »

Concernant ton ex-conjoint, si tu décides de déposer une plainte tu ne seras pas seule, ils peuvent te référer à des associations, des gens qui vont t'accompagner. Ce serait sans doute la première chose à faire, ensuite tu pourras t'occuper de toi.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: deuil impossible

Message par nicole dubreuil »

Nul ne sait pourquoi un enfant " décide " ou non de venir dans le monde des vivants.
Sont bien présomptueux les parents qui disent qu'ils ont programmé la naissance de leur enfant.
Nul ne sait qui des 2 décide de venir au monde : les parents qui le désirent, ou le foetus qui se dessine ?
Le mystère de la vie n'est pour l'instant pas élucidé.
Que ce soit dû à une incompatibilité sanguine, à une mal formation, ou à toute autre cause connue.. il y aura toujours cette part d'inconnu qui fait dire à certaines peuplades que c'est le bébé qui décide.
Et plus près, la croyance orientale dit que nous " revenons " sur terre autant de fois qu'il le faut pour " réparer " nos erreurs passées et poursuivre notre " vie " spirituelle sous une autre forme. Que le " temps " passé sur terre, une fois y être revenu peut être de quelques secondes, comme de 100 ans et plus.
Que le fait même de la rencontre génétique est l'aboutissement d'une âme réincarnée qui n'avait besoin que de ce temps d'être " procrée " pour clôturer " sa vie ".
Chacun reçoit et " pense " les épreuves qui lui sont infligées selon ses croyances, mais aussi son éducation et sa subjectivité.
Ce que vous ressentez au sujet de ce petit enfant mort avant terme est à la mesure et l'intensité de ce que vous possédez comme doute et colère au fond de vous, pour quelque chose que vous ne comprenez pas, ou n'acceptez pas.
Il n'y a que vous qui pouvez vous " réparer ", vous " consoler ". Vous retrouver " entière " et vivante. En vous faisant aider par la parole et l'écoute d'une personne en qui vous avez, ou aurez, entièrement confiance. Ami(e) ou psy.
Pour le reste, ne négligez pas la sollicitude et l'empathie de Gili, et de Halford..
Bien à vous.
nathanptitange
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2011, 12:33

Re: deuil impossible

Message par nathanptitange »

merci pour vos reponse j'ai bien l'intention de porter plainte sur mon ex conjoint
mais la souffrance de la perte de mon bebe je le sens est une chose bien a part je n'arrive plus a avancer je pense a lui du matin au soir je n'arrive pas a en parler mon coeur bat plus vite rien que de prononcer son nom je n'arrive a trouver des mots pour ma souffrance que derriere mon ordinateur je me sens comme incomprise dans le monde des vivants j'ai l'impression que rien ne me guerira plus le temps passe plus je souffre plus je me ferme comme une huitre on me dit tu es depressive mais je ne pense pas que ce soit la depression
mais une tristesse incontrolable je me cache derriere mes sourires mes 2autres enfants je passe mon temps a dire que je ne peux pas me laisser aller qu'ils on besoin d'une maman en pleine forme
mais leur maman n'est pas en forme loin de la je culpabilise je meurt un peu plus chaque jours et je ne fait que rechercher un moyen d'avoir des contact avec mon fils decede
je suis devenue accro au medium ect je vis chaque minute dans l'attente d'entendre un medium me dire il est pres de toi il te dit qu'il t'aime mais ca ne me suffit plus je ressent le besoin de le serrer contre moi de le caline pourquoi la vie nous prend ceux qu'on aime le plus...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: deuil impossible

Message par nicole dubreuil »

Faites surtout très attention à vous et à vos démarches auprès de quiconque prétendrait qu'il sait où est la vérité et " où est votre petit enfant ! "
Après l'accouchement, quand le bébé est né à terme, lune fois sur deux il y a un moment de " dépression " de la part de la maman. Ceci est sû à " la perte " de l'enfant dans son ventre, aux hormones, à la fatigue de l'accouchement et le bouleversement de 9 mois d'attente, etc..
Vous êtes sans doute dans une fatigue, un épuisement nerveux intense qui vous freine et vous empêche pour l'instant de considérer les événements tragiques d'une façon consciente et raisonnée.
Vous êtes toujours sous le coup de votre grand désespoir. Vous n'avez toujours pas fait " le deuil " symbolique de ce petit être qui faisait partie de vous.
Il est parti en entrainant avec vous votre énergie et vos instinct de vie.
Ressaisissez-vous, car vous êtes en train de sombrer dans la mélancolie. La nostalgie morbide. Vous habillez peu à peu la réalité d'un voile opaque, et vous mourez peu à peu pour le rejoindre.
Il est temps d'aller consulter un psy. Soit en individuel, soit dans une thérapie de groupe.
Il est temps de " laisser aller " votre petit enfant dans son propre monde.
Vous ne devez pas le retenir. Vous devez lui dire de PARTIR.
Vous devez le laisser aller, et non tenter de le retrouver pour votre propre égoïsme.
Sa vie sur terre est terminée. Il doit partir. Et la votre continue, vous devez rester, et VOUS REVEILLER de cette dépression qui peu à peu va prendre le pas sur votre réalité.
Ne jouez pas avec le mensonge avec vos enfants vivants.
La maman correspond avec son enfant d'inconscient à inconscient. Et à ne pas vous guérir, à ne pas croire que vous êtes en grave dépression réactionnelle, à ne pas vous soigner, vous êtes en train de détruire leur innocence et leur confiance en la vie.
Ils auront un jour l'impression qu'il ne sont là pour vous que comme " remplacement " du bébé disparu, que comme des " consolateurs " de votre peine. Et ceci est extrêmement malsain pour eux. Pour leur équilibre mental, et leurs relations affectives future.
Laissez tomber les charlatans, car si ce sont des " télépathes ", c'est à dire des personnes qui devinent UNIQUEMENT ce que vous avez besoin d'entendre ( et ce n'est pas difficile ) ils vous soutirent de l'argent, se nourrissent de votre crédulité, et aggravent votre dépendance à la dépression.
Ressaisissez-vous, soignez-vous.
halford
Messages : 72
Inscription : 04 juin 2011, 01:24

Re: deuil impossible

Message par halford »

Je seconde avec vigueur nicole dubreuil, fais très attention aux marchands d'espoir nathanptitange. Évite-les comme si ils étaient porteurs de la lèpre ou du typhus.

Ces gens là ont des méthodes très bien rodées pour profiter de la vulnérabilité de personnes en souffrance, gagner leur confiance et drainer leurs économies jusqu'à la dernière goutte, ou pire encore, les sectes.
nathanptitange
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2011, 12:33

Re: deuil impossible

Message par nathanptitange »

merci pour vos conseils
mais comment trouver la force de dire a ceux que j'aime que j'ai besoin d'aide
comment parler a mon entourage de ma souffrance
j'ai beau essayer je n'y arrive pas je me cache tant bien que mal et je sourit sans cesse devant eux comme si c'etait un reflexe donne a la naissance
je suis fatiguee de tout ca
je me sens si vide il me manque tellement
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: deuil impossible

Message par Jeannette »

Ton petit est au Paradis. Il est heureux. Pour lui, il n'existe plus ni temps qui passe ni souffrance.

Crois-tu qu'il serait heureux si il savait que, toi, tu es mallheureuse et que tu oublies de vivre ?
Crois-tu qu'il accepterait de savoir que, à cause de lui, tu délaisses tes autres enfants ?

Le plus beau cadeau que tu puisses lui faire c'est d'aller le rejoindre le plus tard possible en lui disant que, oui, tu as été heureuse dans ta vie.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum deuil »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités