Je tombe dans l'anorexie

Forum anorexie, anorexique
noémy
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2011, 19:29

Je tombe dans l'anorexie

Message par noémy »

Je crois qu'avant d'écrire ce message j'ai tourné en rond pendant 2 jours ...à lire les message sur le forum ...à ne pas trop savoir ou j'allais poster ...ou si je voulais vraiment une réponse ou ce que j'allais écrire....il y a tellement de choses...
je crois que je tombe dans l'anorexie ou retombe dans l'anorexie, quand j'étais ados j'ai eu des passe très difficile on m'a mis en centre d'accueil parce que je me mutilais ,j'avais fais une tentative de mettre fin a mes jours et je ne mangeais pas beaucoup(parfois pas du tout) ...on ma dit dépression majeur mais cela faisais quelques années que j'avais des passe ou je ne mangeais pas et que je surveillais la balance ...on ma soigné ,aidé donné des outils pour m'en sortir ...je suis sortie de là forte , pleine d'estime de moi , avec des cicatrices intérieur toujours là mais avec des outils pour avancer dans la vie et les surmonter.Les années on passé et je me suis fait une belle vie , des études ,un maris ,deux enfants merveilleux et puis oups à 25 ans...depuis la dernière année tout semble basculer ...à la naissance de mon deuxième enfant j'ai allaiter et surprise je perdais du poids très facilement sans effort...10lbs en 3 semaines ...et puis là mon mari a eu une bactérie qui a causé des dommages cardiaques ,il est passé a un cheveux de mourir mais s'en est sortie ( moi sa ma complètement mis a terre , il a passé 3 semaines a l'hopital dont 1 entre la vie et la mort, notre enfant avait 2 semaines j'alternais hopital et allaitement) ensuite il a fait plusieurs aller-retour à l'hopital car cela avait laissé quelque séquelle. J'ai arreter d'allaiter mais j'avais trop aimer perdre du poids alors j'ai voulu en perdre plus ...à la naissance de mon bébé je pesais 165lbs pour 5pied2 (J'étais très ronde) ..je voulais atteindre les 130lbs(poids santé) .un peu de manger santé ,un peu d'exercice et merveilleux sa marcher très rapidement ! mais après je voulais etres encore plus mince ...je visais plus bas ....et le 120lbs et arriver.....j'ai appris que notre enfant le plus vieux souffrait d'un trouble neurologique (dysphasie) ...et je voulais encore plus ..
au bout de 13 mois d'obsession de calorie et de balance a tous les matins....je pèse 103lbs(je visais 100) ...j'y arrive et maintenant ma tête me dit encore un peu ...le 90lbs serais bien...
mon mari pour sa part qui m'encourage ...qui dit qu'Il me trouve plus sexy, de continuer...alors je pense que c'est normal vouloir maigrir..
je sais que je perds le controle mais en meme temps j'ai l'impression de l'avoir ...psychologiquement je me sent bien ,heureuse!
je ne suis pas triste ,pas déprimé ...par contre je suis en colère , en colère apres la vie de me mettre constamment des obstacles à traverser ...on peu pas se contenter d'être bien et heureux on dirait que la vie a une dent contre moi ...je veux juste continuer ma belle vie ...on dit que les obstacles rendent plus fort (c'est beau maintenant je peu me passer d'etre plus forte)
Quand je vois mon enfant avec d'autre de son age et que parfois il suit pas ...cé dure....les autres parents qui peuvent pas s'empêcher de vanter les progrès de leur enfant meme s'ils savent que nous cé plus dure ....leur regard quand notre enfant fait une crise parce qu'Il ne comprend pas la consigne....
désolé pour ce long post ...je crois que j'avais juste besoin de parler...
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je tombe dans l'anorexie

Message par nicole dubreuil »

Parler, mais voulez-vous une aide, et laquelle ?
noémy
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2011, 19:29

Re: Je tombe dans l'anorexie

Message par noémy »

hummmm bonne question !
je crois que j'en suis encore a me demander ;est ce que je dérape? ou ca va bien c'est normal tout sa!
peu-etre juste le besoin de me faire dire que j'ai un problème ou non. ensuite pour l'aide...déjà d'en parler c'est mon début
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je tombe dans l'anorexie

Message par nicole dubreuil »

Je suis Psychologue Clinicienne, mais également Psychomotricienne. On a du vous dire qu'il y avait plusieurs sortes de dysphasies. Et qu'un traitement langagier et neurologique spécifique et adapté aidait très bien les enfants dans leurs acquisitions scolaires.
Quels professionnels s'occupent de votre enfant ?
noémy
Messages : 3
Inscription : 11 mars 2011, 19:29

Re: Je tombe dans l'anorexie

Message par noémy »

par une équipe multidisciplinaire...une ortophoniste ,ergothérapeute,éducateur ....Je l'ai détecté tôt 2ans car je suis éducatrice je connaissais déjà le trouble,
J'ai bon espoir pour le reste de son parcours mais au quotidien cé pas toujours évident surtout quand il a certaine rigidité.On a de bonne journée de moins bonne...
Je veux tellement lui donner tout pour que son potentielle se développe , je mets l'emphase sur les mots travailler en ortophonie car je communique avec eux tout le temps,je l'amène a faire des phrases ...Mais ce que je veux le plus c'est lui donner le max d'outils et d'estime de lui-même avant son entré scolaire pour lui permettre de développer son réseau social...cé un un enfant merveilleux ...
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités