Anorexie aide

Forum anorexie, anorexique
julie07

Anorexie aide

Message par julie07 »

Bonjour, je m’appelle Julie. J’ai 17ans. Je fais 46,5kg pour 1m67, pouvez-vous me dire sincèrement ce que vous pensez de mon rapport poids-taille ? Il y a quelques mois je faisais 57kg pour 1m67, je me trouvais trop grosse alors j’ai commencé un régime très stricte. Je me suis privée, privée, et encore privée. Mtn je compte toujours les calories que je consomme et je fais 3 fois 1h de sport par semaine ( dans une salle de fitness, jogging, vélo elliptique chez moi,… ).
Ma famille me dit que je suis déjà très mince donc j’essaye de recommencer à manger normalement. Mais moi parfois je me trouve toujours grosse et j’apprécie le fait que les chiffres descendent quand je monte sur la balance. Quand je mange plus qu'à mon habitude je me sens lourde, j'ai l'impression d'être énorme... je pense même parfois à l'utilisation de laxatifs.
Pourriez-vous m'aider en me disant ce que vous pensez de ce que j'ai mangé ajd :
MATIN :
100gr de fromage blanc 0% (vitalinea)
1pomme
1tartine de pain complet (une tartine de taille moyenne) avec de la confiture allégée aux myrtilles
MIDI :
I bol de carottes râpées natures, sans sauce
100gr de fromage blanc 0%(vitalinea)
1tranche de jambon cuit WeightWatchers
+Petits oignons au vinaigre et cornichons aigre-doux
SOIR :
1 brochette de bœuf
du riz cuit vapeur avec un 1càc de sauce curry
choux de bruxelles

Je pense manger très équilibré mais j'ai vraiment peur de grossir, je ne veux surtout pas remonter à 57kg :? pensez vous que je vais grossir si je mange ça tous les jours?

Aidez moi avec mon anorexie, répondez moi SVP !!!
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Anorexie aide

Message par Jeannette »

pour ta taille, médicalement parlant, il faudrait que tu fasse 52 kg MINIMUM.
Alors oui, tu es maigre, et même au bord de la "famine".

Quant à ce que tu as mangé...
c'est à peu près équilibré. mais c'est insuffisant.
pour avoir un poids stable, tout en ayant la forme, il faudrait que tu doubles les quantités. voire plus...
et non, cela ne te ferait pas grossir plus que de raison.
cela t'amènerait à ton poids de forme, et comme tu serais plus en forme, tu serais plus "vive", et tu dépenserais plus d'énergie, ce qui compenserait.

et en particulier...

1) ton alimentation manque de graisses végétales... tu sais, c'est comme une voiture. on met de l'essence, mais on met aussi de l'huile.
tes veines ont besoin de cela pour être dans un bon état. sinon, elles durcissent, et tu auras des problèmes. comme lorsque tu as la peau sèche.
il te faut 3 cuiller à café d'huile ou de margarine par jour. une sauce dans la salade, ce serait pas mal...
ou alors tu arrêtes le fromage 0%, et tu préfères le lait entier. entre autre. c'est pas des graisses végétales, mais c'est mieux que rien...

2) le midi, il te faut des sucres lents. pain, riz, pommes de terre, ce que tu veux. mais au moins un peu. et tant qu'à faire, rajoute aussi un fruit.

ça, c'était pour le côté alimentaire... je laisse à d'autres le soin de te parler des autres aspects... tu peux aussi explorer un peu le forum, tu trouveras des témoignages intéressants.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
julie07

Re: Anorexie aide

Message par julie07 »

Merci pour ta réponse et tes conseils Jeannette :)
Jali

Re: Anorexie aide

Message par Jali »

Bonjour,
je t'écris car je me trouve un peu dans le même cas que toi. j'ai 23 ans pour ma part; j'ai été alertée par mes proche quant je suis devenue trop "cadavérique". Du coup, j'ai essayé de me faire suivre par CMP car j'ai tout de suite vu que mon regard avait changé (de la même manière que toi, j'ai perdu 10kg) et que je ne parvenais plus à me nourrir normalement,sans maux physique (gonflement, douleur) et maux psy (culpabilité, impression d'enfler sur place, angoisses fortes). Ce qui m'alerte le plus, c'est de ne pas voir le changement, non pas maigre ou mince, mais juste déjà "changée". Comme toi, j'ai une calculette dans la tête et le sport est une nécessité : non pas pas "je peux faire du sport", mais je "dois" le faire, alors je pars pour des sessions de marche, de couse ... . Enfin, cette hyperdiscipline est épuisante .. Depuis quant est tu comme cela ? Nous pourrions en parler si tu le souhaite, de mon côté, je souhaite essayer de comprendre cette mécanique, de la distancier au max pour la combattre.. Ne pas la laisser gagner du terrain .. et revivre normalement .. Qu'en dis tu ?
titepuce
Messages : 101
Inscription : 20 avr. 2011, 18:47

Re: Anorexie aide

Message par titepuce »

Bonjour,
Je ne sais pas si je peux vous aider. Mais je suis passé par l'anorexie étant plus jeune. Je m'en suis sortie il y a peu de temps et donc si vous voulez me poser des questions sur comment on peut s'en sortir ou pour comprendre certaines choses n'hésiter pas.
On peut s'en sortir !!! mais tout se passe dans la tête !!!
http://titepuce35.skyrock.com/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités