Qu'en pensez vous?

Forum anorexie, anorexique
Miiass
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2014, 15:38

Qu'en pensez vous?

Message par Miiass »

Bonjour, j'aimerais votre avis par rapport à ma situation.
Alors voilà, je mesure 1m63 et pèse 47kg. Ce n'est rien me direz vous, oui mais seulement voilà : je ne me sens pas bien dans ma peau, je me trouve grosse. J'ai déjà perdu 4/5 kg depuis plusieurs mois.
Je culpabilise dès que je mange (même quelque chose de si c'est sain: fruits, légumes etc), parfois il m'arrive de craquer et de manger d'autres aliments qu'habituellement je m’interdis (pain, viandes...). Quand cela arrive, je m'en veux et me sens nulle de ne pas pouvoir me contrôler. Systématiquement après ça je me trouve 10 fois plus grosse et saute le repas suivant pour compenser. J'ai peur de devenir grosse, c'est peut etre idiot mais c'est une pensée qui m'obsède. En me regardant dans le miroir je me vois toujours aussi ronde.
J'ai un petit appêtit et j'ai rarement faim. Je n'aime pas me sentir "pleine". Cependant, je crois ressentir parfois la sensation de faim mais lorsqu'elle arrive je ne mange pas car je sais que après ça se calme et j'oublie.
Pensez vous que ma situation est à risque?
J'aurais besoin d'éclairage s'il vous plait.

PS: ma situation peut elle être en lien avec une dépression ?

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Dubreuil »

En tout cas bien sur le chemin de l'anorexie. Prenez garde et faites-vous soigner. C'est une maladie mentale qui la plupart du temps conduit à la mort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elfy25
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2013, 14:57

Re: Qu'en pensez vous?

Message par Elfy25 »

J'ai traversé une période similaire à la tienne. Au départ, on se dit que ça va passer, et on fait de plus en plus attention à ce que l'on mange, on n'aime pas se sentir pleine, on aime ressentir la faim, petit à petit on n'obéis plus à son corps. On ne s'écoute plus. Un kg de perdu, on est contente, et puis deux, trois, quatre, cinq...
On pense maitriser la situation mais en réalité, chaque jour qui passe, de plus en plus, on ne contrôle plus la situation. Le temps passe et la "maladie" s'aggrave... On est dans le déni au départ, on se cache jusqu'au jour où l'entourage le découvre, c'est souvent lorsqu'on ne contrôle plus la situation.
Tu en es au début, fais toi aider rapidement par un professionnel avant que les choses s'aggravent. Tu peux d'abord en parler à une personne de confiance mais il faut souvent l'aide d'un professionnel pour s'en sortir. Bon courage.
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités