Besoin de conseils et d'avis !

Forum anorexie, anorexique
Elysio
Messages : 1
Inscription : 01 avr. 2014, 18:49

Besoin de conseils et d'avis !

Message par Elysio »

Bonjour !

J'ai un petit soucis, qui pour moi de nature inquiète et attentionné, en est un gros.
Je suis en couple depuis bientôt six mois, j'ai dix sept ans et ma petite amie en a quinze. Elle mesure 1m60 et pèse aujourd'hui environs 45kg.
Bon d'apparence elle est très bien, pour quelques personne (moi compris) elle est un chouilla trop maigre, mais rien d'alarmant. Jusqu'au jour où elle me dévoile qu'elle veut ressembler à son idéal, soit 42kg...
Elle a quelque fois des envies de vomir avant ou après avoir manger (le plus souvent après), mais c'est assez peu commun et quelque fois c'est à cause des mal des transports.
Mais ce que j'ai peur, c'est qu'elle s'engage de quelque chose de dangereux. Dans un premier temps j'aimerais vos avis sur la question suivante ; 1m60 pour 42kg, est-ce bon pour la santé, n'y a-t-il pas danger ?

Ensuite, je suis parano et aussi, j'ai peur qu'elle ne se trouve toujours pas bien, et qu'elle veuille descendre encore et encore... Car elle recherche apparemment un "changement", alors qu'elle n'as pas déjà beaucoup de forme, le peu qu'elle a sont celle de l'Homme naturel, donc bon...
Bref, j'ai peur qu'elle tombe dans l'anorexie sans même s'en rendre compte, et j'ai besoin de conseils, d'avis etc...

Elle ne se croit pas grosse, mais elle n'est pas ce qu'elle voudrais être (je vous rassure elle ne veut pas non plus ressembler aux brindilles sur les défilés).

Merci de votre aide :/
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de conseils et d'avis !

Message par Dubreuil »

Elysio a écrit :Bonjour !

J 1m60 pour 42kg, est-ce bon pour la santé, n'y a-t-il pas danger ?
C'est en effet dangereux ..
(je vous rassure elle ne veut pas non plus ressembler aux brindilles sur les défilés).
Elle en prend pourtant bien le chemin..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Elfy25
Messages : 46
Inscription : 15 juin 2013, 14:57

Re: Besoin de conseils et d'avis !

Message par Elfy25 »

Effectivement 42 kg pour sa taille c'est dangereux.
Est-ce qu'elle manque de confiance en elle ? Parce que, pour moi (mais je peux me tromper) vouloir ressembler à quelqu'un d'autre peut vouloir dire qu'elle ne "s'apprécie" pas trop. En faisant le poids idéal d'après elle, peut-être qu'elle espère se sentir mieux dans sa peau.
Le chemin de l'anorexie se fait doucement, tout doucement, et au départ on ne s'en aperçoit pas toujours ! Peut-être qu'elle veut simplement perdre quelques kilos.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Besoin de conseils et d'avis !

Message par detroit »

Elle n'atteindra jamais son idéal, même arrivée à ce stade.

Elle ne sait pas où elle met les pieds...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin de conseils et d'avis !

Message par Dubreuil »

Si, elle sait où elle met les pieds.
L'important pour elle serait de savoir si disparaître à ses yeux est plus important que de disparaître aux yeux de " quelqu'un " d'autre qui inconsciemment ou pas justifie son état.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités