en rétablissement

Forum anorexie, anorexique
Cass02
Messages : 2
Inscription : 14 août 2014, 02:16

en rétablissement

Message par Cass02 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum,
J'ai 22 ans et je suis anorexique depuis mes 13 ans. J'ai eu plusieurs périodes de rémissions et des rechutes de plus en plus importantes. J'ai été hospitalisée lorsque j'étais ado et je suis sortie au bout d'une semaine (c'était une hospitalisation volontaire) ma mère ne croyait pas que j'étais malade. Je ne l'ai pas non plus cru.
Je réalise aujourd'hui que ca ne peut plus durer. Mes périodes de rétablissement durent en moyenne une semaine, après la culpabilité me reprends. J'ai réussi à obtenir un poids correspondant à un IMC santé, de peine et de peur mais je me fais vomir au moins une fois par jour. Je mange un morceau de pain le matin, rien le midi et ce que je mange le soir je le vomis. Je ne fais plus de sport et j'essais de rester assise, sur ce point je me suis beaucoup améliorée. J'ai la phobie de ne pas être suffisamment maigre pour pouvoir recevoir de l'aide à nouveau. Je me vois si grosse. J'ai peur qu'on se fiche de moi. Si je pense chercher de l'aide c'est parce que j'ai commencé à avoir un genre de merycisme, peut-être que cela est du au vomissements provoqués ? J'ai l'impression que même mon corps ne veut pas que je mange normalement. Je n'arrive pas à me construire une vie en dehors de la pensée de la nourriture.
J'aimerais trouver des filles qui vivent les mêmes combats et savoir comment elles occupent leurs journées.
Peut-être aussi savoir comment stopper les vomissements non volontaires et volontaires.
J'aimerais changer mais je commence à perdre espoir.

Bonne soirée !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: en rétablissement

Message par Dubreuil »

Si vous constatez que vous allez plus particulièrement vers le merycisme, ce serait une piste à développer avec un psychothérapeute. Ce genre de régurgitation se retrouve en effet chez les petits enfants en proie à l'angoisse, ou subissant des sévices, ou encore chez l'adulte présentant une carence affective.
Vous ne dites pas si vous avez un suivi psychologique, ce serait une aide très importante pour vous accompagner dans votre désir d'aller vers la vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: en rétablissement

Message par Dubreuil »

Que " ruminez-vous " de votre passé ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités