Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Forum anorexie, anorexique
Répondre
vivre7
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2016, 12:47

Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par vivre7 »

Bonjour,
L'hospitalisation est la seule solution? Peut on sortir sois même de l anorexie?
Combien de temps peut on être en arrêt de travail?
Avatar de l’utilisateur
Georgy
Psychologue clinicien
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2016, 15:26
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par Georgy »

L'hospitalisation est proposer quand cela est nécessaire. Ça permet un bon encadrement une surveillance médicale et ça permet de caler un programme adaptée à chaque patient.
vivre7
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2016, 12:47

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par vivre7 »

Oui mais peut on y arriver seul si on est bien entouré et si on accepte intervention du médecin à domicile etc?

Combien de temps peut durer longtemps arrêt de travail?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par Dubreuil »

L'anorexie est une maladie mentale avec une issue morbide à plus ou moins longue échéance. Il est donc très important ( pour s'en sortir ) de suivre un protocole très strict de déprivations émotionnelles ( temps sans visite, par ex ) avec comme le dit Georgy, une " étude " du comportement alimentaire, et l'approche faite en thérapie, des " raisons inconscientes " de cette fascination mortifère.
On ne peut pas " guérir " chez soi, sans avoir tout d'abord subi une hospitalisation en Centre hospitalier, et que l'entourage n'ait été sensibilisé à cette maladie, et suive lui-même, une thérapie familiale ou analyse systémique. Le malade est souvent " porteur " d'un symptôme familial ", il prend en charge et rassemble ( image ) sur lui tout ce qui ne " va pas " chez les autres, qui ainsi se sentent ( inconsciemment ) dédouannés de prise de conscience salutaire et de remise en cause personnelle.
C'est parce que cette approche est souvent négligée que le malade rechute, parfois dramatiquement. Prenez soin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
vivre7
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2016, 12:47

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par vivre7 »

Au contraire je ne veux pas être hospitalisée ni éloignée des miens. J ai besoin d eux pr m en sortir!
Je veux m en sortir!
Je remange. Pas de gdes quantités à la fois. Je mange peu et souvent.
Et je fais ttes sortes de examens. Mon médecin me suit de près.
Qu en pensez-vous ?
Qu en est il de ma reprise au travail? Car l inquiétude que j'ai c est juste au niveau des muscles et de la force (marcher mains escaliers).
Merci pour votre attention.
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par JibiLight »

Bonjour,
Concernant l'anorexie, je t'ai envoyé des informations utiles en PV.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par Dubreuil »

[quote="vivre7"]Au contraire je ne veux pas être hospitalisée ni éloignée des miens. J ai besoin d eux pr m en sortir!
Je veux m en sortir!

Si cette motivation est forte, alors cramponnez-vous à elle, c'est votre salut pour vous extirper du cycle infernal de l'anorexie.
Il y a " plusieurs degrés " dans la descente aux enfers, tant mieux si vous voyez encore le jour. Gardez votre beau courage.
L'anorexie peut également être un " message " réactionnel à une situation intolérable.
Si la vôtre était " motivée " par un besoin de démonstration affective de la part de votre entourage, c'est une bonne chose que cela ait pu aboutir. Mais la prochaine fois n'allez pas aussi loin ( ! )
Si par contre " c'est arrivé " sans trop de raison valable, y compris par le souci de l'apparence, il est nécessaire que vous entrepreniez une psychothérapie pour comprendre ce processus mortifère, et ne pas " retomber " malgré vous dans l'engrenage.
Les muscles reviennent progressivement si vous commencez à manger " du gras " ( un peu ! ) et du sucre ( voir sur internet ). Avec une alimentation équilibrée. Votre médecin vous répondra sur ce questionnement.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par Dubreuil »

JibiLight a écrit :Bonjour,
Concernant l'anorexie, je t'ai envoyé des informations utiles en PV.
Est-ce que les autres internautes peuvent en profiter ? C'est un site " d'entreaide ", ne l'oubliez pas.
Nicole Dubreuil
Modérareur
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
vivre7
Messages : 13
Inscription : 14 févr. 2016, 12:47

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par vivre7 »

Merci beaucoup.

J ai hâte de retrouver une vie normale.

Même si je sais que le chemin est long...

J aimerais bcp discuter avec des personnes qui sont comme moi...
Clara--
Messages : 48
Inscription : 01 nov. 2015, 03:00

Re: Sans hospitalisarion et travail. helpdesk!

Message par Clara-- »

L'anorexie n'est pas nécessairement une fascination mortifère.
Oui on peut vivre avec normalement ou presque.

Pour ce qui est des muscles qui reviennent en mangeant de la graisse il n'y a rien de moins sur - personnellement j'ai développé de magnifiques poignées d'amour lorsque j'avais fait la bêtise de grossir... Et je n'étais qu'à 2 kilos du minimum médical requis. Remède pire que le mal !!

Bref, on peut vivre en se restreignant et en contrôlant son angoisse - cela n'empêche aucunement de sortir par ailleurs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités