Anorexique, je tombe dans la boulimie...

Forum anorexie, anorexique
BlueWinter
Messages : 1
Inscription : 11 avr. 2016, 17:01

Anorexique, je tombe dans la boulimie...

Message par BlueWinter »

Bonjour à tous,

je m'appelle Diane, j'ai 19 ans, et je suis anorexique depuis 7 mois "officiellement", mais selon moi cela fait en réalité au moins un an. Je mesure 1,65m, et mon poids est descendu jusqu'à 33kg. Aujourd'hui j'en pèse 40, je suis suivie psychologiquement, mais mon lieu actuel d'habitation de me permet pas de le consulter très régulièrement.
Si je viens sur ce forum pour vous parler de mon histoire, c'est avant tout car je m'inquiète beaucoup depuis un mois environ. En effet, très décidée à reprendre du poids, j'ai commencé par augmenter mes "rations", pendant une semaine, au lieu de ne "manger" qu'une soupe, je rajoutais un dessert, tout se passait bien, et je me sentais extrêmement bien. Malheureusement, un soir j'ai complètement dérapé... J'ai commencé par prendre un bon VRAI repas (entrée, plat, dessert, et je me suis resservie), j'avais bien mangé, je me sentais repue, comme avant, et mes parents me félicitaient d'avoir mangé comme une personne ne souffrant pas de TCA, et moi aussi étais fière, sauf que j'ai été prise d'une pulsion suite au repas, je n'ai cessé de me lever pour aller fouiller dans les placards, d'abord des goûters, du chocolat, de la pâte à tartiner, du pain, du lait, puis même du salé... l'anarchie complète !
Pendant cette crise, je me suis bien rendue compte que ce n'était pas normal. Il m'était déjà arrivé quelques fois de beaucoup manger mais je n'en avais eu aucune honte, m'étant dit que c'était car mon corps en avait besoin. Mais cette fois-ci, c'était bel et bien une crise de boulimie, je n'avais pas faim, je ne me suis arrêtée que parce que j'avais mal au ventre à en vomir, et surtout j'ai eu honte, honte car pour certains aliments je n'ai même pas pris la peine de m’asseoir... ! Le lendemain je n'avais vraiment pas faim, cependant j'ai mangé car je me suis dit que si je me mettais à jeûner, le prochain repas serait encore pire et tournerait en crise lui aussi. Alors j'ai mangé. J'ai mangé, mais là, rebelote... Tout est reparti en crise !
Alors voilà, depuis 3 semaines, j'ai pris 7 kilos. 7 salutaires kilos, ils me font du bien physiquement, je le sens, et j'ai encore envie de prendre du poids, croyez-moi ! Mais pas ainsi, pas à coup de crises boulimiques, surtout pas !
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas l'occasion de voir très souvent mon psy. Mes parents ont remarqué mon "manège", cela m'arrive environ 3 fois par semaine, mais à vrai dire ils sont si heureux de me voir démaigrir qu'ils ne s'inquiètent pas...
L'anorexie ne m'a jamais rassurée, je ne me suis jamais réfugiée en elle, cependant la boulimie, la Diane boulimique que j'ai découvert ces dernières semaines me terrifie... je suis si pleine de bonne volonté pour guérir, mais par moment, il y a ces affreux craquages qui me font avaler surtout pain et chocolat.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre et témoigner, j'ai vraiment un besoin de partage d'expérience...
Merci et bon courage
Sasory
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2016, 20:31

Re: Anorexique, je tombe dans la boulimie...

Message par Sasory »

Ton corps n'oubliera jamais toutes les privations qu'il a eu.
J'ai réussis à faire disparaître ces crises grave à l'alimentation 80/10/10 du Dr Graham. J'ai une alimentation végétalienne depuis presque 8 mois, et lorsque j'ai commencé cette forme d'alimentation, je me suis nourrie principalement de fruits et légumes, ainsi que de riz.
Sache que manger par exemple des pommes jusqu'à être rassasiée, c'est le meilleur pour ton corps, tu lui apportes le bon glucose dont il a besoin pour fonctionner, et au fur et à mesure que tu lui apportes les nutriments dont il a besoin, il ne te fera plus faire ces crises de boulimie.
C'est ce qu'il s'est passé avec moi, en tout cas. Tu peux également te renseignée sur le Rawtill4 également, si cela t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
doc smiley
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2015, 22:26

Re: Anorexique, je tombe dans la boulimie...

Message par doc smiley »

Absolument d'accord avec Sasory: il faut que tu rééduques ton corps à manger normalement, et rien ne vaut une alimentation équilibrée. Fuis tous les sucres rapides raffinés (procure toi un index glycémique) et privilégie les sucres à assimilation lente (céréales et pains complets, légumes et fibres). Surtout pas de desserts en fin de repas! Fais du sport, et ne te préoccupes pas trop de toi même: engage toi dans une activité qui te détournes de l'obsession de manger.
Mon aide t'a plu ou t'a été utile? J'en suis heureux. Bonne chance dans ta vie.
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités