Rechute...

Forum anorexie, anorexique
Kiki2014
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2016, 05:38

Rechute...

Message par Kiki2014 »

Kiki2014 a écrit :
Salut tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai décidée d'écrire sur le forum car je ne me sens pas très bien depuis quelques temps... Je n'aime pas trop ce que je vois dans le miroir et quand j'écoute la télévision, je me compare souvent à ces actrices et mannequins qui sont super mince et je déprime pendant des heures... J'ai aussi remarqué que j'ai recommencé à surveiller tout ce que je mange et à chaque fois que j'ai l'impression d'avoir trop mangé, je panique et ensuite s'installe la culpabilitée...Il m'arrive de compenser en faisant des séances d'exercices, de prendre des purgatifs ou autres... La maladie se réinstalle tranquillement et on dirait que je n'ai pas la force de me battre à nouveau! Je me sens démoraliser et quelques amis(es) m'ont fait la remarque que je n'avais pas l'air bien ces derniers jours... Et dernière chose, j'ai recommenceé à être dans ma bulle... Je ne sais plus trop quoi faire et à vrai dire, je me sens très seule par moment... Il m'arrive de penser au suicide et cela me fait peur...

Aidez-moi s'il vous plaît!


... La vie est l'unique source du défi!
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Rechute...

Message par akouma »

Bonjour,
Quel age as tu ?
Pourquoi penses tu que ça recommence?
Comment as tu fait pour t'en sortir la première fois?
Kiki2014
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2016, 05:38

Re: Rechute...

Message par Kiki2014 »

Bonjour Akouma,

Pour répondre à tes questions, j'ai trente-trois ans et je vis actuellement une période difficile et angoissante en ce moment... Et honnêtement, je ne me souviens plus trop comment j'avais fais pour m'en sortir la première fois mais si je me suis inscrite sur le site, c'était justement pour tenter d'aller chercher réconfort et aide!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Rechute...

Message par Jeannette »

Tu t'en étais sortie seule ? Chapeau bas !
Il y a fort à parier que cette sensation de rechute soit la conséquence d'un trop plein, déclenché par ce que tu vis en ce moment... Ce n'est pas pour rien que, lorsqu'on a des problèmes, on dit parfois que ça nous gave...
C'est peut être d'une manière générale sur cette sensation et la façon dont tu perçois tes autres problèmes actuels qu'il faut que tu "travailles".
Qu'en penses-tu ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Rechute...

Message par Dubreuil »

Parlez-vous de l'anorexie ?
l'anorexie est une maladie mentale qui doit être prise en charge par des professionnels avertis. Si vous avez l'impression de " rechuter " voyez une équipe paramédicale et un psychiatre dans les plus brefs délais. Plus vite la descende est stoppée plus vite on peut espérer en ressortir sans trop de casse.
Cependant " on ne guérit " jamais de l'anorexie, c'est pour cela qu'il faut faire une sérieuse thérapie et rester très vigilant sur ses symptômes ( comme vous le faites judicieusement ) sur ce post. Courage !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités