AVIS : Suis-je en train de tombée dans l'anorexie et les TCA ?

Forum anorexie, anorexique
Marie-Lisa
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 2017, 12:01

AVIS : Suis-je en train de tombée dans l'anorexie et les TCA ?

Message par Marie-Lisa »

Bonjour,
Je vais essayer de faire très bref :
Je suis une ado de 16 ans. En fin 3ème j'ai été victime de harcèlement, ont suivi des crises d'angoisse et de panique qui ont aboutis à une phobie scolaire. J'ai été très mal pendant tout l'été : J'ai beaucoup bougée mais dès que je me posais quelques jours, j'étais déprimée, envie de pleurer tout le temps, je pleurais plusieurs fois par jour, crise de larmes, tristesse permanente, aucun intérêt pour rien, absence d'émotion, perte de l'appétit, agressivité et irritabilité vis à vis de ma mère et d'amis (tous les signes d'un épisode dépressif)
J'ai été absente 3 mois en début seconde, la médecin scolaire nous a demandé à ma mère et moi de faire une évaluation psychologique de mon état (pour attester un aménagement d'emploi du temps pour une reprise partielle des cours).
Bref. J'ai donc repris les partiellement les cours. Mais mon état reste le même (dépressif). J'ai des rendez-vous dans un centre pour jeunes et adolescents rattaché à l'hôpital psy, donc psychiatre (pour une évaluation de mon état... Enfin...) et psychologue.
Je me sens très seule, je m'isole sans le vouloir, absence d'émotions, gros changements d'humeurs que je ne contrôle pas (+ tous les symptômes cités plus haut).
Mais je ne viens pour parler de cette perte d'appétit qui dure depuis pas mal de mois et qui s'est accentué ces dernières semaines.
Je ne mange presque rien, m'interdis de manger (sûrement parce que ma vie par dans tous les sens et que je deviens une femme donc je veux contrôler quelque chose ?), quand je mange je culpabilise et je veux me faire vomir (j'ai essayé 2 fois sans "succès" ), je cache et jette de la nourriture, fais croire que je mange alors que non. Cette perte d'appétit se "transforme" en anorexie mentale et restrictive... J'en ai bien l'impression. Je me lève plus tôt pour faire croire que je mange, et maigris à vu d'oeil (côtes saillantes, ventre presque plat, clavicules qui ressortent, visage amaigris, colonne vertébrale qui ressort, froid en permanence, etc), je compte les calories. J'ai supprimé petit à petit les féculents, le sucre, les gâteaux, les graisses etc... J'ai lu beaucoup d'articles, regardé beaucoup de vidéos et de témoignages sur l'anorexie et je pense que c'est ça... Ma perte d'appétit (j'avais perdu 2/3kg "avec" l'état dépressif) devient une peur de reprendre le poids que j'ai perdu malgré moi. J'en ai parlé à un ami qui va probablement en parlé à ma mère à ma place parce que je n'y arrive pas.
Merci pour vos avis, n'hésitez pas pour les questions. Et vraiment désolée, j'ai essayé d'être synthétique sur ces derniers mois de ma vie...

PS : Je pesais 49-50kg avant tout ça, comme je l'ai dit plus haut, j'ai perdu 2/3 kg à cause de la perte de l'appétit due aux états instables et dépressifs.
Je suis actuellement à 42-43Kg et j'ai un peu grandi (1m60 minimum + 1/2 cm en plus).
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: AVIS : Suis-je en train de tombée dans l'anorexie et les TCA ?

Message par detroit »

Bonsoir,
Vous analysez bien la situation, vous concevez que vous avez un problème d'alimentation. Il serait temps de l'évoquer avec vos thérapeutes, ils doivent bien s'en rendre compte non ?
Ce cercle ressemble étrangement au mien sauf mon psychique n'est pas d'humeur dépressive.
J'ai commencé ainsi, à éliminer et là, j'avoue à demi-mots avoir perdu mes repères..
Lucky
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2018, 13:23

Re: AVIS : Suis-je en train de tombée dans l'anorexie et les TCA ?

Message par Lucky »

Bonjour je m’appelle megane et j’ai 16 ans je suis anorexique mentale depuis 1 an sa c’est un peu arabger bref je fait aussi un peu de dépression et phobie sociale , je suis complètement isoler je fait des cours par correspondance, beaucoup de gens n’ont mas compris aujourd’hui je ne vois plus personne et ne parle plus a personne, je ne sort presque plus et commence a me sentir seule et triste si il y a des gens dans le meme cas ou autre qui se sente seule venez parlez peut etre qu’on pourrais s entendre en amitié....? Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités