C'est fini

Forum anorexie, anorexique
entraille
Messages : 3
Inscription : 06 août 2017, 12:47

C'est fini

Message par entraille »

Voilà, c'est fini. Je ne serai plus anorexique.. grâce à philippe jeammet et son livre " anorexie, boulimie".
Ce qu aucun des 4 psys que j'ai croisé ne m'a jamais expliqué, je l'ai lu et je l'ai compris : c'est ma mère qui avait un gros problème avec sa mère et le suicide de son père. Je n'y suis pour rien et je ne suis pas " une malade" comme ma famille me l à toujours dit ! Et j'ai eu raison de tous les quitter .
Quelle libération !!!
Ce livre est magique. Je comprends maintenant ou voulait m emmener une des psys, sur quel terrain. Mais pourquoi ne pas juste me l avoir expliqué ! Parce que bien sûr , anorexie oblige je partais, je fuyais à chaque fois... qu'elle perte de temps ..
Et comme l explique Philippe jeammet, je sais aussi que ça fait partie de moi et que ma vie sociale est très très compliquée et je ne sais pas encore maintenant que j en ai conscience comment je peux travailler sur ces liens sociaux si compliqués à gérer ...en plus de la nourriture.. je vais me débrouiller.,,
En tout cas si vous passez par ici et que vous souffrez d anorexie lisez ce livre.
Je reste avec cette question et une certaine colère : pourquoi les psys n'expliquent pas aux patients comment ça fonctionne ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C'est fini

Message par Dubreuil »

Ils l'expliquent et conseillent aussi de lire... philippe jeammet et son livre " anorexie, boulimie" !
C'est tout simplement que vous n'etes pas " tombée " sur le bon psy !!!

Mais.. croyez-vous vraiment que d'autres personnes anorexique ne se sont pas documentées ?
Et que pour certain(e)s personnes anorexiques il suffit de lire ce livre pour " ne plus etre anorexiques "

C'est une chose que de " comprendre ". Mais c'est autre chose que " d'intégrer ", d'agir, ou tout du moins de " faire avec "...
Il faut un suivi psy. Elle reste une grave maladie mentale. Certain(s) deviennent boulimiques, et. ou rechutent. D'autre en meurent.
Tant mieux pour vous, mais gardez-vous de faire de votre cas une généralité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
entraille
Messages : 3
Inscription : 06 août 2017, 12:47

Re: C'est fini

Message par entraille »

Pourquoi êtes vous si virulente ?
Vos intentions ne sont pas les miennes ni vos extrapolations .vos propos ne tiennent qu a vous et ne sont absolument pas les miens.
Vouloir Partager des lectures qui peuvent aider n'a rien de mal intentionné et ne prétend pas guérir les personnes. Et je souhaite continuer à avancer...
D'ailleurs je pense avoir compris la notion de clivage. La différence entre l envie et le comportement. Pensez vous que l'on puisse atténuer ce fonctionnement ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: C'est fini

Message par Dubreuil »

[quote="entraille"]Pourquoi êtes vous si virulente ?
*** Vous n'etes pas seule au monde et d'autres internautes lisant votre post pourraient penser que lire suffirait à "désamorcer" leurs symptomes
Après, vous mettez le ton que vous voulez sur mes réponses. Cela s'appelle une projection

Vos intentions ne sont pas les miennes ni vos extrapolations .
***Un professionnel n'extrapole pas. Il s'appuie sur des expériences, des faits réels et sa pratique quotidienne
( projection )

vos propos ne tiennent qu a vous et ne sont absolument pas les miens.
*** Vous écrivez dans un forum tenu par des professionnels, vous annoncez " vos certitudes ", mes propos sont une réponse à votre questionnement, rien de plus. S'ils vous dérangent dans vos certitudes, cela va vous permettre de vous intéresser " au fond plus qu'à la forme " des énoncés littéraires.


Vouloir Partager des lectures qui peuvent aider n'a rien de mal intentionné et ne prétend pas guérir les personnes. Et je souhaite continuer à avancer...
***Grand bien vous fasse, je ne mets pas en doute votre bonne volonté.
Vous écriviez : " Voilà, c'est fini. Je ne serai plus anorexique.. grâce à philippe jeammet et son livre " anorexie, boulimie"."
C'est cette affirmation qui m'a fait sourire. Et c'est cette affirmation qui m'a fait vous mettre en garde, dans la naiveté de ses propos face à l'anorexie qui est une maladie mentale à part entière.
Votre insistance à réitérer vos propos me font, d'une part, penser que vous etes jeune, ou quelque peu immature , ou /et que vous ne présentez pas les véritables symptomes de l'anorexie mentale.

D'ailleurs je pense avoir compris la notion de clivage. La différence entre l envie et le comportement.
*** Vous en avez de la chance ! Le résumé que vous avez du en lire ne vous donne pas l'économie des études approfondies pour comprendre le " pourquoi " du cheminement psychique.

***Pensez vous que l'on puisse atténuer ce fonctionnement ?
Pensez-vous que l'on puisse détourner le flot d'un torrent ?
( En lisant comment faire sur ce forum, bien sur )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
entraille
Messages : 3
Inscription : 06 août 2017, 12:47

Re: C'est fini

Message par entraille »

Puisque qu en supprimant certains messages et pas d'autres, vous manipulez totalement les internautes afin de tout tourner à votre avantage , je vous demande de supprimer totalement mon post. Vous devez être bien tourmentée pour en arriver là. ....
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités