Poids anorexie

Forum anorexie, anorexique
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Poids anorexie

Message par chinelle »

>"Je pense que ma tête et mon corps vont enfin bientôt pouvoir faire la paix."

:D :D :D
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
titepuce
Messages : 101
Inscription : 20 avr. 2011, 18:47

Re: Poids anorexie

Message par titepuce »

merci les filles ! mais ça me fait super flipper mais bon cette fois je ne lacherais pas ! Il me faudra du courage et dépasser mes limites ! mais j'y crois !!!
http://titepuce35.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Poids anorexie

Message par Jeannette »

Et même si nous savons tous qu'il est difficile de franchir leur porte la première fois...
N'oublie pas que les psychologues sont là, aussi, pour t'aider et t'accompagner dans cette démarche.
Et puis ne nous oublie pas ;)
Tu sais que je n'hésiterai pas à t'angueuler si c'est nécessaire :mrgreen:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titepuce
Messages : 101
Inscription : 20 avr. 2011, 18:47

Re: Poids anorexie

Message par titepuce »

Salut !
Il y a une nana qui est déjà passer par l'anorexie et qui s'est proposée de m'aider. Seulement voilà. Je me pose des questions. Je lui ai parlé du fait que j'essayais de remanger normalement ce que je fais même très bien (je mange même trop parfois lol) mais elle me dit que c'est très bien mais que sans l'aider d'une aide professionnel ça sera dur de m'en sortir et qu'il fallait que je prenne conscience de ma maladie. Mais si je mange normalement je ne suis plus malade si ?

Je comprend plus.
http://titepuce35.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Poids anorexie

Message par Jeannette »

Tu seras "malade" (je n'aime pas ce mot dans ce cas là, mais c'est pas grave) tant que ta relation à la nourriture sera anormale : Si tu es obligée de t'obliger à manger même lorsque tu ressens la faim, ou si au contraire tu es obligée de te sermonner pour éviter les crises de boulimie même lorsque tu n'as pas faim, etc.

Tu seras "guérie" (même remarque) si manger devient, pour toi, une activité dans laquelle on trouve du plaisir parfois, une nécessité physiologique toujours, etc. Sachant que, même dans ce cas, tu ne seras jamais à l'abri d'une "rechute".

Ceci étant, une aide professionnelle peut aussi être là tout simplement pour t'aider à être plus sereine dans la vie, à calmer tes craintes vis à vis d'une éventuelle rechute. C'est à toi de décider si cela t'apporterait quelque chose ou pas. Sans craindre le fait d'être "suivie", juste en y voyant un atout de bien être personnel. C'est comme prendre des vitamines ou aller régulièrement à la piscine ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titepuce
Messages : 101
Inscription : 20 avr. 2011, 18:47

Re: Poids anorexie

Message par titepuce »

Donc là je dois encore me considérée comme anorexique ? ça fait bizarre de dire ça. Bizarre et peur. Je n'arrive pas à prendre conscience que je sois encore malade au fond.
http://titepuce35.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Poids anorexie

Message par Jeannette »

Ce n'est qu'une étiquette.
Dis-toi que cela ne change rien par rapport à ce que tu ressens en terme de "bien" ou "pas bien".
La seule question est : pourquoi tu n'irais pas en discuter avec un psychologue ?
C'est lui qui te permettrait à minima de te moquer de toutes ces étiquettes.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
titepuce
Messages : 101
Inscription : 20 avr. 2011, 18:47

Re: Poids anorexie

Message par titepuce »

oui mais pour avoir envie d'y aller il faut que je sache si j'en ai vraiment besoin ou pas... suis je vraiment malade? dans ce cas oui il faut que j'aille en voir un. Sinon pourquoi y aller ?
http://titepuce35.skyrock.com/
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Poids anorexie

Message par chinelle »

titepuce a écrit :oui mais pour avoir envie d'y aller il faut que je sache si j'en ai vraiment besoin ou pas... suis je vraiment malade? dans ce cas oui il faut que j'aille en voir un. Sinon pourquoi y aller ?

Le besoin, c'est toi qui doit le sentir.
Maladie, oui. Nommée Anorexie mentale.
Elle se soigne. N'attends pas le nombre des années. Tu as de beaux projets...
Choisi bien ton psy et ta thérapie.
Tu pourrais coupler une TCA avec une psychothérapie analytique.
Qu'en pensens-tu ?
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
titepuce
Messages : 101
Inscription : 20 avr. 2011, 18:47

Re: Poids anorexie

Message par titepuce »

je ne sais plus trop quoi faire. Parce que je mange bien ces jours ci même si dans ma tête c toujours le même bazare. Mais bon ça peut faire partie de mes bonnes résolutions de la nouvelle année :)
http://titepuce35.skyrock.com/
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités