Anorexie suicide

Forum anorexie, anorexique
Virg62
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2012, 10:50

Anorexie suicide

Message par Virg62 »

Bonjour,

Pour tenter d'être la plus brève possible, samedi soir après une discussion avec ma tante à propos des dires de sa fille (ma filleule de 11ans) pour qui je m'inquiète au vue de ses propos sur la mort (ex : la vie éternelle dans un cercueil...) et de l'inquiétude d'une éventuelle prise de poids aux repas.

Ma tante m'a avoué que depuis un long moment, elle dissimulait à son mari et sa fille le fait de se faire vomir après chaque repas en leur compagnie et l'anorexie. Elle a tout un rituel qui est celui de l'eau salée, le café.
Depuis peu, en plus de son alimentation elle vomit également du sang, a des rougeurs autour de la bouche et sous les yeux, et énormément de tartre au niveau de sa dentition.

La seule chose qu'elle se tolère de ne pas rendre et le fromage blanc.

Elle a pris pendant 1 ans le médicament Alli, que la pharmacie n'accepte plus de lui délivrer car elle n'en a pas la nécessité, mais est passée maintenant aux laxatifs, diurétiques et bien d'autres dont je ne me souviens plus le nom, donc certains obtenus plus ou moins légalement.

Son père est décédé il y a 3ans, durant une promenade en forêt, où une branche est tombée violemment d'un arbre en dessous duquel il passait à cet instant précis. Ce destin a brisé une famille, et personne n'a jamais accepté ce décès si soudain et si injuste. Ma tante a reconnu qu'elle avait commencé à cette période, où pendant plusieurs mois plus aucun aliment solide ne pouvait passer.

Froidement, et en larmes, elle m'a indiqué que sa tenue/musique de ses funérailles étaient prêtes. Elle a même dit à sa fille (ma filleule) "maman va mourir un jour mais t'inquiètes pas, papa refera sa vie avec une belle femme".

Je m'inquiète énormément, elle refuserait toute hospitalisation pour son anorexie sous peine de suicide, et refuse d'en parler à son mari qui elle pense ne comprendrait/n'accepterait pas.

Je me dois de l'aider, je suis la seule au courant, mais je ne sais pas quoi faire, ni par quoi commencer, je ne suis pas médecin, j'ai 25ans et je suis Assistante dans le domaine Informatique.

Je suis extrêmement proche de ma filleule, qui est adorable et s'inquiète constamment des gens avant de se soucier d'elle-même, je crains son passage à l'adolescence qui approche (d'autant plus au vue déjà de ses propos), elle est très mâture (a toujours évolué dans un monde adulte) mais reste une petite fille de 11ans.

A l'avance merci de votre aide/conseils.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Anorexie suicide

Message par chinelle »

Je veux bien essayer de t'aider mais mes propos ne seront pas trés réconfortants.

Comment décrirais-tu l'état général ? alarmant ? Quel âge a-t-elle ?
Elle a dû perdre énormément de poids, son mari ne s'interroge pas, ne s'inquiéte pas, à son sujet ?

>"Je me dois de l'aider"
Même si je te comprends à 100%, malheureusement tu ne peux rien faire, toutes tes initiatives dans ce sens seraient vaines, sanctionnées par un non reçevoir. Quand bien même serais-tu médecin.
Il n'y a que ta tante qui peut s'aider. ELLE seule à la solution, elle seule peut se sauver.

Si je me permets de te parler de la sorte, c'est parceque ma fille est anorexique, que j'ai tout essayé, n'arrivant qu'à l'éloigner encore un peu plus. Aujour'hui je suis simplement là.
Par contre tu peux être présente pour elle et plus encore pour ta filleule qui a certainement grand besoin de toi.

Peut être que d'autres forumeurs ont un autre regard....
Si tu le souhaites ou si tu en ressens le besoin, je suis là
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Virg62
Messages : 2
Inscription : 27 févr. 2012, 10:50

Re: Anorexie suicide

Message par Virg62 »

Bonjour,

Merci Chinelle pour ta réponse, qui a le mérite d'être claire.

Son état physique général, ne me semble pas alarmant, mais je ne la vois que le mardi aprés-midi quand je vais chercher ma filleule pour la piscine (ajd...), et la voit rapidement dans un jogging 10fois trop grand pour elle...

Son mari ne s'aperçoit de rien effectivement, car elle arrive à dissimuler le soir ses vomissements, en redescendant de la chambre sous prétexte d'avoir oublié quelque chose, parfois elle dit avoir mangé avant qu'il ne soit rentré du travail, ou si elle est de poste de l'aprés-midi dit avoir déjà mangé au travail....

Mais c'est davantage ses propos qui me font froid dans le dos... elle m'a signalé où se trouvait sa tenue et ses choix de musiques pour ses funérailles, me dit qu'elle arrêterait de détruire sa fille si elle s'en allait....

Je vais tenter cet après-midi de prendre contact avec une psy et tenter en fin de journée de lui en parler pour l'amener là-bas dans un premier temps.

Sa fille suit le même chemin que sa mère, et je ne peux pas rester sans rien faire, je m'en voudrais trop si....

Merci
laurie77
Messages : 6
Inscription : 27 févr. 2012, 14:59

Re: Anorexie suicide

Message par laurie77 »

aucun conseil à te donner... tu as fait ce qu'il fallait...

c'est dur de voir les personnes que l'on aime se détruire, et de se sentir impuissant...
simplement courage...
j’espère que cela à marché pour le psy ?..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités