Anorexie ado

Forum anorexie, anorexique
lysandra
Messages : 72
Inscription : 07 avr. 2012, 17:04

Anorexie ado

Message par lysandra »

Je viens de lire un livre salvateur qui a enfin mis en lumière ma propre anorexie d'ado et mon besoin de comprendre, d'exorciser....
Le livre s'intitule : notre corps ne ment jamais. L'auteur Alice miller, et le passage époustouflant de vérité et de ressemblances, de compassion : le journal fictif d'Anita fink
Vous vous sentirez enfin comprises, entendues, ....J'espère que ce livre vous parlera autant qu'a moi ....
Pour moi, c'est une révélation ....incroyable.... Une libération...
lysandra
Messages : 72
Inscription : 07 avr. 2012, 17:04

Re: Anorexie ado

Message par lysandra »

Quelques extraits pui peuvent vous aider à comprendre votre maladie:
" après sa guérison, Anita ( jeune anorexique), a su quelle était la nourriture dont elle avait besoin, dont elle manquait depuis l'enfance et qu'elle recherchait : la véritable communication émotionnelle , sans mensonges, sans pseudo soucis, sans sentiment de culpabilité ni reproches, sans mise en garde, sans projections. Une communication semblable à celle qui, lorsque les conditions sont favorables, peut s'établir entre une mère et son enfant désire. Lorsque l'echange n'a pas eu lieu, que le petit être à été abreuve de mensonges, que les gestes et les mots ont uniquement servi à maquiller le rejet, la haine, le dégoût, l'aversion, alors l'enfant se refuse à profiter de cette nourriture, s'en détourne et peut devenir anorexique sans savoir quel aliment il a besoin.
Anita parle: " grâce à Nina ( la femme de ménage ou elle est hospitalisée), j'ai commencé à réaliser et à ressentir l'atmosphère dans laquelle j'avais grandi, la froideur de mes parents, et ma solitude, l'absence totale de contaçts humains ..." grâce à Nina, j'ai appris que la vie avait quelque chose à m'offrir, une vraie communication, ce dont je rêvais depuis toujours...."
J'arrête la , tellement je suis bouleversée .... De comprendre ....
Si vous êtes anorexiques je vous encourage vraiment à le lire pour ne pas perdre tout le temps que j'ai perdu....
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités