Aide pour anorexie

Forum anorexie, anorexique
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou :)
Merci de tes encouragements et te tes réponses :) Ça m'aide beaucoup et je continue d'avoir le moral grâce à ça.
Je suis aussi essoufflée avec les escaliers, je mets 2 à 3 minutes pour pouvoir respirer normalement après :/
Pour la puberté c'est vrai que c'est embêtant mais comme tu l'as dit ce n'est pas le plus important ;), le principal c'est que tu sois guérie et en bonne santé :p !
Des études de droit ? :) tu sais dans quelle carrière tu veux t'engager ? Je rentre en première S à la rentrée :) j'avoue que ça me stress un peu mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !
Je te crois pour la tartine beurrée ;) rien que d'en parler ça m'en donne envie ! Mais je ne me sens pas encore "capable" pour l'instant, mais ça viendra :)) !
J'aimerai retrouvé le gout à la nourriture :) ! Mais ça ne vient qu'en faisant des efforts pour s'en sortir ;)
Encore merci à toi :) ! Et tu sais tu donne de l'espoir à toutes les personnes atteintes d'anorexie ! Tu t'en ai sorti !
Bisous, nino
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Coucou!
Ben c'est super tout ça!!
Question carrière professionnelle pour l'instant je suis basée sur des futures études de notariat.
Le métier de notaire me plaît beaucoup,on est proches des gens,je m'intéresse beaucoup aux questions
portant sur les logements,la famille,les successions,etc,donc j'espère réussir,je suis tout à fait consciente de la
difficulté de ces études mais bon cela prendra le temps qu'il faut ;)
Et toi (même si tu as encore le temps d'y réfléchir!!)quel métier t'intéresse?
Bisous
Falculelli
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli :),
Ah oui ça a l'air intéressant ! J'ai une amie que ça intéresse aussi :). Mais ne t'inquiète pas je suis sure que tu vas y arriver !
Quand on se donne les moyens, on obtient ce que l'on veut ;) !!!
Pour ma part j'ai pas mal d'idées :), j'aime beaucoup le contact avec les enfants et aimerais un métier où je m'en occupe. Je voulais d'abord devenir institutrice, mais l'envie me passe de plus en plus. J'ai aussi l'idée de devenir psychologue ( dans l'état actuel des choses c'est plutôt marrant ;) ) car je m’intéresse vraiment aux autres et j'ai envie de les aider ^^. Et tout récemment, je voulais également devenir traiteur ( là encore je trouve ça drôle ^^) car j'aime beaucoup cuisiner, je le faisais beaucoup avant mais maintenant que je suis anorexique on ne me laisse plus trop le faire, ce qui est normal. ( je continue malgré tout à faire quelques petites choses :p ). Enfin pas mal de projets auxquels je réfléchis ^^
Bisous, nino :p
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Re :D
On voit que tu ne manques pas de projets et nous ne pouvons que t'en féliciter.Moi aussi beaucoup
de métiers me sont passés par la tête,entre autres médecin,psychologue,ingénieur agronome,monitrice
d'auto-école...et pour l'instant je me suis arrêtée à celui de notaire,bien que je puisse encore changer d'avis.
En tout cas je pense que pour ta rentrée au lycée ça ira.Je me souviens à l'époque je suis rentrée en quatrième,
j'avais repris dans les 14 kg à peu près.Bien que j'ai passé une année difficile face à des comportements inacceptables
de beaucoup d'élèves (j'étais dans la pire classe de quatrième de tout le collège)heureusement cela ne m'a pas empêchée
de passer en troisième.Et au lycée après je me suis orientée vers la filière ES.
Pour en revenir aux faits qui ont participé malheureusement à la maladie,je pense qu'il convient pas mal de se pencher
sur les rencontres.Par exemple moi actuellement tu vois j'ai vécu 2 ruptures,parce que ça n'allait plus avec les garçons avec
qui j'étais sortie.Bien que l'on dise (je ne sais pas si tu connais cette expression,ou carrément cette citation d'un célèbre
philosophe,Nietzsche)"ce qui ne tue pas rend plus fort". Nous traversons tous des périodes douloureuses et le principal
c'est que l'on s'en sorte et que l'on progresse après,pour ne plus refaire les mêmes erreurs,faire davantage la part des choses,etc.
Les maladies mentales sont très dures à soigner,surtout lorsqu'elles sont tenaces.Heureusement la mienne n'a pas duré longtemps
(quelques mois,comme toi,ce qui annonce un stade très positive et normalement aucune raison que tu ne retombes,en tout cas ça a
été le cas pour moi,après ma vision a complètement changée,je te l'avais expliqué dans un message précédent,j'avais envie de changer,
d'avoir des projets et tout ça quoi :))
Aujourd'hui je lutte en permanence contre une névrose obsessionnelle,je ne te souhaite surtout pas d'être touchée par cela car ce
n'est pas évident.Parfois je me demande s'il y a un lien ou pas avec l'anorexie mentale d'il y a 7 ans.
Névrose liée à mes ruptures,je n'arrive pas à me détacher des garçons avec qui j'étais,et en particulier le premier
m'obsède...enfin je ne vais pas m'étaler là-dessus,notre sujet concerne l'anorexie,mais j'ai pas pu m'empêcher d'élargir
car malheureusement mon message sur la névrose n'a reçu aucune réponse sniif :oops:
En tout cas prend soin de toi,tu verras que l'on peut se reconstruire très vite de cette maladie malgré le côté vicieux qu'elle
peut cacher.
Bisous,courage et ne lâche rien
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou :),
C'est dur de ce lancé dans un projet je trouve ^^ ! Mais il faut bien choisir un jour ce que l'on veux devenir !
Ah :/ j'ai connu ça aussi, les "années collège", des années pas toujours drôles, de mon coté j'étais toujours avec 2 filles, on formait un trio, mais pas un bon trio.. Il y avait "une chef" qui s'amusait à nous mettre en concurrence.. Enfin j'en ai pas mal souffert mais aujourd'hui c'est réglé ;),
Oui tu as raison, on ne sent pas compte mais les rencontres jouent beaucoup ! Et on ne peut pas savoir comment le cerveau "gère ces problèmes", par exemple dans mon cas je pensais depuis longtemps avoir enterré cette histoire avec ce garçon. Et je me suis rendue compte, avec l'aide de mon pédiatre, que je ne l'avait pas si vite effacé !
Je connais cette citation, et elle est plus que JUSTE ! On traverse tous des difficultés, mais quand on en ressort toujours plus fort !
J'espère que tu finiras par avoir des réponses à ton problème :/ pour ma part je ne connais pas trop les névroses obsessionnelles donc je ne sais pas quoi faire pour te venir en aide :/
Merci de ton soutiens et de ton aide ! Je continuerai à venir poster sur ce forum, et donner un peu de (bonnes) nouvelles ;)
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Salut Nino23 :)
Pas de souci,moi personnellement cela fait très peu de temps que je connais l'expression de "névrose obsessionnelle",
c'est Freud qui a donné ce nom à cette maladie psychiatrique qui fait que tu n'arrives pas )à te libérer de pensées qui te
viennent à ton esprit malgré toi et que tu n'arrives pas à chasser définitivement.
Et oui tu as parfaitement raison,on ne sait pas comment le cerveau va gérer certaines choses auxquelles il n'avait
jamais été confronté auparavant.Par exemple tu vois pendant 1 an j'ai aimé un garçon qui ne m'aimait pas,et lorsque j'ai
su par son copain qu'il n'était pas du tout amoureux de moi et qu'il n'osait pas me rembarrer,cela m'a attristée sur le
coup,j'ai été un peu triste pendant 2 jours et après je suis passée à autre chose,j'ai enterré cette histoire...qui n'avait en
fait jamais commencé,c'était juste dans mes rêves du coup :(
Par contre pour le garçon suivant les circonstances ont été totalement différentes...Il m'obsède et c'est vrai que je n'arrive
pas à m'en défaire,comme s'il habitait en moi c'est horrible comme sensation..A chaque seconde il m'obsède,d'où ma maladie
que je t'ai citée au début du message.C'est pourquoi je vois un psychiatre et une psychologue pour me sortir de cette névrose
qui m'épuise et m'empêche de me concentrer sur mes activités...(Après il n'y a pas que cette histoire avec ce jeune homme qui
a provoqué cela,ça remonte à des causes précédentes,puis un concours de circonstances très douloureux,un trop-plein qui a
débordé et m'a rendu la vie impossible)
Je comprends que ce terme te soit inconnu.Mais actuellement tu vois je suis contente qu'il existe car je peux mettre un nom sur mon
mal-être,et j'ai de même appris par mon médecin que c'était guérissable,donc il faut continuer à y croire.
En tout cas oui bien sûr,si tu en as la possibilité n'hésite pas à poster tes messages!!Et continue tous les efforts que tu fais,il ne pourront
être que récompensés ;)
Bisous et à bientôt j'espère
Falculelli
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli :)
Merci pour tes explications, j'y vois un peu plus clair dans ce que tu vis :/.
Oui, tu penses avoir surmonter cette épreuve mais en faite après tu te rends compte que tu ne l'as pas aussi bien digéré que ce que tu pensais :/ mais ça on n'y peut rien, ça se passe dans la tête, il faut parfois se faire aider pour avancer et ça n'a rien de dramatique ;).
Et je comprends parfaitement quand tu parle d'un "trop plein", une suite d'évènements qui nous tombe dessus :/. Mais comme on dit, après la pluie vient le beau temps !!
J'espère, je suis même sure que tu vas surmonter cette névrose ;) ! Tu es forte tu y arriveras !!
Bonne continuation à toi aussi ;) !
Bisous et à très bientôt :p
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Re :)
Merci beaucoup pour tes encouragements,cela me touche beaucoup!
Oui en effet il faut se faire aider,je prends en ce moment un traitement qui s'est révélé très
positif d'un point de vue physique et j'espère que cela va continuer.Suite à tous ces évènements
je me suis bien sûr sentie très mal,et je n'arrivais plus à avaler correctement les aliments tellement
j'étais perturbée,il n'y a que le liquide qui passait,je mettais des heures à avaler tout le reste.J'ai maigri
alors,au moins 5-6 kg,là j'ai un peu repris,j'espère que ça va continuer (je dis toujours "j'espère" parce que je
me suis laissée avoir pas mal de fois en disant "cette fois c'est bon"alors qu'en fait j'ai rechuté.)en plus
ordinairement ça a toujours été un plaisir pour moi de manger.Mais tu sais lorsque tu vis,entre autres,2 ruptures
dans la même année c'est trop dur...Ca n'allait plus,OK,je ne voulais plus aller plus loin,j'ai voulu arrêter ma
première relation car c'était insupportable.Bon choix de ma part puisque tout mon entourage me disait d'arrêter
ça au plus vite.C'est la vie,elle est faite de rencontres et de ruptures,mais tu sais après la première rupture en général
on arrive beaucoup mieux à gérer les autres.Comme tu as malheureusement pu le constater toi aussi c'est le premier jeune
homme dont il est le plus difficile de se détacher et d'en faire en quelque sorte le deuil.Pour reparler de philosophie (une de mes matières
préférées en terminale,si je peux t'en donner quelques bases c'est avec plaisir :))justement dans le cours sur "Désir et Bonheur" eh bien
nous avions noté que notre bonheur dépendait des rencontres heureuses ou malheureuses que nous faisions au cours de notre existence.
Ce qui se concrétise ici,car si ces épreuves ne nous étaient pas arrivées de cette sorte,nous ne serions pas dans cet état actuellement.
D'où encore une fois le trop-plein,que le cerveau n'a pas su gérer,et qui de toute manière était ingérable.
Tu verras,dans peu de temps (je veux y croire de toutes mes forces,ne pas me décourager surtout car certains moments sont
pénibles à vivre)tu m'annonceras la guérison de l'anorexie et moi celle de ma névrose.Ce sera magnifique :!:
Tu as repris un peu de poids au fait depuis ton inscription sur le forum?Je sais que cela demande du temps
Combien de kg dois-tu reprendre pour être au mieux de ta forme?(Me concernant j'en avais repris 15 à l'époque et après
j'ai pu me remettre au sport,me défouler)
Gros bisous,à très bientôt
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou :p,
De rien ;), il faut se soutenir !
Je comprends parfaitement que tu ai peur d'une rechute :/ moi même j'y pense souvent, car tu ne la vois pas venir et tu t'en rends compte un peu tard le plus souvent :/. Mais parlons de choseS POSITIVES ;) !
Je sais aussi que souvent nos proches ont raison; mais nous ne les écoutons pas forcément, nous n'ouvrons les yeux qu'après, mais mieux vaut tard que jamais !!
Tu devais être très douée en philo dis donc ! :p. C'est vrai que c'est souvent la première grosse rupture qui est difficile, mais comme tu l'as déjà dit ce qui ne nous tu pas nous rends plus fort ! ON va y arriver ! :p
Oui j'y crois aussi ! On s'en sortira ;p !! Je ne me suis pas encore repesée, mais demain matin je vois mon pédiatre donc je vais monter sur la balance ;) ! Je crois que j'ai pris un peu de poids, en faite je le "sens", sur la poitrine j'ai une cote qui se sont plus que d'autre, et quand ça va pas que j'ai perdue du poids elle est très saillante... Mais là je la sens moins. ( c'est un peu mon indicateur !!)
Pour avoir un IMC normale et retrouver un cycle je dois atteindre les 48kg ( donc en prendre 6,5 ), mais le pédiatre voudrais que je monte au moins a 52 kg. Mon objectif pour septembre est d'atteindre les 45 kg ;), ça se fera :p
Continue dans cette voie ! Tu es sur un bon chemin , tu verras que tu t'en remettra très vite aussi ! Je crois en toi ;)
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Coucou Nino23
Je te remercie particulièrement pour ton compliment sur la philosophie,oui,cette matière était très intéressante (bien
que je n'ai pas accroché directement au début tu vois,il a fallu un certain temps d'adaptation,compte tenu de la densité des
cours et des textes!A savoir que cela n'a rien à voir avec un cours de français,ce sont bien 2 matières totalement différents,d'où
chaque chose en son temps :))
J'espère qu'ON (quel optimisme de ta part pourrais-je aussi ajouter,moi il y a parfois des hauts et des bas,ce n'est pas aussi stable que
je le souhaiterais...)pourra chacune faire une bonne rentrée,en ayant retrouvé une vraie harmonie intérieure,toi en première S et moi en
première année de droit ;)
Et oui,tu as raison de te fier aux côtes pour évaluer ta reprise de poids,mais aussi aux os des hanches,s'ils sont plus ou moins saillants.
Un autre indice aussi (je m'en souviens quand moi-même était atteinte de la maladie)c'est de voir si ta peau est sèche,si tu as des
démangeaisons,dans le dos par exemple.Est-ce ton cas?
(cela s'est produit pour moi mais grâce à la reprise pondérale la peau a retrouvé une qualité normale,plus de sécheresse comme ça)
Bisous,continue de te battre surtout ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités