Aide pour anorexie

Forum anorexie, anorexique
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli :) !
Désolé pour la longue attente :/ !!
Oui la philo et le français son différent, et j'ai hâte de voir d'un peu plus près cette matière ! Je ne la commencerai qu'en terminale malheureusement..
Tu sais pour moi aussi il y a des hauts et des bas :/ en particulier cette semaine qui n'a pas été facile, mais maintenant ça va mieux :) il faut essayer de rester positive et de chasser les idées noires ! On y arrivera ;) !!!
Effectivement ma peau est super sèche :s ! Par contre les démangeaison dans le dos je n’en ai pas ( enfin je crois ^^ ). Mais j'ai remarqué aussi une importante pilosité... KING KONG !!!! ;)
Je suis allée chez le pédiatre mardi, la balance n'indique pas de reprise mais je sais que j'ai repris : Il y a environ 3 semaines j'avais mis des piles dans ma poches pour augmenter le poids :s ! Je sais que c'est bête mais j'avais tellement peur qu'il m'hospitalise.. Alors qu'au dernier rendez vous je n'ai pas triché.
Je suis également retournée chez mon magnétiseur qui m'a dit être en bonne voie, que les énergies passaient très bien :) !
C'est un bon signe ;) !
Bisous :p !! nino :)
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Coucou Nino23
Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles...franchement je me vois à travers tes lignes il y a 7 ans...Moi aussi
j'avais cette pilosité,assez foncée,sur les cuisses,cela s'appelle le lanugo,censé protégé le corps contre le froid,car
effectivement on devient frileux après une perte de poids importante.C'est un phénomène de secours provoqué par la
maladie.(Pour le nom il me semble bien que c'est ça,peut-être vérifie quand même on ne sait jamais,mais normalement
c'est ça)
Toi aussi tu as peur de l'hospitalisation...moi c'était pareil,je songeais à mettre des poids dans mes poches (mais jamais fait,
car si on découvrait la supercherie,ça aurait été l'hôpital direct,et puis après les médecins n'ont plus confiance en toi,ce serait trop
dommage,ou alors pareil je me souviens,essayer d'appuyer le plus possible sur la balance..)
Ca faisait vraiment longtemps que j'avais envie de "rencontrer "(puisque ce n'est que par l'intermédiaire de l'écrit,mais à vrai dire
c'est déjà énorme)une personne comme toi,comme quoi il ne faut jamais désespérer,nous sommes loin d'être des cas uniques.
Mais les effets que tu décris je les ai vécu aussi (sans parler des grosses somnolences,la limite de faire un malaise,l'impression
d'avoir un champ de vision hyper-réduit...mais malgré tout un acharnement au travail scolaire,l'envie de réussir..cela veut
bien dire que nous voulons quelque chose,nous voulons vivre et nous accrochons tant bien que mal)
Le seul effet que je n'ai pas vécu,je t'en avais déjà parlé,concerne les règles,j'avais à peine 13 ans à l'époque et jamais elles ne
s'étaient produites,donc je ne saurais te donner un exemple à propos de la reprise de cette activité hormonale,mais généralement
au bout de quelques mois et suivant la reprise de poids tu retrouveras des cycles normaux.Ah oui,et aussi à propos des cheveux (je
commençais à perdre beaucoup de cheveux)pareil,mais peut-être essaie de prendre un complément alimentaire destiné à renforcer
ces défenses-là,pour éviter que tu ne perdes trop de cheveux,que tes ongles ne deviennent cassants...
Enfin voilà,c'est avec plaisir que je te lis,chacune de tes réponses fait part de cette énergie positive que tu possèdes en toi.
Tu seras récompensée.Ca me fait plaisir de discuter avec toi,malheureusement en ce moment je suis toujours sous l'emprise de ma
névrose,je mets moi aussi tout en œuvre pour m'en sortir,mais ces maladies psychiatriques sont hélas souvent tenaces et difficiles
à guérir...c'est en comprenant petit à petit ce qui nous arrive et pourquoi (même si une part de mystère demeure,je ne sais pas si
tu es d'accord avec moi)
Gros bisous,prends bien soin de toi :)
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli :) !
Désolé de répondre aussi tardivement, je rentre de vacances :) !
Oui effectivement on m'a dit que la pilosité c'est normal :/ le corps a besoin de chaleur donc il fait comme il peut pour se réchauffer ! Ce n'est pas très esthétique mais bon ;) !
Oui j'ai peur de l'hospitalisation :s ! Je n'ai pas envie d’être mise "en quarantaine", je pense pouvoir m'en sortir même si il y a des moments durs :/. La technique d'appuyer plus sur la balance j'ai testé aussi mais le résultat n'est pas satisfaisant et puis c'est vrai que c'est tricher en quelque sorte.
Je suis très contente de t'avoir rencontré également, car j'ai besoin de parler a quelqu'un qui a vécu ça ! Mes parents m'écoutent beaucoup mais ce n'est pas pareil j'ai besoin de réponse que je n'obtient pas forcément avec eux :/ et puis j'ai tellement de questions dans la tête certains jours :/. Effectivement je me suis rendue compte que l'anorexie touche beaucoup de monde malheureusement...
J'ai des périodes de grosses somnolence en journée, par contre je dors très très mal la nuit... ( je me réveille, je pense à la nourriture du lendemain, ce que je vais faire.. et ça pendant 2 ou 3h..). Je me suis beaucoup acharnée sur mon travail scolaire cette année et on m'a également dit que c'est typique dans cette maladie. On essaie de se concentrer sur quelque chose.
Mon cycle ne va pas arriver toute suite :/, mon pédiatre m'a dit qu'il y a un poids limite pour ça, le mien serait de 47-48kg, et en y repensant c'est à ce poids la que mes dernières règles sont venus.
Je vais essayer les compléments alimentaires car mes cheveux c'est horribles :/ je passe une fois la main dedans et je ressors avec une vingtaine de cheveux entre les doigts.
Par contre, pendant mes vacances j'ai perdue encore le peu de poids que j'avais récupéré, grosse grosse déception, mais ça n'a pas été une semaine facile pour moi.. ( sandwichs souvent , repas que j'avais du mal a manger). Enfin j'admets avoir déconné, j'essaie de rattraper ce peu que j'ai perdu.
Je me motive du mieux que je peux ^^, j'avais un peu perdu cette motivation pendant mes vacances en Bretagne. Mais je m'accroche ! Il ne faut pas baisser les bras ! COURAGE ! ;)
Je suis d’accord avec toi, une part du mystère demeure dans les maladies psychiatriques :/. Je vais également arrêter la PNL, ça ne me convient plus :/ j'ai l'impression de patauger et que le médecin fait fausse piste, je vais surement prendre rendez vous chez un psy dans 2 ou 3semaines ( fonction de ma rentrée scolaire, si ça va ou pas.)
ON s'en sortira c'est sur ! ;)
BIsous à toi ;) !!
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Coucou Nino23
Contente d'avoir de tes nouvelles!j'ai toujours l'impression de me reconnaître à travers ton texte!
Moi aussi je suis souvent allée en Bretagne pendant les vacances,j'aime d'ailleurs beaucoup cet endroit,le
seul hic c'est que l'eau de mer est vraiment fraîche donc il faut souvent faire une croix sur les baignades,et moi
qui adore nager :?
Les effets que tu décris,je les ai vécus aussi.Je m'acharnais dans le travail scolaire,en classe de cinquième,mais
vers la fin je ne tenais plus,il y a certaines matières dans lesquelles j'ai vraiment chuté.Pourtant j'avais dans les 14 de
moyenne générale,mais un enseignant,le prof de technologie,a refusé de me mettre les félicitations étant donné que je n'avais
que 7 dans sa matière,enfin bref ceci est loin maintenant c'est du passé.
Tu sais moi aussi j'ai eu des soucis au niveau des règles,à cause du stress,des médicaments que je prends,mes cycles avaient lieu
toutes les 2 semaines,ce n'est pas normal du tout...une ovulation ne peut pas se produire en une semaine seulement...et en plus vois-tu
les saignements étaient très légers,mais bon j'espère que cela va revenir à la normale.
Je viens de rentrer chez moi.J'ai confiance en ce forum et en toi,donc je peux te dire d'où je reviens:je viens de passer environ une
semaine dans une clinique psychiatrique à Nice,je me suis sentie mieux,mais malheureusement je retombe car je viens d'avoir un accrochage
avec mon deuxième copain,qui a écrit des propos qui m'ont fortement déplu sur Facebook,donc j'ai exigé quelques explications,et depuis j'ai
la boule au ventre.C'est ça le défaut d'être hypersensible...mais après je ne dirais à personne que j'ai été internée dans cette clinique car
on se moquerait de moi,on le répèterait à tout le monde,on dirait que je reviens de chez les dingues...tu vois le résultat lorsqu'on est décalé
avec les jeunes de notre époque,lorsque l'on se sent trop mature par rapport à eux,sans pour autant les toiser du regard,je n'ai pas dit ça...
Et du côté sentimental,as-tu réussi à mettre une croix définitive sur ce garçon qui t'a fait du mal?
Me concernant j'essaie chaque jour de me reconstruire après ces tristes expériences,je viens de rentrer chez moi et vlan ça repart et je me sens
mal...tu sais je ne veux pas que ça me bouffe mes études,ce serait trop injuste...
J'en viens maintenant à l'anorexie,écoute ne perds pas courage,continue tes efforts,je comprends qu'il peut arriver de maigrir pendant les
vacances car nous n'avons pas les mêmes habitudes alimentaires,nous ne suivons pas les mêmes régimes,etc.
Mais je t'en prie,essaie de ne plus perdre de poids car tu risques d'être hospitalisée en cas de nouvelle chute.Je sais que tu ne lésines pas
sur les efforts,j'en suis bien consciente,même si je ne te vois pas matériellement.
As-tu un compte Facebook par hasard?
Gros bisous
Falculelli
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli :) !
Effectivement l'eau est fraîche ^^, mes parents vont tout le temps en Bretagne ! Je ne suis JAMAIS partie ailleurs ( alors que j'aimerais bien :)).
Je comprends pour le travail scolaire :/ cette année j'ai vraiment été acharnée ! AU premier trimestre j'avais 13.4 de moyenne et au troisième j'ai eu 15.8...
Oui, je pense que ça va redevenir normal ne t'en fais pas. Ma mère a se problème également mais c'est à cause de sa pilule.
L'important est que cette semaine t'ai été bénéfique ! Dis toi que ce garçon n'en vaut pas la peine ! C'est un imbécile de dire des propos déplaisant ! Et tu trouveras un garçon fait pour toi, il est quelque part, il faut juste ouvrir les yeux pour le voir ;). Oui je comprends que tu n'en parle pas trop, j'évite moi aussi de parler de certaines choses à mes amis car je sais qu'ils ne comprendraient pas et me prendrais pour une folle. Comme la nuit quand j'ai une petite voix qui me parle de nourriture... Bon ce problème a été réglé avec le pédiatre, il m'a dit de penser à un bruit ( j'ai choisie la cascade ) et quand cette petite voix apparaît je compte jusqu’à 3 et je lance le bruit de la cascade. Je pense que cette maladie nous fait beaucoup évoluer et mûrir.
Oui j'ai définitivement fait le point :), je ne lui en veux plus du tout, je me rends compte que c'est plus moi qui me suis fait du mal toute seule en espérant trop.
Tu t'en sortiras crois moi ! Je sens que tu es forte ! Dis toi bien que quelqu'un t'attends dans ce vaste monde ! C'est UN garçon parmi t'en d'autre, et c'est mauvaises expériences rendent plus forte, même si on s'en passerai bien ! Tu réussiras ton année ne t'en fais pas j'ai confiance en toi ! :)
Et j'ai une bonne nouvelle :))))))))) !!!!! Vendredi je suis retournée chez le pédiatre pour une dernière consulte et un vaccin en prime ( je tombe dans les pommes tout le temps ... gros stress ! mais j'ai tenu le coup :o comme quoi qu'après une année ou j'ai subit une perfusion et deux prises de sang, un vaccin se n'est rien !), il m'a pesé et je fais 42.5 kg ! Donc mes efforts ne sont pas vains ! Je reprends espoir. :) Je te promets de tout faire vraiment tout pour ne pas reperdre !
Et pour répondre à ta question, je n'ai pas facebook : /
Plein de bisous et soit très courageuse ! Tu vas remonter la pente ! J'ai CONFIANCE !
nino :p
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Coucou Nino23
Toujours un plaisir de te lire :)
Ne t'en fais pas,ce n'est pas grave si tu ne possèdes pas de compte facebook,c'est d'ailleurs sur
ce site que j'ai vu ce qu'avait écrit mon deuxième copain.Je ne te dis pas le choc que cela m'a fait,
même ce matin je me sens encore mal,j'ai du mal à manger,mais je ne pourrais me permettre de reperdre
du poids à cause de ces conneries!!!D'autant plus qu'après mon séjour à la clinique j'ai super bien mangé,en
quantité et en qualité,et j'ai d'ailleurs réussi à prendre un peu de poids,mais j'ai tellement peur de le reperdre
encore;c'est très mauvais ce qu'on appelle le yoyo :(
En fait vois-tu,mon second copain avec lequel nous avions passé pas mal de bons moments a écrit sur facebook
que la période (il a mis les dates,genre comme si c'était les dates de naissance et de mort,tu vois comme c'est nul,
de la formation de notre couple jusqu'à la séparation,ça n'a pas duré longtemps,environ 3 mois)pendant laquelle on
a été ensemble a été la plus grosse erreur qu'il ait commise.Quand j'ai découvert ça,ça m'a fait pleurer,j'ai ensuite décidé
d'aller prendre l'air mais je n'ai pas pu profiter de ma promenade étant donné que ma crise de nerf faisait que j'avais du mal
à trouver ma respiration.Ne trouves-tu pas cela dégueulasse?En plus la veille de ma prérentrée à la fac de droit...je veux pas que
mes études soient plombées à cause de ces histoires à la con (désolée de m'exprimer en ces termes mais je suis trop dégoûtée,je pense
qu'il y a de quoi),j'ai téléphoné au gars hier pour avoir des explications,il a effacé ce qu'il avait écrit sur internet,mais question ton
tu te doutes que je me sois énervée...Tu vois à notre âge,sans vouloir être pessimiste,les histoires d'amour n'apportent que des
problèmes,c'est pourquoi à partir de maintenant je reste célibataire,et LIBRE,d'esprit comme de corps,comme avant.

Ah et sinon OK je ne savais pas que tu avais eu la perfusion,ça n'a pas dû être facile pour toi,je te comprends...Moi à la
clinique on m'a fait faire une prise de sang,les analyses étaient bonnes donc ça m'a rassurée.
Je te remercie de même de croire en moi,c'est très gentil et encourageant de ta part et je te dirais la même chose.Je constate
après chaque lecture de tes messages que tu possèdes une certaine maturité globalement.Je suis dans le même cas et c'est pourquoi
il y a toujours ce fameux décalage entre les jeunes et moi,et du coup actuellement je n'ai quasiment plus aucun ami.Et je t'assure que
dans les moments difficiles ça manque cruellement.Mais c'est bien la première fois sur un forum que je rencontre une personne avec qui il
me semble j'ai plein d'affinités,même si nous ne nous voyons pas matériellement,au fur et à mesure des messages on cerne la personnalité de la
personne ;)
Continue tes efforts et je te souhaite une bonne rentrée en Première S,accroche-toi et donne de tes nouvelles,moi de toute façon je fréquente
très régulièrement le forum donc je serai toujours là pour te répondre
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli ;)
ça me fait également très plaisir d'avoir des messages de toi ! :p
Oui, Facebook peut être bien mais ça apporte quelques inconvénients des fois :/ As-tu déjà essayé de te couper du monde ? ( Facebook, sms...) des fois ça aide un peu :).
Oui le yo-yo c'est pas super :s mais je crois beaucoup en toi et je sais que tu feras tout le nécessaire pour garder ce poids :)
CE garçon ne te mérite pas ! et crois moi il n'en vaut vraiment pas la peine ! C'est vrai que c'est dégueulasse... Enfin, il se rendra compte de son erreur, et puis n'oublie pas que les garçons et les filles ne réfléchissent pas de la même façon..
Oui de s'aérer fait du bien , mais j'ai remarqué aussi que ça aide quand tu es accompagnée d'une personne ( comme ça tu discute et ça évite d'avoir l'esprit qui vagabonde vers de mauvaises pensées ! )
Tu as bien fait de lui téléphoner, il fallait faire enlever ces phrases qui t'ont blessé. Je comprends ton point de vue sur les garçons, faire une pause peut être bénéfique :) mais n'oublie pas qu'ils ne sont pas tous comme ça, il y en a des bons ! ET souvent l'amour amène du bonheur :), par contre c'est sur que quand les deux personnes ne sont pas faites l'une pour l'autre il apporte aussi son lot de malheur. Mais ces choses là font parties de la vie, c'est inévitable :/. Tu rencontreras quelqu'un de bien c'est évident ! Par contre ça peut prendre du temps et il faut savoir profiter de sa jeunesse :)
Oui, j'ai eu la perfusion pour mon opération des dents de sagesses :s brrrr ! C'est rassurant de savoir que tout va bien de ce coté : ) !
C'est normal de s'encourager ;) ça fait une motivation en plus je trouve :). J'ai l'impression aussi des fois, d’être décalé avec les gens de mon age, mais je me force à sortir quand même pour ne pas me couper du monde car quand ça ne va pas, mes amis sont là pour moi et ça fait du bien !
Effectivement au fur et à mesure des messages on apprend à ce connaitre ;) !
Je viendrai de temps en temps t'apporter des nouvelles :) mais avec les cours et tout ça je risque d'avoir moins de temps :s !
Je te souhaite également une bonne rentrée :) que tu vas forcément RÉUSSIR !
Continue comme ça tu y arriveras ! Bisous, Nino :p
Falculelli
Messages : 83
Inscription : 28 juil. 2012, 19:00

Re: Aide pour anorexie

Message par Falculelli »

Coucou Nino23
Merci pour ton message,oui ne t'inquiètes pas,tu sais moi aussi je vais avoir mes cours de droit après.
J'espère que tu continues ton chemin en de bons termes,que tu as repris du poids et que psychologiquement
tu te sens mieux désormais.
Et oui on le répète la jeunesse (et surtout à notre époque actuelle) est très difficile.
Tu sais que moi aussi j'ai été frappée par l'anorexie comme toi et c'est pourquoi je suis toujours
ravie de pouvoir t'aider.Si tu as un moment,entre deux révisions,n'hésite pas à aller sur le forum.
Pour ma part tu sais il y a un souci que je n'arrive pas à régler et il faut que tu saches qu'il s'agit d'un véritable
cauchemar,et s'il prenait fin j'affirme haut et fort que ce serait le plus beau jour de ma vie.LE PLUS BEAU JOUR
DE MA VIE.Ce problème concerne mon premier copain que j'ai connu,je n'arrive pas à m'en détacher alors que l'histoire
est terminée depuis presque un an.Ces pensées récurrentes s'imposent à mon esprit sans que je puisse les chasser,et
ma vie est ainsi,sur le plan psychologique,devenue un véritable enfer,et je t'assure que je n'en rajoute pas,j'espère que
tu me crois...Comment oublier ce garçon,mais comment?Aller le voir pour discuter une dernière fois,mettre les choses au
clair?M'assurer qu'il est réellement passé à autre chose (d'où l'illogisme de la situation car je ne devrais pas me soucier de
son sort étant donné que c'est terminé désormais,nous ne sommes plus ensemble)...Tu vois ma maladie(et c'est une sorte de
TOC je m'en rends de plus en plus compte)consiste à opérer de façon assez compulsive des procédures de vérification permanentes,tu
sais comme les personnes qui se lavent les mains toutes les 5 minutes de peur des microbes.Eh bien c'est le même style.
Si je me suis sortie de l'anorexie à 13 ans,pourquoi ne pourrais-je pas guérir de ça?Ce n'est pas une idole ce gars non plus!!!
J'espère pouvoir t'apporter de bonnes nouvelles dans mes prochains messages.Je me suis jamais sentie aussi proche d'une personne
sur un forum,j'ai vraiment confiance en toi.
En tout cas soigne-toi bien,continue comme ça,tu vas faire une super année en S j'en suis sûre!
gros bisous
nino23
Messages : 24
Inscription : 30 juil. 2012, 20:13

Re: Aide pour anorexie

Message par nino23 »

Coucou Falculelli !
Désolé de répondre aussi en retard ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps avec l'année scolaire :/ Je vais résumé un peu ma situation depuis c'es dernier mois.
Jusqu'à fin septembre c'était pas terrible j'étais toujours à 41kg... je suis même descendue à 40. Grosse prise de tête avec ma mère qui a finalement décidé d'aller consulter une pédiatre à l’hôpital. j'y allais toute les semaine et franchement elle m'a toute suite comprise ! On parlait elle et moi puis à trois ou à quatre ( quand mes deux parents étaient présents). Elle m'a fait voir une psy et une diététicienne. Et grâce à elles et à ma famille je pèse aujourd'hui 47 kg :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLELUIA ! :D
Ca n'a pas été sans mal, mes parents se sont beaucoup remis en causes, ils ont fait beaucoup d'efforts pour changer certains comportements : il fallait que je passe plus de temps avec mon père ( ce qui n'est pas toujours facile depuis son nouveau travail ), j'ai du me décoller de ma mère et elle de moi ^^ notre relation était trop fusionnelle. Il a fallu tout simplement qu'ils m'aident à grandir, ne plus me considérer comme une petite fille. Ma mère n'a plus surveillé ce que je mange et ça a été un soulagement. Avec la diététicienne on a établit des objectifs (le 1er trois produits laitiers par jour) dans le but que je remange de tout, si c'était trop dure je lui disait et on ajustait :) le but est d'y arriver sans souffrir trop !
Une belle victoire de gagnée ! Ma pédiatre n'en croyait pas ses yeux le jours ou je suis passé de 39 à 43 kg en l'espace de 3 semaines (elle qui m'avait dit que la reprise serait longue ;)) !
J'arrive désormais a manger presque de tout : le gruyère est encore difficile a passe.. Mais aujourd'hui j'ai réussie a manger un pain au raisin entier et franchement qu'est ce que ça fait du bien ! J'ai envie de vivre et de savourer (c'est le mot !) chaque instant de la vie !
J'espère que de ton côté tout va bien également ?
Et au faite ... BONNE ANNEE 2013 !!!!!!!!!!!!!!!!!
nino23 :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités