Anorexie hospitalisation

Forum anorexie, anorexique
ln95
Messages : 2
Inscription : 09 août 2012, 16:34

Anorexie hospitalisation

Message par ln95 »

Bonjour, j'ai 17 ans mesure 1m63 et est anorexique depuis 1 an.
Cet hiver, j'ai été hospitalisée pendant 4 mois, du 2 février au 15 juin mais j'ai l'impression que ça n'a servi à rien. J'étais arrivée à 35 kilos mais j'ai réussi à reprendre 9 kilo durant cette période. Le problème c'est qu'à l’hôpital tout parait plus simple mais dès que je suis sorti cette envie de maigrir était toujours aussi présente. Ça ne fait qu'un moi que je suis sortie et je suis retombée à 36.4kg. Le soucis c'est que je suis suivie par une nutritionniste et elle m'a prévenu que si ça continuait à descendre je serai de nouveau hospitalisée, ce que je ne souhaite pas! Mais pourtant quand je me regarde dans la glace je ne me trouve pas si maigre et est toujours contente quand je vois mes os ressortir un peu plus. C'est comme si je voulait montrer à tout le monde que j'étais malade, vous devez me prendre pour une grosse psychopathe. Maintenant je suis obnubilée à l'idée de ne pas perdre de poids pour ne pas retourner à l’hôpital mais en même temps je voudrais continuer à maigrir physiquement alors que je sais bien que ce n'est pas possible...je voudrais savoir si d'autres filles ont eu une hospitalisation pour leur anorexie et sont comme moi?, c'est à dire qui savent que cette maladie leur bouffe la vie mais qui au plus profond d'elle même cherche toujours des solutions pour maigrir un peu plus. (Par exemple, c'est étrange mais je n'ai jamais réussi à me faire vomir mais quand je mange, je ne rêve que d'une chose c'est de réussir à le faire pour ne plus avoir à passer des repas en pleur sous le regards de ses parents qui attendent que je termine mon assiette!).
Je voulais préciser aussi que je ne comprends pas que je perde autant car j'ai l'impression de manger normalement: exemple
matin: thé + 1 yaourt nature 3% + 30 gr de corn flakes
Midi: environ 60 gr de filet mignon de porc + environ 150 gr de courgette
soir: 1/4 de melon + une brochette de boeuf + environ 150 de courgette + une pèche
JE TROUVE ÇA ÉNORME!! (d'ailleurs rien qu'en l'écrivant j'ai honte et je me dégoûte)
ln95
Messages : 2
Inscription : 09 août 2012, 16:34

Re: Anorexie hospitalisation

Message par ln95 »

En fait pour moi, je ne suis pas anorexique vue que je mange des quantités normales même si rêverais de pouvoir les diviser par 10 mais mes parents sont là.... Mais d'un autre coté je sait qu'ils font ça pour moi.
Tinkerbell
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2012, 12:47

Re: Anorexie hospitalisation

Message par Tinkerbell »

Salut miss,
Si je peux te rassurer ( enfin... façon de parler), tu n'es pas la seule à avoir cette envie de se soigner mais cette envie de maigrir encore et encore.
Je mesure 1m54 et pèse 35,5kg... je suis petite donc je paraît plus être une gamine de 13 ans plutôt qu'une fille malade et JUSTEMENT! cela ne ma plaît pas et pourquoi? parce que ma famille qui est au courant de ma maladie s'occupe de moi m'entoure et me bichonne et je me dis que si je reprend du poid je n'aurai plus leur attention... donc je veux continuer encore et encore à maigrir... je ne garde AUCUN repas mais je bois des boissons un peu sucrées et je prend des compléments alimentaires (vitamine C etc...) ce qui me permet de ne pas avoir trop de carences pour ne pas etre hospitalisée. J'ai 25 ans et cela fais 4 ans que je suis dedans. J'ai été hospitalisée une fois pendant 2 semaines et j'en suis partie de moi même. Maintenant j'ai un suivi psychologique toutes les semaines C'EST TRES IMPORTANT!J'ai appris que cette maladie se declare en autre par un traumatisme dans l'enfance.. Notre corps a intériorisé cette souffrance et a déclenché cette saloperie de maladie afin que l'entourage prête attention à la souffrance que tu gardes en toi... Parles avec ta famille c'est un conseil... au moins avec ta mère et tu verras que le fait d'avoir quelqu'un qui te comprend dans l'entourage te fera beaucoup de bien!
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités