Suis je atteinte d'anorexie mentale

Forum anorexie, anorexique
Anonyme3087
Messages : 8
Inscription : 06 oct. 2012, 21:52

Re: Suis je atteinte d'anorexie mentale

Message par Anonyme3087 »

Oui mais elle sait pas ce que je vis , et elle voit que je vais mal , sans comprendre pourquoi , et quand elle me demande je suis incapable de lui dire , je ne veux pas qu'elle sache c'est pas evident , puis les calories c'est meme pas sur les paqauet , je me suis mise a la cuisine donc je fais tout maison a chaque truc je vais regarder sur internet . Je sais que je m'enfonce dans la maladie .. Mais au fond c'est peut etre sa que je veux .. Courage a toi aussi !
matou91
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2012, 12:43

Re: Suis je atteinte d'anorexie mentale

Message par matou91 »

Bonjour
voila je suis maman mais j ai remarqué que ma fille de 11 ans etait palichonne voir cadaverique et qu'elle vomissait.
Je l'ai donc emmené voir le dr qui m'a parler d anorexie mentale.
J'ai donc commencé a la surveiller quand elle allait au toilette ,alors des fois elle vomit sans que j ai pu voir par contre plusieurs fois elle a vomi alors qu'elle etait avec nous donc elle a pas pu provoquer les vomissements.
pourriez vous me dire si il est possible d etre anorexique sans se provoquer le vomissement? ma fille ne pense pas toujours a se peser par contre il est vrai que le repas est assez difficile car elle n avale presque rien.
j espere que vous pourrez me renseigner car je ne sais plus si je dois croire le dr ou si il se trompe comme le dit ma fille car elle nous jure qu'elle ne se fait pas vomir.
je vous remercie de me repondre.
emilieee
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2012, 15:14

Re: Suis je atteinte d'anorexie mentale

Message par emilieee »

bonjour tout le monde! voila jme fai vomir depuis 2ans maintenant. jarrete pas de manger et je me fais vomir juste aprés jen ai marre de cette maladie mais jai toujour peur de grossir ou de prendre des calories defois jai meme pas besoin de me mettre les doigts dans la bouche la nourriturre sort tout seul je fai 1m68 pour 50kilo jai perdu beaucoup de poids je connais aucune personne de mon entourrage comme moi est- ce que quel'qun pourrais maidé ou men parlé svp.
emilieee
Messages : 2
Inscription : 28 nov. 2012, 15:14

Re: Suis je atteinte d'anorexie mentale

Message par emilieee »

bonjour depuis 2ans je me fai vomir car peur de grossir jarrete pa de manger et apré jvais aller vomir nimporte ou je jsuis meme de l'eau je vomi maintenant a force de vomir parfois je n'ai pa besoin de me mettre les doigts dans la bouche sa sort tout seul la nourriture ou la boisson la je mesure 1m68 pour 50kilo jen ai marre de me faire vomir mais je narrive pas a arreter jai peur de prendre du poids si vous pourriez maidé ou m'en parlé svp.
docfrom213
Messages : 2
Inscription : 21 déc. 2012, 12:58

Re: Suis je atteinte d'anorexie mentale

Message par docfrom213 »

l'anorexie peut avoir plusieurs cause: organique (exemple: infections, cancer, ....) et psychiatrique (exemple: la dépression et l'anorexie mentale)
si tu ne manges pas plutot parce que tu es triste et t'en a pas envie, c'est plus la dépression
mais si tu ne manges pas parce que tu penses que tu es obèse ou ta un surplus de poids la ça peut être une anorexie mentale
pour en savoir plus http://psychiatrie.free-h.fr/trouble-or ... lites.html
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Suis je atteinte d'anorexie mentale

Message par chinelle »

Moi aussi je suis une maman d'onorexique, mais que faire que dire ?
Rien !
Rien dans le sens où ma fille peut elle seule pour elle.
Rien !
Rien où dans le sens lui parler la braque, lui fais mal!
Rien !
Rien !
c'est l'impuissance totale !
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Répondre

Revenir à « Forum anorexie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités