J'ai 40 ans et peur de me coucher seul

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
cavapafor
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 19:58

J'ai 40 ans et peur de me coucher seul

Message par cavapafor »

Bonjour à tous. Marié et père de deux enfants, en cours de séparation (j'ai quitté le domicile conjugal suite à une tromperie de mon épouse), je réalise que j'angoisse à l'idée de me coucher seul...

Difficultés à respirer, palpitations, envie de pleurer et crise de panique...

Je n'ai pas trouvé de solution à part m'abrutir de vidéos sur internet jusqu'à ce que le sommeil me prenne mais cela nuit à mon travail (je suis crevé le lendemain).

Comment faites vous pour vous coucher seul dans un grand lit froid sans avoir peur de mourir ?

Cette situation nouvelle est terrible pour moi qui suis issu d'une grande famille et n'ai jamais connu la solitude...

Avez-vous un conseil à me donner ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai 40 ans et peur de me coucher seul

Message par Jeannette »

Vois ton médecin ou un psychiatre pour qu'il te donne un traitement te permettant de maîtriser cette angoisse rapidement tant qu'elle est si handicapante.
Mais vois aussi un psychologue, afin de t'en libérer petit à petit une bonne fois et pouvoir stopper ce traitement que, sinon, tu risques de devoir prendre à vie.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
cavapafor
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 19:58

Re: J'ai 40 ans et peur de me coucher seul

Message par cavapafor »

wow.. Direct traitement + psy ?

Merde.. je pensais à des solutions moins extrêmes... merci de m'avoir répondu en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai 40 ans et peur de me coucher seul

Message par Jeannette »

Un traitement peut être léger au sens chimique du terme. L'homéopathie est très efficace si le traitement est bien "choisi".
C'est nécessaire si tu veux une solution rapide, ce que tu semblais souhaiter. Si par contre tu te sens capable de supporter cela un peu plus longtemps, alors zappe cette étape !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: J'ai 40 ans et peur de me coucher seul

Message par Jeannette »

Tu peux aussi remplacer les vidéos par du sport ou autre activité te fatiguant plus vite que les vidéos, mais cela ne fait que remplacer un sparadrap par un autre. Essayer un doudou (je ne plaisante pas et ne me moque pas), laisser une radio allumée pour avoir la sensation de ne pas être seul, ou tenter l'auto-hypnose. Mais il faut que tu sois conscient que même si cela fonctionne quelques temps, dans la mesure où elle résonne pour toi avec une frayeur qui semble implantée depuis bien longtemps et être (je te cite) terrible, ce ne sera pas pérenne.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités