Angoisse au quotidien

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Morganelas
Messages : 1
Inscription : 21 sept. 2018, 12:48

Angoisse au quotidien

Message par Morganelas »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici et c'est donc une première pour moi..
Cela fait 3 ans maintenant que ma première crise d'angoisse a eu lieu..
S'en ai suivit un traitement sous seroplex 10mg, plus les semaines défilés plus le traitement agissait et de ce fait allant mieux je l'ai arrêté d'un coup.. Rechute quelques semaines après.. Normal me direz vous vu le sevrage radical..
S'en ai suivit l'année 2018.. Un jackpot intégral pour moi, un chéri juste génial, un travail, un appartement et maintenant un projet de construction de maison, mais voilà.. Cela faisait 2 mois que j'avais arrêté le seroplex et patatras tout revient.. Anxiété généralisé, peur incontrôlable d'avoir toujours quelques chose de grave qui va m'arriver : un mal de tête ? Je vais faire un avc, la sensation de boule dans la gorge ? Ma respiration va se couper et je vais mourir étouffé.. Un vrai calvaire.. Je suis en arrêt depuis une semaine et mes journées se résumés à rester sur le canapé, j'essaie au maximum de relativiser, par de la méditation quotidienne, par le lâcher prise, par la pensée positive mais bon sang que c'est dur.. Je n'arrive plus à rester seule chez moi car j'ai peur qu'il m'arrive qqch de grave et à contrario même si je suis accompagné j'ai peur que la personne ne soit pas en capacité de m'aider si qqch m'arrive..
La vie est si belle et si simple mais on se la compliqué tellement.. C'est impressionnant..

Merci à ceux qui me liront et à qui me répondront..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse au quotidien

Message par Dubreuil »

pourquoi avez-vous arrêter votre traitement ?
Les neuroleptiques ne " guérissent " pas, ils permettent de calmer la douleur morale, tout en donnant des effets secondaires aggravant les troubles psychiques, car ce sont des drogues. Il faut subir un sevrage et ne jamais les arrêter d'un seul coup. C'est très dangereux.

Face à une douleur morale il est d'abord préférable d'en parler avec un psychologue clinicien avant de s'adresser à un psychiatre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités