Angoisse vih

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
jadou
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2013, 14:12

Angoisse vih

Message par jadou »

Bonjour,

Voilà mon problème: j'ai peur de contracté le VIH. J'ai l'impression que je peux l'avoir par tout les moyens. Le dernier en date: ma nièce de 1 an et demi m'a fait un bisous sur la bouche pour me dire bonjour et j'ai peur d'avoir contracté le VIH! vous allez me dire mais comment l'aurait-elle elle-même??? ma réponse: ma sœur est séparée depuis quelques mois et le papa de la petite était, à priori, volage donc je me dit que si ma sœur l'a, elle a pu le donner à ma nièce qui me l'a transmis par ce bisous.....Je vous raconte cette histoire pour que vous puissiez mesurer la débilité de mon imagination...
Malgré tout je n'arrive pas à me dire que c'est complètement idiot mais plutôt: "oui mais si..."
Ma seule solution pour évacuer cette angoisse du vih est d'essayer de ne plus y penser et finalement oublier mais cela peut prendre plusieurs semaines voire mois. J'essaie de ne plus faire de test ou appeler sida info service pour ne pas alimenter cela. Je ne suis pas comme cela tout le temps, j'ai même remarquée que ces angoisses m'arrivent une fois par an pendant quelques mois et toujours autour du mois de juin!!! Je ne comprend pas pourquoi et surtout pourquoi le VIH????
Je ne sais plus comment stopper cette sorte de phobies. J'ai déjà suivie une psychothérapie pendant 2 ans qui m'a, certes, apporté mais qui n'a pas totalement stoppée mes angoisses. Vais je devoir subir cela toute ma vie???
Est ce que quelqu'un d'entre vous à déjà rencontré ce problème et en est venu à bout????

Merci de me conseiller si possible.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Angoisse vih

Message par Jeannette »

Que c'est-il passé autrefois au mois de juin ? Ou en juillet. Il y a quelque chose qui rode, qui se cache, qui va sortir !
tu pourrais essayer de retrouver tous les éléments marquants (ou pas) correspondant à ces 2 mois là dont tu te souviennes. Te concernant personnellement ou concernant ta famille.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
hnida007
Messages : 1
Inscription : 17 août 2013, 18:06

Re: Angoisse vih

Message par hnida007 »

votre psychotherapeute n'a pas pu determiner avec vs la cause ,il n'a pas essayer de vous remonter ds le tps pr trouver l'origine de ceci ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités