J'ai peur de la mort

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Cupcake14
Messages : 20
Inscription : 12 mars 2013, 01:41

J'ai peur de la mort

Message par Cupcake14 »

j'arrive pas a bien vivre. je pense toujours à la mort, j'ai peur de la mort. ça me marche toujours dans la tête. j'ai même peur que si je meurt, qu'on m'enterre vivante. j’arrête pas de m'imaginer cette situation et sa me rend malade. j'ai peur de me faire kidnapper et de vivre un enfer. j'ai peur de la torture. juste a en parler, sa me fait peur. sa me pourrit la vie. je suis pas capable de penser a autre chose. j'ai été dans un enterrement il y a quelque jours et j’arrête pas de me demander si on peut revenir a la vie et se rendre compte qu'on est enterrer vivant. j'en ai marre. je suis pas heureuse a cause de ça. je me cherche du travail en se moment et j’arrête pas de me dire que si je travail le soir ou que je prend l'autobus de ville, que je peux me faire kidnapper et tuer. j'essaye de me trouver un loisir pour penser a autre chose mais j'y arrive pas. sa me rend vraiment malade tout ça. aider moi :'(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai peur de la mort

Message par Dubreuil »

Il vous suffit de porter sur vous un petit papier avec ceux de votre identité où vous écrirez que si jamais vous décédez vous ne voulez pas être incinérée et que votre corps soit exposé 3 jours à la morgue ( excusez-moi les détails ) Normalement il y a des soins funéraires quand la personne est déclarée cliniquement morte, et si le coeur ne bat plus, les organes sont totalement inertes au bout d'un jour.
Dans le même petit mot dites que vous ne voulez pas faire don de vos organes.
C'est pour cela que l'on n'enterre pas tout de suite les morts, à la fois pour la famille, mais aussi pour être sûr que tout est bien fini.
La peur de la mort relève des petites morts symboliques que nous avons chaque jour. J'ai écrit un post sur cela.
Avoir peur de mourir soi-même d'une façon récurrente et obsessionnelle, c'est inconsciemment s'interdire de donner la mort à quelqu'un d'autre
Si dans votre entourage vous avez quelqu'un que vous haissez, à qui vous souhaiteriez la mort, dites-vous que c'est un " déplacement " de votre haine. Vous vous donnez la mort symboliquement à sa place, mais en boomerang cela revient vers vous et vous terrorise.
Du côté de la sexualité aussi,vous devez avoir quelques soucis.
Allez voir un psy clinicien dans votre ville et parlez-lui de ce qui vous arrive. Ce n'est pas grave, juste une terreur enfantine non réglée qui s'est déplacée en phobie.
Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités