Panique à la fac

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Pti.Val'
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2013, 23:12

Panique à la fac

Message par Pti.Val' »

Bonjour à tous,

Je suis étudiant âgé de 19 ans et actuellement à la fac en 1ère année de licence de psychologie. Depuis tout jeune, j'ai des problèmes psychologiques et me sens vraiment mal.
Il faut dire que je suis né prématuré et pour mon psychiatre c'est lié à ma pathologie.
Je suis dans un état de mal-être infernal. En effet, j'éprouve des angoisses, je panique à la fac et j'ai peur de me faire agressé à la fac voir de mourir. Tout a commencé l'année dernière quand j'ai voulu commencé ma première année d'étude supérieure après le bac. J'ai malheureusement arrêté après les vacances de la toussaint car je n'arrivais pas à m'y faire, je n'aimais pas les cours, les transports 2 h par jour c'était trop, les semaines de 35 h et l'impossibilité de m'intégrer ont été trop importants. Le pire, c'est qu'on a cherché à me voler mon iPhone dans le bus citadin et j'en étais malade j'avais peur d'être agressé. Tout s'est enchaîné très vite. Dans les couloirs de l'école j'entendais "son portable" alors peut-être que c'est la fait d'en avoir parler mais j'avais l'impression qu'on me voulait du mal j'en tremblait de tous les côtés en allant au train et au bus avec la peur au ventre.