Angoisse tension musculaire

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Menthexxx
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2014, 20:47

Angoisse tension musculaire

Message par Menthexxx »

Bonjour

Je me tourne vers ce forum pour avoir un avis sur mon sac à nœuds; Parce que j'en ai marre de chercher partout sur Internet et dans les bouquins, et que c'est évident que jamais je n'y trouverai de réponse précise à mon problème...

Pour planter le décor, j'ai 23 ans et depuis 2 bientôt 3 ans je suis une psychothérapie. Malgré ça, je suis toujours autant une boule d'angoisse, et avec ma formation actuelle (je suis étudiante en chirurgie dentaire), ça devient abominable; j'ai des blocages physiques un peu partout dus aux tensions musculaires, et malgré plusieurs séances chez l'ostéopathe, les douleurs récidivent tout le temps. Au quotidien, ça me donne l'impression de suffoquer, et même actuellement que j'écris ici j'ai des douleurs u niveau des épaules comme des brûlures dues aux épouvantables contractures.
BREF, ma question : suis-je un cas désespéré ? M'en sortirai je un jour ? Arriverai je enfin à trouver un peu de sérénité au quotidien ?
Ce ne sont pas de vraies questions au fond. Je sais que ce n'est pas désespéré, mais je sens en moi de tels blocages générant tellement d'anxiété, que mon seuil de tolérance se voit parfois dépassé; J'en ai marre, j'en peux plus. Et pourtant je continue, parce que pas le choix, parce qu'il faut....

Ces derniers temps avec ma psy j'ai évoqué un souvenir de mon passé qui me gène tellement que je n'ai finalement réussi à évoqué seulement le début et la fin. De la honte, une honte abominable qui m'empêche même de me le formuler clairement en moi-même. J'en ai parlé avec ma psy, mais tout reste en suspens... Et l'incompréhension me rend morte de trouille. La honte et l'appréhension, c'est un cocktail atomique.