Angoisses gênantes et de moins en moins gérable

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
E.Sparks
Messages : 1
Inscription : 01 oct. 2014, 00:03

Angoisses gênantes et de moins en moins gérable

Message par E.Sparks »

Bonjour,

Je viens aujourd'hui sur ce forum pour trouver une solution, des réponses à mes questions, et aussi des témoignages de personnes ayant vécu la même chose.
J'ai 25 ans et je souffre depuis plusieurs mois de problèmes de stress, d'angoisses, avec des manifestation physique. j'ai cumulé beaucoup de stress dans un boulot ou j'étais maltraité moralement et psychologiquement, en venant à faire des crises d'angoisse en pleine nuit. Après plusieurs consultations chez le médecin, j'ai décidé de prendre les choses en main et après 2 ans de boulot, j'ai décidé de partir en accord avec mon employeur.
Je suis depuis au chômage, mais j'ai l'impression que plus le temps passe, et moins je me sens bien. Ce que je pensais être un problème lié au travail semble être plus complexe.
J'ai constamment l'impression d'être malade, et je fais tous les testes médicaux qui resortent tous avec le même résultat : tout va bien. Je ne me sens pas hypocondriaque, mais plutôt constamment angoissé.
Je peux être bien, et tout d'un coup me sentir complétement absent, inquiet, sans raisons. Parfois, je sens mon coeur palpiter un peu fort, avoir des fourmillements à la tête, respirer difficilement et je pense, pour vous être sincère, que je vais mourir à tout moment. Je sais que tout cela est psychologique, que ce n'est pas rationnel et qu'il y a une grande partie d'inconscient dans tout ça. Mais, je suis constamment inquiet et je n'arrive plus à profiter de ma vie comme avant.
Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Angoisses gênantes et de moins en moins gérable

Message par nanelda »

Effectivement votre travail semble avoir touché un point sensible chez vous. Vous dites avoir été maltraité moralement au travail, cela fait-il écho à d'autres maltraitances dans votre histoire?

Votre corps semble exprimer quelque chose que vous ne pouvez verbaliser, tout va peut-être bien organiquement mais c'est loin d'être le cas psychiquement.

Il me semble indispensable que vous alliez consulter un psychologue pour mettre des mots, à la place des maux, pour exprimer votre détresse via un autre canal, mieux comprendre, et élaborer ces symptômes.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités