crises de panique

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
aidache
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2015, 15:32

crises de panique

Message par aidache »

Alors voilà, je suis étudiante à l'université et le stress me ronge. Je n'étais pas comme ça avant. Durant tout mon parcours scolaire jusqu'à récemment j'ai toujours eu de bonnes notes et toujours sans stress. Par contre, ma première année d'université ne s'est pas très bien passée et j'ai échoué plusieurs cours, après quoi j'ai été obligée de changer d'institution. Depuis je suis ultra anxieuse. Le seul fait de me retrouver sur le campus me crispe. Je m'oblige à prendre beaucoup d'avance dans mes révisions parce que le simple fait de penser à l'école me fait peur. L'automne dernier j'ai fais une crise de panique durant un examen et j'ai dû sortir pour ne pas m'évanouir. Je suis en pleine révision pour mes examens finaux et je n'arrive pas à me contenir. Je me sens étouffée par tout ce qu'il y a à faire et je n'arrive pas à fonctionner. Mon angoisse me rend inefficace et me donne envie de tout abandonner. Il me reste 2-3 ans d'études et je ne peux pas continuer comme ça je vais finir par craquer. En ce moment même je sens mon coeur battre très rapidement et mes mains qui tremblent.
Je ne sais plus quoi faire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: crises de panique

Message par Dubreuil »

Faites un bilan thyroïdien.
Faites-vous un planning sommeil/nourriture/ marche dans la nature/pensez la veille à ce que vous allez faire pour vous faire plaisir le lendemain
Dites-vous que si vous échouez un truc vous le repasserez en ayant mieux révisé. Décidez que si vous n'y arrivez pas, ok, ce n'est pas votre voie..
Relativisez, vous n'êtes ni malade ni handicapée, vous mangez à votre faim et vous avez le temps d'avoir la trouille pour un examen ! C'est une chance..
Pensez que votre vie ne se résume pas à la fac, que vous avez également de bons moments à passer ailleurs, etc, etc..
côté conseils pratiques les internautes qui sont passés par là vont certainement vous donner des astuces..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités