Angoisses du soir

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Geregere
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2015, 23:31

Angoisses du soir

Message par Geregere »

Bonsoir,
Je suis maman de deux enfants, mon premier va faire 4 ans debut decenbre et mon deuxieme va faire 20 mois. Je suis en congé parental je m'occupe donc de mes deux loulous à plein temps.
Le soir j'ai des angoisses. J'ai peur d'avoir une maladie grave de ne plus jamais revoir mes enfants j'ai peur qu'ils soient malades eux aussi.
Je les aime à la folie je fais tout pour eux.
Depuis les attentats j'ai peur de les amener en ville, de laisser min grand à l'école.
On doit partir à Londres début décembre en avion. Je suis prise dune immense panique rien que d'y penser. Pourtant aller en Angleterre je lai toujours fait mais dans ce contexte anxiogène je ne suis plus sûre de vouloir embarquer mes enfants là dedans.
J'ai peut de tout même des bons moments que je passe car je sais qu'ils ne vont pas durer.
J'ai peur que les amis de mon fils ne viennent pas pour son anniversaire, ça m'angoisse vraiment.
Je n'arrive pas à me raisonner.
Comment faire ? Merci de votre aide
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisses du soir

Message par Dubreuil »

Petite déprime traumatique consécutive aux attentats.
Les frontières, avions, trains, villes, etc, sont maintenant étroitement surveillées, vous vous doutez bien que malheureusement, s'il y avait d'autres attentats en France, ce serait une fois que la vigilance se relâcherait..
Vivre dans la peur, c'est apprendre la peur à vos enfants, et c'est de l'insouciance dont ils ont besoin, et d'être confiants dans la vie, tout en étant avertis de certains dangers
Aussi terrible que cela puisse être, une fois mis " au monde " nos enfants ne nous appartiennent plus. Ils seront comme nous, soumis aux aléas de la vie, heureux ou malheureux.
Se " faire des films " sur d'éventuels dangers est " normal ", mais ne plus savoir maîtriser des images funestes et cruelles pour ceux que l'on aime, releverait alors d'une problématique sadique inconsciente. Il faut donc de suite réagir en ne le permettant pas.
L'aggravation serait une névrose d'angoisse avec phobie récurrente.
Allez consulter de visu un psy clinicien, si vous n'arrivez pas à vous raisonner.
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Geregere
Messages : 2
Inscription : 21 nov. 2015, 23:31

Re: Angoisses du soir

Message par Geregere »

Merci beaucoup pour votre réponse qui m'a apaisée.
Il est vrai que j'ai ces sentiments d'angoisses très fréquemment et surtout le soir. Quand je me lève ça va mieux. Mais parfois quand je suis avec mes enfants j'ai une pensée horrible qui me paralyse et j'embrasse mon fils en lui disant que je l'aime. Ç me soulage. Je ne voudrais en aucun cas lui donner mes angoisses justement. Je n'arrive pas à lâcher prise sur tous ces événements qui me parasitent. Je voudrais qu'ils restent petits avec moi ... je sais que ce n'est pas leur rendre service
Je vois déjà une psychiatre à l'hôpital où j'ai accouché de mes deux enfants. Je la vois une fois par mois. Peut être n'est ce pas assez ?
Mon compagnon est assez angoissé aussi. Nous sommes en train de réfléchir pour notre voyage mais je crois qu'il est encore plus angoissé que moi.
Merci pour vos conseils.
alivegirl
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2018, 18:18
Contact :

Re: Angoisses du soir

Message par alivegirl »

Je pense que le fait d'avoir une aide professionnelle est une bonne chose car vous aidera à essayer d'apprivoiser votre angoisse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisses du soir

Message par Dubreuil »

Après 3 ans ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités