Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

Pourquoi avez-vous tant peur de mourir ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par JibiLight »

Je pense qu'il se sent et se sait malade. Je voudrais revenir sur ce qu'il dit et cette fois être un peu plus explicite.

Tu as de nombreux symptômes, tu as eu un cancer des testicules. Et, il n'y a pas de cancer sans une acidification massive de tout l'organisme, de part le mode de vie ( stress, alimentation, pollution... ).

Aujourd'hui, tu as d'autres symptômes, et je pense que tu es en mauvaise santé. Je pense que tes rendez vous chez le médecin ne font qu'aggraver ta situation et que personne ne sait ce que tu as vraiment. Donc tu passes de diagnostic en diagnostic et de médicament en médicament, qui ne font qu'aggraver ton état de santé.

Tes angoisses sont aussi pour moi, au delà du psychologique, un état physique lié à ton mode de vie. Tu aurais peut être ces questionnements si tu étais en meilleure santé, mais sans ce niveau d'angoisse.

Alors, que ferais je moi à ta place. Honnêtement, j'arrêterai les médicaments et les diagnostics. Il y a une vidéo très sympathique, qui j'espère ne sera pas censuré ici qui parle d'une personne qui a vécu un peu ce genre de vie comme toi et qui s'est lancé dans quelque chose qui a fortement amélioré sa vie :

https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48

Maintenant, tu peux faire ce que toi pense être bien pour toi et continuer d'explorer la médecine, mais je trouve que vu l'absence de résultat durant toutes ces années, qu'autre chose serait à tenter, qu'un autre angle devrait être abordé.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

[quote="JibiLight"]Je pense qu'il se sent et se sait malade.

- De quel droit répondez-vous à la place de cette personne ?
- De quel droit vous permettez-vous d'influencer et d'induire ce qu'il pense ?
- De quel droit intervenez-vous dans mon travail d'analyste ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

JibiLight a écrit :Je pense qu'il se sent et se sait malade. Je voudrais revenir sur ce qu'il dit et cette fois être un peu plus explicite.

Tu as de nombreux symptômes, tu as eu un cancer des testicules. Et, il n'y a pas de cancer sans une acidification massive de tout l'organisme, de part le mode de vie ( stress, alimentation, pollution... ).

Aujourd'hui, tu as d'autres symptômes, et je pense que tu es en mauvaise santé. Je pense que tes rendez vous chez le médecin ne font qu'aggraver ta situation et que personne ne sait ce que tu as vraiment. Donc tu passes de diagnostic en diagnostic et de médicament en médicament, qui ne font qu'aggraver ton état de santé.

Tes angoisses sont aussi pour moi, au delà du psychologique, un état physique lié à ton mode de vie. Tu aurais peut être ces questionnements si tu étais en meilleure santé, mais sans ce niveau d'angoisse.

Alors, que ferais je moi à ta place. Honnêtement, j'arrêterai les médicaments et les diagnostics. Il y a une vidéo très sympathique, qui j'espère ne sera pas censuré ici qui parle d'une personne qui a vécu un peu ce genre de vie comme toi et qui s'est lancé dans quelque chose qui a fortement amélioré sa vie :

https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48

Maintenant, tu peux faire ce que toi pense être bien pour toi et continuer d'explorer la médecine, mais je trouve que vu l'absence de résultat durant toutes ces années, qu'autre chose serait à tenter, qu'un autre angle devrait être abordé.
JibiLight, nul ne vous demande de vous instaurer ici en gourou.
C'est la personne qui SAIT, pas vous.
Comme nous l'avions convenu prenez garde à votre " discours ", sinon allez sur un site non géré par des psys.
Merci.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

Je réitère ma question à John, pourquoi avez-vous tant peur de mourir ?
Pour y ajouter une autre : Pourquoi avez-vous tant envie de mourir ?
Votre " névrose obsessionnelle " a un début qui a été déterminant dans la suite de vos crises de panique. C'est là qu'il faut chercher...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités