Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

[quote="John85"]Pour la confiance, je te fais confiance, par contre je vois pas ce que tu veux dire par la vraie santé ?
- Pourquoi faites-vous confiance à un inconnu, qui plus est n'est pas un professionnel sur ce site ?

Si vous avez besoin de réponse sérieuse vous pouvez joindre en MP un des psys présents sur ce site ( ceux qui " répondent " aux posts. )
Vous avez de crises de panique qui entretiennent votre angoisse somatique. En somme, vous avez peur de votre peur et vous n'en sortez pas.

Vous n'êtes pas obligé de prendre un traitement pour vos symptômes qui ne semblent pas relever d'une pathologie, mais comme le dit Jeannette, sur une base psychologique réactionnelle. Une bonne nouvelle est aussi un choc émotionnel qui amplifie le stress. Il faut attendre que tout cela se pose !

Un petit " calmant " peut-être, mais surtout un PSY CLINICIEN qui ne " drogue " pas les personnes, et les aide à " faire remonter à la surface " les raisons de l'angoisse. ( avant qu'elle ne devienne une névrose )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Bonjour Jeannette,

Merci pour ta réponse.

Si ça doit remuer mais c'est vraiment bizarre car ce sont malgré tout de bonnes nouvelles.
C'est la peur de tout perdre une fois qu'on est sur le point de l'obtenir, ça peut-être ça.

Mais sans les soucis de santé, y aurait-il eu cette peur de mourir ? C'est la question que je me pose aussi.

Bonne journée à toi
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Jeannette »

John85 a écrit : Mais sans les soucis de santé, y aurait-il eu cette peur de mourir ? C'est la question que je me pose aussi.
Question que l'on peut retourner : sans la peur, aurais-tu ces problèmes de santé ?
DUBREUIL a écrit : Un petit " calmant " peut-être, mais surtout un PSY CLINICIEN qui ne " drogue " pas les personnes, et les aide à " faire remonter à la surface " les raisons de l'angoisse. ( avant qu'elle ne devienne une névrose )
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
JibiLight
Messages : 279
Inscription : 06 nov. 2015, 10:55

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par JibiLight »

Je sais, je pense que lui cherche au mauvais endroit. Parfois certaines paroles restent et font leur chemin plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Jeannette »

Et quand bien même... C'est à chacun de trouver son propre chemin, ses propres réponses. Pas à nous de les leur indiquer (même si c'est bien caché derrière des mots clefs ou des messages subliminaux...). Laissons cela aux prédicateurs.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Bonjour tout le monde

Bon après quelques jours, le constat est le même ... Toujours ces angoisses de mort, de "claquer" au moindre mouvement, mais toujours par rapport au coeur.

Pas peur de trébucher sur la nuque, de mourir dans un accident de voiture, me faire renverser etc ... Rien de tout ça !

Sans ces peurs je pense qu'il y aurait quand même les soucis de santé ...

Depuis le 1er Mars, c'est comme ça : du matin au soir, la peur de faire une crise cardiaque ... J'ose plus bouger en fait : paralysé par la peur ... Peur de marcher alors qu'il faudrait, peur de me laver, peur de tout comme j'avais expliqué avant.

En prenant un demi Atarax, dodo direct en pleine journée : depuis j'y touche plus.

J'ai vu qu'il y avait des gens "cardiophobes" sur le net : suis tombé dessus et ils ont les mêmes peurs que moi Mais eux n'ont pas spécialement de soucis de santé. Mais ils expliquent qu'au quotidien c'est pas facile à gérer.

Suis-je cardiophobe ?

Ou alors comme je respire mal depuis des années et que je suis quelqu'un de très anxieux, j'ai peur de faire un infarctus ? En sachant qu'en lisant les actualités sur le net, j'ai vu que des gens sans soucis claquaient subitement d'une crise cardiaque, ça a fait ce "choc" en moi, cette peur ...

Mystère, mais en tout cas pour rien au monde je souhaite rester comme ça.

A plus tard

Bonne journée à tous
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Bonjour à tous

J'ai vu mon psychiatre il y a quelques jours, je lui ai expliqué que j'avais toute la journée peur que mon coeur lâche (crise cardiaque, mort subite) il dit qu'après le coeur ce sera autre chose mais je suis pas de son avis.

Car j'ai peur que de mon coeur et lui pense que je suis hypocondriaque ... et que je souffre de TAG : ça je suis d'accord avec ce diagnostic !

Pas moi ...

Il m'a proposé rdv dans 3 Mois ce qui est beaucoup trop lointain pour moi en sachant que ça gâche la vie !

J'ai donc décidé de prendre rdv avec un autre psychiatre pour traiter ce gros souci ! Cette peur de mourir à cause du coeur et qui me bloque pour bouger !

Je sais que normalement on doit pas trop changer de psy mais voir le psychiatre une fois tous les 3 mois donc 4 fois par an : c'est pas ça qui va faire aller mieux : ça ferait 2 heures par an pour la thérapie. C'est short ...

Avant le "choc" (peur de mourir) 3 mois ça allait je parlais du respiratoire etc mais là pour ce problème c'est trop peu et le psychiatre ne semble pas se rendre compte à quel point c'est handicapant.

D'ou ce nouveau psychiatre que je vais voir Jeudi !

Voilà pour l'instant.

Bonne soirée à tous

Bises
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par Dubreuil »

[quote="John85"]

Car j'ai peur que de mon coeur et lui pense que je suis hypocondriaque ... et que je souffre de TAG : ça je suis d'accord avec ce diagnostic !
Pas moi ...
- Je ne comprends pas ces 2 phrases, êtes-vous d'accord ou pas ?

Je sais que normalement on doit pas trop changer de psy mais voir le psychiatre une fois tous les 3 mois donc 4 fois par an : c'est pas ça qui va faire aller mieux : ça ferait 2 heures par an pour la thérapie. C'est short ...
- Sauf que c'est un psy comportementaliste que vous devez consulter, pas un psychiatre !
Le psychiatre de temps à autre pour un traitement qui vous soulagera de vos angoisses.
Et un comportementaliste qui vous aidera à mettre en place des protocoles de vie afin de juguler vos peurs
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Bonsoir

Merci pour votre réponse

J'ai trouvé ceci en regardant ce que vous m'avez dit

"Le principe des TCC est relativement simple : se débarrasser des comportements qui nous posent des problèmes, et des pensées erronées qui nous gâchent la vie."

C'est exactement ça mais est-ce que ce sont des pensées erronées ? J'ai eu un rire nerveux car ma crainte est que ma peur soit justifiée ...

Je vais me renseigner et vous tiendrez au courant,

merci encore
John85
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2016, 12:30

Re: Peur de mourir tout le temps, je comprends pas

Message par John85 »

Bonjour à tous

Alors aujourd'hui on m'a diagnostiqué un syndrome d'hyperventilation.

Le pneumologue m'a fait une ordonnance pour des séances de réeducation ventilatoire auprès d'une kiné pour trouble d'hyperventilation sévère.

Selon le pneumo, ça ira mieux au niveau respiratoire avec ces séances.

Sur le plan respiratoire, suis asthmatique ou BPCO selon les médecins.

Mais comme vous le savez ce n'est pas le souffle ou le cancer des testicules qui me font peur car ça se soigne bien.

La SEULE peur c'est le coeur : toujours cette peur de faire un malaise cardiaque, mort subite, dormir et ne pas me réveiller ...
Paralysé par cette peur toute la journée, peur de faire le moindre mouvement

voilà le rappel

Maintenant je songe à me faire hospitaliser en psychiatrie pour traiter cette angoisse car j'ai toujours été anxieux mais depuis un mois avec cette peur, j'arrive plus à gérer ...

Comment faire pour me faire hospitaliser ?

Si j'y arrive pas je pense être capable de simuler je dis bien simuler une tentative de suicide pour parvenir à mes fins.

Car beaucoup de médecins sous-estiment l'impact de cette peur sur la vie quotidienne donc pas certain qu'ils me suivent ...

Bonne soirée à tous

bises
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités