tetanique et spasmophile

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
clairette83
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2016, 10:52
Localisation : normandie

tetanique et spasmophile

Message par clairette83 »

Bonjour. Je me présente car nouvelle sur ce forum. Je suis Clairette, mariée, 4 enfants. Je reprends mes etudes de droit par correspondance, j'ai quitté Paris pour vivre en Normandie à la campagne. Tout était paisible mais début avril, nous avons appris le décès du papa d'un camarade de classe de mes deux grands enfants. Nous sommes descendus sur Paris pour soutenir la maman et les enfants. Et pendant ce petit séjour sur Paris, une autre amie, la fille de la nounou qui gardait ma fille pendant mon travail, nous a dit que son compagnon avait fait un infarctus à 35 ans et qu'il était en repos. Sur l'instant, j'étais vraiment désolée mais cela ne semblait pas affecter mon moi intérieur...malheureusement, le dimanche, soit 5 jour après notre descente sur Paris, je me suis senti mal le matin, douleur au coeur, fatigue, tremblements...bref, je me disais que cela passerait tout seul...mais à 16h, je me suis senti mal, un malaise qui commençait à me faire partir et un dédoublement de ma personne (impression de sortir de mon corps) mon mari a téléphoné au 15, tout de suite, on lui a dit de m'amener aux Urgences. Dans la voiture, je suffoquais, mais avant d'arriver aux Urgences, mes mains se sont coincées avec mes bras, mes jambes aussi...impossible de bouger j'étais en pierre. Je ne sais plus ce qu'il s'est passé sur le chemin, j'ai repris conscience de mon mal sur le brancard, dans la salle d'observation, je hurlais que je ne voulais pas mourir, les infirmières m'ont donné un calmant et m'ont fait respirer dans un sac en plastique...résultat ma première crise de tétanie...je suis rentrée chez moi dans la nuit, ébranlée par cet événement (le déclencheur étaitl'accumulation de mauvaises nouvelles autour de moi, en plus du décès de mon papa spirituel (un ancien collegue de travail qui cotoyait ma mere) d'un cancer en aout dernier et dont nous n'avions pas eu connaissance de suite, seulement un mois après, je l'ai appris par un membre de son association kabyle :( après une acalmie de deux semaines, traitement de magb6, euphytose, lyxanxia, je remontais la pente doucement. Malheureusement de courte durée, depuis une semaine et demie, je fais crise de spasmophilie tous les jours, hospitalisation jeudi dernier à cause de violents maux de tête qui m'ont déclenché des vertiges, le pire était hier dimanche, réveillée en sursaut à cause de palpitations à 5h30 du matin, et malgré mon anxiolytique, les crises redoublaient de puissance. Mon mari m'a sorti faire un peu de courses et pour me vider les idées, mais j'ai fait un vertige du coup direction la pharmacie proche, et j'ai refais une crise qui a commencé à me coincer la main gauche et je resuffoquais. Du coup, le CHU à 30 km mais arrivée là-bas, je n'ai pas été auscultée, seulement pour la tension, le docteur m'a dit que je n'avais rien à faire aux urgences et m'a reconduite dans la salle d'attente vers la sortie toujours avec mon mal, tremblantes, ma main en accoucheur comme on dit dans le jargon. Rentrée à la maison, crises sur crises, du coup appel au 15 en début de soirée par chance juste à côté de chez moi, un doc de garde était présent. Il m'a rassuré et a changé mon traitement. Je prends un AD deroxat 20 et du valium...j'ai bien dormi cette nuit, réveillé avec une sensation bizarre en moi, toujours des idées de mort subite ou de mort dans mon sommeil, pourtant tout mes examens vont bien (pour mes maux de tête je n'ai pas passé d'irm donc je ne sais pas si j'ai un anévrisme ou avc, mon papa est décédé d'un avc, on l'a retrouvé chez lui à terre) les ecg sont bons...je balise de cette mauvaise nouvelle vie, moi qui était joyeuse, joueuse, enjouée de la vie, ravie de parler aux gens, je ne sors plus,je m'occupe mal de mes enfants (comme me dit un psy que je consulte par tel a cause de l'attente d'un rdv chez un psy pres de chez moi)car je m'occupe mal de moi donc je ne peux rien offrir de bons à mes proches. J'ai peur de tout, aujourd'hui il fait beau, j'ai peur de profiter de cette journée avec mes enfants et mon mari car j'ai peur que cette journée soit la dernière et que demain, cela fasse un souvenir si je meurs ce soir dans mon sommeil...j'ai une peur terrible de l'avenir, je ne vis même plus au jour le jour, je ne mange plus, je ne fais plus rien, j'ai arrêté pour le moment mes cours par correspondance...bref un cercle vicieux et j'ai l'impression que je ne m'en sortirais plus..merci pour votre écoute car je suis souvent incomprise par les amis et entourage (sauf mes enfants et mari)..à bientot si vous avez des conseils.
Clairette
Répondre

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités