J'ai l'impression d'être morte

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
mecaniquefairy
Messages : 2
Inscription : 30 août 2016, 10:45

J'ai l'impression d'être morte

Message par mecaniquefairy »

Bonjour,

mon nom est Cynthia et j'ai vraiment besoin d'aide et je ne sais pas à qui en parler. Ce n'est pas que je désire mourir, bien au contraire j'adore vivre, mais depuis le mois de juin je me réveille en plein milieu de la nuit avec le sentiment d'être morte!

Au début ce n'était qu'une fois de temps en temps et j'ai cru à un manque de sommeil ou à du stress, mais maintenant c'est de plus en plus fréquent. Je viens tous juste de me réveiller en panique et en sueur avec l'envie de hurler, comme si tout était vide, comme si j'étais morte, comme si je n'existais pas! J'ai eu toutes les misères du monde à me rendre dans la salle de bain pour m'asperger d'eau froide, mes jambes ne me supportaient plus, et après plusieurs minutes à reprendra mon souffle c'est comme si rien ne c'était passé...mais de toute les fois où je me suis réveillée en panique, celle-ci fût la pire.

Je suis terrorisée à l'idée de me rendormir, je ne me sens pas en sécurité, je ne veux pas mourir, je ne veux pas disparaître et je ne veux pas inquiéter les gens que j'aime. Je suis tellement fatiguée, mais si j'ai le malheur d'arrêter de réfléchir tous ce qui me vient en tête c'est la mort.

Si vous avez une idée pour que je me débarrasse de ces crises, svp dite le moi. Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'être morte

Message par Dubreuil »

Notez vos rêves et vos cauchemars sur un papier dès que vous ouvrez les yeux.
Puis consultez Nanelda ou moi-même si vous avez besoin de comprendre ce que votre inconscient vous envoie comme messages...
PS. Les mortes ne ressentent absolument rien.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mecaniquefairy
Messages : 2
Inscription : 30 août 2016, 10:45

Re: J'ai l'impression d'être morte

Message par mecaniquefairy »

Merci de m'avoir répondu. Je vais essayer de prendre mes rêves en notes la prochaine fois que cela m'arrive, mais malheureusement je vis a Québec donc avec le décalage horaire cela risque d'être difficile pour moi pour vous consulter en direct.
Selest
Messages : 2
Inscription : 03 août 2016, 03:42

Re: J'ai l'impression d'être morte

Message par Selest »

certaines nuit je me réveillai en panique aussi impression de s enfoncer dans le néant jusqu'à me sentir partir sensation désagréable au coeur impossible de décrire ça... est ce que tu as consulté un médecin ? Finalement pour mon cas une apnée du sommeil dû au stress j oubliai simplement de respirer c est rassurant de savoir qu'un psy sait ce que quelqu'un qui meurt ressent :)... car je pense que c était plutôt le sens de la phrase mais bon c est vrai que jouer avec les mots c est ironique et constructif pour la personne en détresse. J espère que tu trouveras tes réponses ... courage
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'être morte

Message par Dubreuil »

[quote="Selest"]c est rassurant de savoir qu'un psy sait ce que quelqu'un qui meurt ressent :)... car je pense que c était plutôt le sens de la phrase mais bon c est vrai que jouer avec les mots c est ironique et constructif pour la personne en détresse.

Ni l'un, ni l'autre.
Nous mourons chaque jour à quelque chose, un souhait, un désir, une envie, un besoin, nous mourons à notre idée de " toute puissance ".
Petites morts qui font que l'on ne perd pas le goût de vivre pour obtenir sans fin ce qui se cache derrière ces souhaits, désirs, envies, besoins : La symbiose.
Donc la mort.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19358
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'être morte

Message par Dubreuil »

En analyse, en thérapie, en entretien psy, ce sont les mots qui prennent tous leurs sens caché, celui qui fait souffrir et que notre inconscient nous envoie en lapsus, omissions, etc...
Nous n'avons que les mots du coeur quand les maux du corps nous emprisonnent.
C'est une jouissance aussi. Jouissance du dire.
Un mot ne veut JAMAIS DIRE que la " simple chose " qu'il évoque.
( Rassurez-vous en thérapie, ce n'est pas vous qui ferez ces associations " ironiques et constructives " , mais le psy. )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités