Peur de partir loin (me détruit car impossible de finir mes études)

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
valentine5962
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2016, 07:40

Peur de partir loin (me détruit car impossible de finir mes études)

Message par valentine5962 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Valentine et j'ai 18 ans et depuis mon plus jeune age j'ai peur de partir loin. Je vis une réelle torture car mon rêve est de faire du commerce international.
Après l'obtention de mon bac ES en 2015, j'ai intégrer une grande école de commerce international à Lille cependant, je suis tombée dans une dépression (qui à durée 8 mois) cette dépression a découlé de différentes raisons (mon copain, ma famille, la trop grande pression du bac, mes amis, la peur d'une nouvelle école) et de ce fait j'ai quittais mon école. J'ai intégrée une fac plus prêt de chez moi pour rentrer chez mes parents tous les soirs contrairement à Lille où j'avais une chambre d'étudiant.
Par la suite, j'ai tout de même obtenue ma première année de fac malgré la dépression. Maintenant, allant beaucoup mieux je suis repartie à Lille mais toujours à la fac dans le but de poursuivre mes rêves de faire de l'international.
Mais depuis la rentrée, je repense à mon école et je voudrai la réintégrer or je ressens de nouveau cette angoisse de partir (car stages de 2 à 4 mois à l'étranger chaque année). J'ai peur de laisser ma famille, mes amis et surtout mon petit amis. Ca fait 4 ans avec lui et on est constamment ensemble, ne pas le voir dans la semaine et le revoir que le week end quand je reviens de Lille est déjà dur alors 4 mois...De plus, quand je m'imagine partir je pense à pleins de choses vraiment horrible tels que perdre mes parents, ne pas être présente si quelque chose arriverai... Concernant mon copain, j'ai peur de regretter pour lui. Si je reste et que ca ne marche plus j'aurai mis mes rêves de côtés mais si je pars et qu'on arrête à cause de ça j'aurai fais l'égoïste.
Je suis consciente de l'impasse où je suis, je dois faire un choix mais quand je pense avoir fais le bon, je me remets en question le lendemain ou le surlendemain.
J'aimerai des conseils, des éventuelles expériences vécues dans le même genre que moi, ou juste un soutient.
Merci beaucoup au revoir.
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Peur de partir loin (me détruit car impossible de finir mes études)

Message par akouma »

Bonjour,

Ce serait dommage de ne pas vivre tes r^ves et je connais bcp de jeunes gens qui sont tjs ensemble malgré les stages des uns et des autres à l'étranger pendant plusieurs mois.

Il serait bon de travailler sur tes angoisses et d'aller chercher ce qui te fait si peur, l'étranger c'est l'inconnu mais aujourd'hui, toutes les villes "civilisées" se ressemblent.

Un bon outil pour calmer ses angoisses est la MBCT (ou en bref la méditation pleine conscience).
C'est pas mal de pratiquer avec un psy.
Tu pourrais écouter la conférence du Dr André sur YOUTUBE la sérénité ça s'apprend

Courage il ya toujours une solution fais toi confiance
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités