Angoisse et cannabis

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Sasory
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2016, 20:31

Angoisse et cannabis

Message par Sasory »

Bonjour à tous,

Je viens poster ici pour vous parler d'un petit problème que j'ai depuis quelques années.
J'ai eu mes premières crises d'angoisse aux alentours de mes 10 ans, peut-etre avant je ne sais plus, et je me suis rendue compte récemment qu'elles étaient peut-être en lien avec le fait que dans mon environnement, il y avait une personne fumant de la résine de cannabis. Je me souviens sentir beaucoup cette odeur plus jeune. Puis, vers mes 16 ans, à la suite de plusieurs évènements, je me suis mise à fumer pendant moins d'un an, et beaucoup. J'ai arrêté lorsque je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse, mon corps me disait stop. J'ai complètement arrêté de fumer, et depuis, ( j'ai 20 ans à la fin de l'année), j'ai un odorat très sensible, et je sens la moindre trace de cannabis, et cela me provoque des migraines d'au moins une heure, rien qu'en sentant 2 secondes.

Je me demande si c'est moi qui, depuis les crises d'angoisses, me fait angoisser toute seule, ou si cela impact vraiment ma santé, plutôt vers le cerveau je pense.

Depuis quelques mois, je ressens environ une fois par semaine (pas forcément longtemps car j'évite l'odeur comme la peste, mais parfois je ne peux rien y faire..), et j'ai parfois des angoisses. Ce ne sont pas des crises, car depuis le temps j'ai réussis à trouver un moyen pour les éviter, mais j'ai ces débuts d'angoisses, qui sont compliquées à décrire. Ce sont des visualisations du temps et de l'univers, et j'ai cette impression que l'angoisse est là comme pour ne pas soulever un voile, qui serait le cerveau, ou ses capacités qui sont limitées et de ce fait inconcevable pour l'Homme, comme pour ne pas accéder à la réalité (inconcevable), ou que sais-je. Pour donner un autre exemple à propos du voile, c'est comme lorsque l'on se regarde longtemps dans le miroir (ou en regardant les gens aussi), et que l'on voit la difformité et l'étrangeté de l'Humain, c'est comme si l'on enlevait ce voile qui nous fait ce lien de familiarité, et cela nous fait prendre de la distance par rapport à cela. Voyez-vous ?

Je suis preneuse de toute information à ce sujet.
Merci de m'avoir lu,
À bientôt.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse et cannabis

Message par Dubreuil »

Il faut en effet vous éloigner de tout milieu consommant du cannabis, ou autre.
Le déréalisations peuvent provenir à la fois du fait de respirer la drogue, mais également de " l'invoquer " subjectivement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sasory
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2016, 20:31

Re: Angoisse et cannabis

Message par Sasory »

Merci de votre réponse,

Savez-vous plus en détails ce qu'il se passe lors de cette inhalation ?

Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Angoisse et cannabis

Message par Dubreuil »

Il vous suffit de poser cette question sur internet ; inhalation involontaire de cannabis.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités