Peur terrible de parler en public

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
mt13
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2017, 20:15

Peur terrible de parler en public

Message par mt13 »

Bonjour,

J'aimerais vraiment avoir votre avis et votre aide concernant ma situation.

Je souffre depuis 2 ans d'une phobie de parler en public, une chose que je maitrisais parfaitement et sans appréhension auparavant. Un discours ou une présentation professionnelle ? désormais Impossible, un entretien d'embauche en face à face ? très compliqué ..
Cette phobie m'handicape beaucoup et m'empêche d'entamer de nouveaux projets en plus du coup à mon estime qu'il induit.

Je me suis inscrite à des ateliers spéciaux pour les personnes ayant peur de parler en public, ce qui je pense pourra m'aider. En effet, je n'ose pas "m'entraîner" et prendre le risque d'une humiliation dans un cadre normal.
J'ai consulté une psychologue qui m'a dit que je n'avais aucun problème, qu'il fallait juste que je prenne le courage de me lancer. Je suis d'accord sur le principe mais dans la pratique c'est une autre histoire. Je pense que c'est l'interdiction d'échouer qui me bloque pour parler en public, il faudrait que j'apprenne à relativiser et me dire que ce n'est pas grave même si je me liquéfie devant l'audience.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis comme ça, je suis de nature confiante et extravertie et suis très à l'aise des qu'on sort de ce domaine précis.

Avez-vous d'autres idées, en dehors des ateliers que je vais commencer d'ici un mois, qui pourraient m'aider à progresser et avancer ?

Merci beaucoup =)
Apo599
Messages : 30
Inscription : 02 mars 2017, 19:29

Re: Peur terrible de parler en public

Message par Apo599 »

Bonsoir
À priori votre problème ne remonte qu a deux ans.... vous devriez le solutionner... peut être en vous demandant ce qui s est passé il y a deux ans.... et qui justifie les difficultés que vous avez eues après. ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités