Avenir pro et perso... l'angoisse

Forum angoisse, anxiété, stress, insomnie
Lenanna
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2017, 21:26

Avenir pro et perso... l'angoisse

Message par Lenanna »

Bonjour,

je vous écris car je suis un peu perdue. Je ne sais pas si j'ai raison de m'inquiéter et/ou si cette angoisse traduit quelque chose dont j'ai du mal à soupçonner.

Depuis trois mois, je sors avec mon collègue de travail. Et je suis vraiment folle amoureuse de lui. Je n'ai jamais été aussi amoureuse de quelqu'un. C'est même la première fois que je ressens ça. J'essaie d'être cool, de vivre au jour le jour mais je vois que mes sentiments grandissent énormément. Je n'ai pas envie d'être trop romantique et tout ça mais oui j'ai vraiment envie que cette histoire marche et d'aller le plus loin possible avec lui tant que je le pourrais. Mai

J'essaie de me rassurer en me disant que c'est lui qui m'a avoué ses sentiments, qu'il m'a présenté ses amis, était content de rencontrer les miens, qu'il se passe de belles choses entre nous deux.

Mais j'ai l'impression d'être dans une bulle et que ça ne va pas durer. J'ai peur que cette phase passionnelle passe (peut-être est-elle en train de passer ?). Je crois que je surinterprète un peu trop les choses (ou pas, justement !). Je lui laisse sa liberté de sortir avec ses copains et tout ça (c'est tout à fait normal - après tout je fais pareil de mon côté!) mais dès qu'on ne voit pas trop en dehors du boulot, je suis en train de psychoter du style "il s'éloigne de moi, je le saoule et tout ça". Ou encore quand il ne répond pas à mes messages (en mode séduction). Je ne veux pas être dépendante affectivement mais pourtant il me manque très rapidement. Et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas dans le sens inverse.

Je redoute tellement la fin de notre contrat fin juin. Peur qu'on ne se voit plus comme avant (le fait de s'être connus au bureau nous a permis de créer un lien, c'est non négligeable). J'ai peur de l'été où chacun va pas mal voyager de son côté séparément.
On va aussi chacun reprendre la route des études. Il m'a parlé tout à l'heure, s'il ne réussissait pas un concours, son envie de partir à 3h de notre ville. Ca m'a foutu un coup pour être honnête. Et j'ai aussi peur de reprendre mes études (il faut savoir que j'ai déjà un master en poche). Je crois que je veux reprendre mes études uniquement pour me rassurer et rassurer mes parents. Mais j'ai juste envie de bosser.

Je suis dans un état de stress en ce moment en permanence, je me pose mille questions et je n'arrive plus à gérer, je suis sur le point de craquer. Je dors 3 heures par nuit parce que je pense à tout ça. J'aimerais exprimer tout ça à mon copain mais j'ai peur que ça brise quelque chose, de m'en faire vraiment pour rien. J'ai peur aussi d'avouer à mes parents que je ne souhaitais pas reprendre mes études, peur qu'ils s'inquiètent pour moi, qu'ils ne voient pas un vrai avenir pour moi.

Qu'en pensez-vous ? (que ce soit de ma situation, de mon état psychologique etc...).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum angoisse »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités